2 windows xp aprés formatage

Résolu/Fermé
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - 13 janv. 2009 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 10:15
Bonjour,

voila, suite à un gros problème de démarrage j'ai voulu formaté. J'ai fait un formatage rapide. Et maintenant il me propose windows xp et windows xp en fait il ma fait une copie! 2 + sur la nouvelle copie il m'a copié tout les fichiers systeme sur le c et le d.
Que dois je faire???
merci!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:01
Salut,

Il faudrait supprimer une.

J'ai besoin de lire ton fichier boot.ini.
Menu démarrer > clic droit sur poste de travail > Propriétés > Avancé > démarrage et récupération > Paramètres > Modifier. Tu me postes le contenu du fichier texte qui vient de s'ouvrir.

@ +
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
13 janv. 2009 à 16:10
Il faudrait que tu précises si tu voulais vraiment TOUT supprimer (auquel cas refais un formatage COMPLET) ou si tu voulais juste formater tes données et pas ton O.S...

Question...As tu laissé ton CD XP dans ton lecteur après formatage, ce qui voudrais dire que tu as un CD automatisé, qui a lancé l'installe tout seul et par défaut sur ton D:\ !!! (Chose impossible avec un original)

Sinon tout bêtement, formates la partition sur laquelle tu ne veux pas XP en t'assurant que sur ton autre partition Windows fonctionne...MAIS FAIS UN FORMATAGE COMPLET ET NON RAPIDE !!! ;)

Pour un bon formatage je te conseillerais partition magic

Tiens moi au courant ;)
0
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 53
13 janv. 2009 à 17:38
voila le boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

oui effctivement j'ai laissé le cd aprés le formatage.
J'ai ésséyé de formaté le d (vu que normalement les fichiers systeme doivent être sur le c) et il me di que les fichiers sont en cour d'utilisation.
merci de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:46
Il faut surtout pas formater la partition C, sinon tu vas te retrouver avec l'erreur NTLDR manquant au prochain démarrage.

Maintenant, je vois que le système par défaut est installé sur la partition D, et je pense que c'est le nouveau système.

Si c'est le cas, alors tu supprimes la ligne :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn 


Du fichier boot.ini, puis tu le fermes en sauvegardant.

Puis tu vas dans la partition C, et tu supprimes les dossiers Windows, Documents and settings et Program Files, car il ne sont plus utile. Bien entendu, le dossier Documents and settings contient tous les documents que tu as sur l'ancien système, récupère les avant de supprimer.

Ou bien, si tu veux avoir tout propre, alors :

* Sauvegarde toutes tes données sur un support externe, ou bien sur une troisième partition si tu l'as.
* Formate les partitions C et D en utilisant le CD d'installation de XP.
* Réinstalle XP proprement.

@ +
0
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 53
13 janv. 2009 à 19:15
ok alor je vais choisir la deuxieme solution pour faire proprement, juste une chose: que voulez-vous entendre par "sauvegarder toute les données"? vous voulez dire documents and settings"?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:51
Non, tes documents personnels : Mes documents et peut être ce qu'il y a sur le bureau comme documents ou bien sur la partition C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 53
14 janv. 2009 à 19:09
j'ai reussi a tout reinstallé tout marche bien je vous remerci beaucoup de votre aide
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
14 janv. 2009 à 20:55
Content d'avoir pu t'aider ^^
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:15
De rien ;-))
0