Macro Access 2007

Résolu/Fermé
isturma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 15:30
isturma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 11:32
Bonjour,

Je suis débutant dans Access, et mes compétences sont très limitées dans les macros. Pour le boulot, j'ai besoin de créer une base de données qui doit jongler entre différents formulaires. En résumé, j'aurai besoin de créer un bouton commande sur un formulaire général qui me permet d'ouvrir un autre formulaire tout en restant sur le même enregistrement du formulaires générale. Par exemple, sur le formulaire général qui présenterait les paniers d'un individus quand je clic sur un des paniers que détiens l'individus, j'ouvre un formulaire qui détaille le panier de CET individu car plusieurs individus peuvent avoir le même type de panier mais pas forcément le même contenu. J'espère avoir été le plus clair...

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 janv. 2009 à 12:38
Normalement, l'Assistant fait ça très bien. Tu crées un bouton, dans la catégorie tu choisis "Opératioons sur formulaire", "Ouvrir un formulaire", tu choisis le nom du formulaire et ensuite "Afficher des infos spécifiques" et tu indiques quel champ sert à lier les deux... Pas besoin de connaître VB.
0
isturma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 11:32
Merci la version 2007 est bien différente et ce que tu m'as dit et introuvable cependant j'ai palié le problème en y intégrant un code VB qui marche très bien dont voici les lignes :

Private Sub Nom du bouton_Click()
On Error GoTo Err_Cadre2_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Nom du formulaire à ouvrir"

stLinkCriteria = "[objet de liaison 1er formulaire]=" & "'" & Me![objet de liaison formulaire à ouvrir] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_Nom du bouton_Click:
Exit Sub

Err_Nom du bouton_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Cadre2_Click

End Sub

Si quelqu'un arrive à me traduire cela un commande maccro 2007 cela serait génial.

Sinon encore merci à toi
0