Aide pour site en flash

xrider74 Messages postés 134 Statut Membre -  
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur -
Bonjour,

je souhaiterai avoir une aide en directe, si qqun pouvait me donner son adresse msn pour que je puisse etre assister lors de la création d'un site web en flash AS 2, j'ai déja le fond, le design du menu, mais j'aimerais savoir comment faire les petites animations. Mes idées sont simples.
A voir également:

9 réponses

RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

pourtant, c'est pas très compliqué ce que je voudrais faire, en gros, j'ai déja le design

looool

et tu crois que c est ca le plus dure a faire sur flash ?!

quelque tuto flash pour te rendre compte un peu ce qu est flash !

http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash

https://helpx.adobe.com/creative-cloud/tutorials-explore.html

http://radservebeer.free.fr/tuto/flash/index.html

1
xrider74 Messages postés 134 Statut Membre 4

s'il te plait soi plus courtois, si je fais une demande ici, c'est parce que je connais la difficulté de flash, et je sais ce qui est difficile ou pas, le design je l'ai fait sur photoshop. Et comme je le disais, si je viens ici, c'est pour demander une aide en directe, les tutos ne sont que généraux. j'en ai déjà lu plein des tutos merci quand mm.
0

s'il te plait soi plus courtois, si je fais une demande ici, c'est parce que je connais la difficulté de flash, et je sais ce qui est difficile ou pas, le design je l'ai fait sur photoshop. Et comme je le disais, si je viens ici, c'est pour demander une aide en directe

je te le redis personne ne t aideras en flash si tu ne connais pas au moins les bases de l action script !!

car personne n a envie de tout te faire !! si tu ne connais pas Action script toute personne qui connait Flash sait que ca finira comme ca !!
tu comprend la !!! ;-))

RAD
1
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

bonjour
petite indication en passant : RAD est quasiment une référence en la matière ! alors une réponse c'est déjà pas mal, un conseil, faut le suivre ... 'respect' crois-moi ...
et de plus personnellement j'ajouterais 'pourquoi faire un site de ce genre qui te posera de très gros problèmes au niveau de son (futur) référencement ?
b g
1

bonjour a toi bg62,
alors mon site je l'ai déjà bien avancé depuis hier, jusqu'à tard dans la nuit, et pourquoi faire un site en full flash? simplement parce que je suis a la fac en Première Année en information communication et qu'ils nous ont demandé de rendre un site en flash complètement en flash.
Je remercie au passage RAD pour le lien qui donne directement les tutos vidéos qui sont beaucoup plus compréhensible.
Et c'est justement parce que c'est une référence qu'il n'a pas essayé de voir plus ce que je voulais, c'était simple,j'avais déjà mes pages, il suffisait que je fasse des liens entre les différentes frame avec des boutons.

Mais j'ai une question maintenant,
est-ce que vous pourriez m'orienter pour que je puisse mettre une animation (carroussel) par dessus un fond, j'ai déja le SWF du carroussel, et j'aimerai le placer sur une de mes frame, comment faire?

(je suis sous ADOBE FLASH CS3 PRO)
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

a la fac en Première Année en information communication et qu'ils nous ont demandé de rendre un site en flash complètement en flash. 

ben demande à ton prof à quoi cela peut-il servir (sauf maîtriser le logiciel) finalement ... un site c'est pour le web et le but du jeu est ensuite d'être trouvé grâce à lui ???
là il y a un blem ...
b g
1

Mais le site sera sur internet, en gros, c'est un peu mon porte folio, et le but est bien de voir la maitrise du logiciel.
je vais l'héberger dans l'après midi suivant l'avancement du projet.
En tous cas, merci a vous d'avoir prêté attention a ma question.

est est-ce que tu saurais comment introduire une animation déjà construite, en l'occurrence un carrousel sur une frame?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SALUT

En fait tu veux faire un site flash sans connaitre l action script !! ;-))

je ne pense pas que tu vas trouver quelqu un pour t aider ;-))
0

pourtant, c'est pas très compliqué ce que je voudrais faire, en gros, j'ai déja le design , le design du menu, et j'aimerai que par exemple, quand on passe la souris sur une bombe de peinture que j'ai faite, un texte apparait en descendant juste en dessous et sur lequel je pourrai cliquer dessus et aller sur une autre page.

et si tu sais aussi comment mettre un fond derrière une animation (derrière un carrousel)?
merci
0
lexayo Messages postés 41 Statut Contributeur 9

Salut XRider

Je pense que RAD a un peu raison même si il le dit de maniere tres peu constructive... (R.A.D. = Rien A Dire)

En fait l'ActionScript est un langage que tu n'as pas l'air de maitriser et donc je te déconseille de faire un site en Flash... Avec Flash en tous cas :-)

Utilise un CMS Flash, il y en a plein sur http://flashcms.fr

Et je peux même te dire que la communauté Silex (l'un de ces CMS) organise un évènement les samedi 17 et 31 janvier. Si tu y vas tu en sortiras avec un site en poche. Ce sont des ateliers gratuits, inscription sur le site officiel : http://silex-ria.org/open.source.flash.cms/silex/form

Le principal dans l'informatique c'est de choisir les outils qui correspondent à tes besoins (genre windows pour glander au bureau! lol)

bon courage,
lex.
0

Je pense que RAD a un peu raison même si il le dit de maniere tres peu constructive

c est sur je ne lui est rien donne avant de devenir non constructif :-))
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10473139 aide pour site en flash?#3

RAD
0
lexayo Messages postés 41 Statut Contributeur 9

XRider, RAD ZONE a probablement raison, tu n'a pas le niveau pour faire un site full flash de niveau pro. Par contre si c'est un exercice, n'hésite pas à poser des questions + précises.

