Quel PC portable choisir

Fermé
Breizhlight - 13 janv. 2009 à 13:15
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 16 janv. 2009 à 13:28
Bonjour,

Je vais acheter un nouvel ordinateur portable.
Je souhaiterais savoir si vous avez une machine à me conseiller.

L'utilisation que j'en fait est la suivante.

Utilisation de Wysiwyg un Logiciel de simulation d'éclairage en 3D avec un rendu type photo qui demande beaucoup de ressources.
C'est en partie a cause de ce logiciel que je veux changer de portable car la création des rendu photos est très longue avec mon pc actuel.
J'utilise aussi Autocad 3D, Photoshop, Indisign et très rarement Première.

Je souhaiterais qu'il soit petit avec un écran maximum (voir meme idéal ) de 14.1"

Pour le budjet la limite se trouve à 2000 euros.

Par contre je ne suis pas trop au courant de l'évolution actuelle des portables, y'a t il une nouvelle technologie qui va bientot sortir ( Ex Processeur 8 coeurs ... ) et si oui est il plus intéressent d'attendre la sortie de ce nouveau produit pour acheter.

Je ne suis pas forcément pressé, si ya un truc révolutionnaire qui sort en septembre je pourrais attendre.

Moi j'ai vu celui ci Sony Vaio VGN-Z21WN/B (https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-sony.html

Dans mon budjet existe il une meilleure machine ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
13 janv. 2009 à 13:49
il est quand même cher sans être hyper performant pour le prix.

je te conseille plutôt un vrai pc pro comme le precision M2400. pour le même prix tu as core 2 duo à 2.8 ghz, un disque dur 7200 trs, 3 ans de garantie à domicile ...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:58
ou alors : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/444353-Ordinateur-Portable-MSI-GX620-069-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-Ghz-Ecran-15-4.htm
(l'écran est un peu grand pour tes exigences, mais bon...)
0
Ah merci pour vos conseils.

Il est donc préférable de prendre un dell plutot qu'un sony ?

Et au niveau des core 2 extreme ou Quad existe ils sur des portables de 13.3" ou 14.1"?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 janv. 2009 à 21:32
le T9600, c'est un ex-core 2 duo extreme (le X9000).

le core 2 quad c'est plutôt sur 17".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ok et donc sur le dell que vous m'avez présenté c'est bien un centrino ?
Un vendeur chez Boulanger m'avais précisé que les centrino on gagnais en gros 25% de puissance en plus par rapport a un processeur normal.
Il ma également dit que je ne trouverais pas en magasins le portable que je cherche et qu'il fallais que je me tourne vers le net pour le trouver c'est pour ça que je fait appel a vous.
0
Le dell à l'air d'avoir vraiment de bonne performance.
En revanche, cela va vous paraitre un peu ridicule, mais étant donné que je je risque de passé quelques années de ma vie avec lui ca a quand meme un peu d'importance, je n'aime pas trop son look.
Ca fait un peu style les portale des films militaires ....

Existe t il des portables aux performances similaires avec un meilleur look?

J'avoue c'est ridicule de faire son choix en fonction de ca mais si il existe un portable plus beau avec des performances équivalente ca seras absurde de s'en priver.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > breizhlight
16 janv. 2009 à 13:28
ah ben oui, c'est un portable pro. sobriété avant tout. il n'y a pas d'équivalent, déjà des pc avec T9600 c'est rare mais en plus avec 3 ans de garantie, disque dur 7200 trs, écran LED, 2000 € ...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 janv. 2009 à 23:01
oui c'est bien un centrino 2 mais ce nom ne veut pas dire grand chose, c'est juste le nom de la plateforme mobile intel, ça n'a rien à voir avec les performances. ralala ces vendeurs ...
0