Sérif Web plus 2
Alcadhrim
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise mon site avec Sérif web plus 2 qui est semble t il une évoltiçon de site créteur expert.
Je ne parviens pas à adapter la résolution à l'écran de l'utilisateur.
Réponse service technique: "pas de fonction pour ça"
Or je pense qu'en modifiant le HTML il doit y avoir moyen un width 100%; dans le body il me semble (je ne sais rien ou prsque du HTML c'est la raison de mon utilisation de ce programme).
Mais l'éditeur HTML ne me permet de modifier que certaines zone du code (et pas celle là...)
Dois je d'abord publier mon site puis modifier le code mais alors en dehors du programme ou n'y a t il réellement aucune solution?
Merci d'avance
Je réalise mon site avec Sérif web plus 2 qui est semble t il une évoltiçon de site créteur expert.
Je ne parviens pas à adapter la résolution à l'écran de l'utilisateur.
Réponse service technique: "pas de fonction pour ça"
Or je pense qu'en modifiant le HTML il doit y avoir moyen un width 100%; dans le body il me semble (je ne sais rien ou prsque du HTML c'est la raison de mon utilisation de ce programme).
Mais l'éditeur HTML ne me permet de modifier que certaines zone du code (et pas celle là...)
Dois je d'abord publier mon site puis modifier le code mais alors en dehors du programme ou n'y a t il réellement aucune solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Sérif Web plus 2
- Web office - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Adresse web exemple - Guide
10 réponses
Mon problème c'est que je connais rien à l'HTML sauf des trucs ponctuels. DOnc ce programme me convient bien pour faire le désign du site. Je ne sais pas comment je pourrais éditer autrement. EN ouvrant le fichier dans l'autre programme, que va t il devenir?
Kompozer permet une édition à la fois textuelle et visuelle, si tu n'as pas de connaissance en html, c'est tout indiqué.
Je ne l'aurais pas proposé autrement
Je ne l'aurais pas proposé autrement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
s'il s'agit de fichiers html, il ne devrait pas y avoir de problème particulier, le mieux est encore d'essayer, vu que le logiciel est gratuit ça ne coûte pas grand chose.
Et bien ça ne va pas. Si je comprends bien, les site est stocké dans une format particulier que Kompozer (qui a l'air pas mal dut tout) ne peut ouvrir.
Ce que je vais faire c'est de pôursuivre dans web plus et une fois le site publié je modifierai le code. Si quelqu'un a une autre idée, je prends!
Ce que je vais faire c'est de pôursuivre dans web plus et une fois le site publié je modifierai le code. Si quelqu'un a une autre idée, je prends!
le problème avec notepad++ et pspad, c'est que s'il ne maîtrise pas le code html il est mal barré.
C'est un peu exagéré de dire que le code produit est "propriétaire", ça reste du html, même si certains codes produit par certains éditeurs sont plus que douteux.
C'est un peu exagéré de dire que le code produit est "propriétaire", ça reste du html, même si certains codes produit par certains éditeurs sont plus que douteux.
je vois pas où kompozer est déconseillé comme tu le dis... il est juste dit que nvu a des bugs, et kompozer en a courigé beaucoup, bouh le vilain ^^
Article n°1 : Nvu n'est pas un éditeur de code HTML Article n°2 : Nvu fait son propre code HTML ou XHTML à partir du DOM (Document Object Model) de votre document. Corollaire n°1 à l'article n°2 : Nvu ne fait pas de php Corollaire n°2 à l'article n°2 : ni d'asp Corollaire n°3 à l'article n°2 : Nvu ajoutera toujours les en-têtes HTML Corollaire n°4 à l'article n°2 : Nvu ne respecte aucune indentation de code, même artistique. Et il n'y a pas de case à cocher. Et ce n'est pas possible même dans une prochaine version.
source
faut suivre les liens quand même !
-;o)
NVU/Kompozer est un logiciel certes "sexy" mais pour un débutant il peut nuire à l'apprentissage, il y a mieux : Amaya
c'est pas faute de l'avoir écrit, hein Rad !
-;o)
Essayer ou pas je ne vais pas refaire entre 40 et 60 page pour ça, c'est du détail, c'est un site amateur et le défilement horizontal est gênant mais pas ingérable.
Par contre, pour la prochaine version (ou les mises à jour) je me servirai de vos conseils. C'est assez dommage que WebPLus ne le permette pas (ça à l'air tout c... à faire en plus) car c'est un environnement de travail sympathique pour qui, comme moi s'occupe de ça au mieux trois fois par an!
Par contre, pour la prochaine version (ou les mises à jour) je me servirai de vos conseils. C'est assez dommage que WebPLus ne le permette pas (ça à l'air tout c... à faire en plus) car c'est un environnement de travail sympathique pour qui, comme moi s'occupe de ça au mieux trois fois par an!