Pour faire ce que tu veux, il me semble que tu devrais mettre chaque page sur une image clé et des boutons avec le code suivant :

on(release)
{
gotoAndStop(XXX)
}

en remplaçant XXX par le numéro de l'image sur lequel tu as mis la page (1, 2, 3, ...)

Pour bg69 avec qui nous avons deja un passif houleux :

C'est drole qu'on croit encore que le Flash n'est pas référençable...

Connaissez vous swfAdress? non visiblement...

Le référencement c'est comme le deep linking, il faut l'implémenter quand on en a besoin. Vous pensez aussi qu'on ne peut pas utiliser le bouton "back" du navigateur avec les sites full Flash?

Je suis dev flash et flex (http://www.mediabox.fr/formateurs.html) mais ca ne m'empeche pas de conseiller des cms flash à ceux qui en ont besoin ou de les aiguiller petit à petit sans leur faire sentir leur infériorité... Et je ne pense pas que de leur dire d'abandonné soit une solution.
0

Merci lexayo, je l'ai fait, et le lien est là^^ ca fonctionne, et pour la touche back du navigateur quand on est sur un full flash, excusez moi si je ne suis qu'un simple amateur en quete d'expérience dans ce domaine, mais normalement, dans tous site bien construit, il y a une touche qui vous permet d'aller sur la page d'avant, comme un bouton index. alors Le back du navigateur ne sert pas a grand chose dans ces sites là.

Personne ne répond a ma 2e question lol,
est-ce que c'est possible d'introduire une animation qui est déjà toute faite indépendamment sur mon site?
0
lexayo Messages postés 41 Statut Contributeur 9 > xrider74 Messages postés 134 Statut Membre

Oui c'est possible
- importe la dans flash
OU
- fait un loadMovie (regarde dans l'aide de flash il y a un exemple bien fait pour loadMovie). Attention aux versions d'actionscript et de flash de ton anim
0
xrider74 Messages postés 134 Statut Membre 4 > lexayo Messages postés 41 Statut Contributeur

mince, ca ne sera pas possible, car c'est une anime qui fonctionne sous de l'as3 et moi mon site est tout en AS 2 comme on nous l'a demandé. Donc les codes d'actions script sont différents.
tan pis, je vais trouver une alternative, parce que je voulais absolument mettre une petite animation, car pour moi, ca ne sert pas a grand chose d'utiliser complétement flash sans qu'il y ai une simple animation au minimum, sinon on utiliserai du PHP.

Donc, pour qu'un clip soit joué en boucle sur une page (en l'occurrence ce serait sur ma Frame 2) , il faut que le bouton qui me lance sur cette frame 2, lance également le clip sur cette mm frame?
0

Allez pour m adoucir :-))

instale l extension Palette Yazo 6 de Tardiveau !! elle t aideras si tu commence en AS3

RAD
0

mon site est tout en AS 2 comme on nous l'a demandé

merci RAD, mais l' AS3 sera pour plus tard.Cependant, cette palette a l'air intéressante.

Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur cette question s'il te plait^^?

pour qu'un clip soit joué en boucle sur une page (en l'occurrence ce serait sur ma Frame 2) , il faut que le bouton qui me lance sur cette frame 2, lance également le clip sur cette mm frame?
0

SALUT

Non , puisque ton clip est sur la frame 2 si tu fais un bouton qui t envois sur cette frame le clip seras la !

mais cela depend aussi de ce que tu as deja fais et comment , d ou la complexite d aider sans les bases !!

car sur flash dans pas mal de cas tu peux obtenir un effet de plusieurs manieres !

mais pour commencer moi je te conseillerais de travailler avec plusieurs "layer" que tu repartis par categories

exemple :
1 layer pour l as

1 pour les boutons

1 pour player video

ect ect

surtout une habitude a prendre des le depart et qui te faciliteras les choses
BIEN STRUCTURER TON FLA !! LES LAYERS LES OBJETS ,CLIP, BOUTON ECT TU LES NOMENT BIEN DISTINCTEMENT ET DE MANIERE EXPLICITE !!!!
exemple pour un bouton qui ouvre un menu "about" tu lui donne tout de suite le nom "bouton about" et l occurrence "btn_about"
tu comprendras l importance de ce que je vient de te dire si tu vas un peu plus loint dans fllash ou tu as vite fais de te retrouver aver une usine a gaz ou meme dans l AS tu y retrouverais pas tes petits !

cela eclaircira considerablement et facilite le travail et la recherche eventuel d erreur !!

lis les tuto de mediabox ce sont les meilleurs en francais

et tu peux aussi regarder la version POUR as2 de YAZO
http://www.yazo.net/racine/v4/

A+
0