Petit problème de lecteur/graveur CD/DVD...

julow Messages postés 2365 Statut Membre -  
 raphy le grand -
Bonjour,
j'ai un oncle qui as un problème assez embéttant tout de même...

Premièrement, lorsqu'il insère un CD vierge dans le lecteur, il apparait comme vide dans l'explorateur mais je constate qu'il a une taille de 0 octets... -_-"
Deuxièmement, lorsque je lance Windows Media je clique sur Graver, je selectionne une playlist, mais je ne peux graver car aucun disque n'est détecté... ce qui est pourtant le cas... re -_-"
Enfin, j'ai tenté d'utiliser un soft de gravure audio pour voir si cela ne provennait pas de WM, j'ai réussi à graver mais pourtant le soft me dit que la gravure a échoué... Les pistes apparaissent pourtant bien dans le CD mais lorsque je tente de les lire rien, ni sur le PC ni dans une chaine HiFi, pas de son...

Donc voilà c'est pas cool! lool
J'ai testé avec plusieurs CD, tous vierge biensur mais rien... Donc quoi? Problème de pilotes? Ils me semblent bien installés... Problème de matériel?

Vos avis ^^
A voir également:

8 réponses

windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Tu peut essayé un nettoyage de la lentille du lecteur.
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Je ne m'y connais pas du tout côté entretien d'un lecteur de disque donc je préfère éviter de faire une gaf lool! Donc si tu peux me dire comment faire... ^^
0
raphy le grand Messages postés 134 Statut Membre 3

slt éteindre ton pc , le courant tu le retire et pas général tu l'ouvre tu débranche ton lecteur et tu le rebranche tu referme le tous tu n'est le courant et tu rallume ton pc et il reconnaitras comme un neuf
0

Oui j'y ais pensé déjà... Je teste ça ce week et te redis ça ^^
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Nettoyer la lentille c'est acheter un disque avec une brosse intégrer QUI NE VAS PAS TOUCHER LA LENTiLLE mais balayer les saletés en créant un courant grâce au tour que celui-ci effectue tu atten que la musique soit fini et ton lecteur et OK si va toujours tu peut réessayer il n ' ya aucun risque.
0

Ok donc j'ai testé de débrancher et rebrancher la nappe de mon lecteur (en j'ai nettoyé en même temps l'intérieur du PC parce que vive la poussière lol)... résultat nul!
J'ai aussi testé un changement de pilote... mais sans résultat puisque je n'ai trouvé aucuns drivers! Je vous donne les références de ce lecteur d'ici peu afin que vous puissiez éventuellement m'aider là dessus...

Je test le nettoyage ce week end!

Chose étrange que j'ai pu constaté... les gravure de vidéo fonctionne bien, image et son nikel, j'ai pu gravé avec un freeware de gravure trouvé sur CCM... mais les gravures de CD audio bug puisque les pistes sont gravées mais aucun son!... Donc pourquoi puis je graver avec un logiciel de gravure alors que WM ne détecte même pas de graveur lui? Et pourquoi les gravures de vidéo fonctionnent et pas celles de musiques??
Assez étrange tout de même...

Merci à tous ^^
0
raphy le grand

il faut nettoyer la lentille mais un lecteur sur Paris coute 22e cher les chinois alors t casse pas la tete
0

Oui pas faux m'enfin si c'est un problème dû à mon OS alors changer de lecteur ne changera peut être rien alors je vais d'abord tester avec un autre lecteur avant de décider de peut être en acheter un autre xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphy le grand

essaie un autre et tu vois
0
raphy le grand

0
raphy le grand

0

remarque.... triple poste qui ne sert à rien et en plus c'est ce que j'ai dit plus haut... Arf le mercredi soir c'est un peu n'importe quoi sur CCM xD
0
raphy le grand

essaie en sata tu sera plus tranquille
0