HTML : conflit IE/Firefox

Fermé
Ralt - 13 janv. 2009 à 12:37
 Ralt - 19 janv. 2009 à 14:04
Bonjour,

J'ai fait un fichier HTML afin d'ouvrir des dossiers réseaux (ex: \\srv\bleh\) via des href. Voici mon href :

<a href="//srv/bleh/">bleh</a>

Sur Internet Explorer (testé sur 7 et 8), ça ouvre le dossier avec l'explorateur windows. Sur Firefox, rien ne se passe lorsqu'on clique sur le lien.

Personne n'a d'idée?

Cordialement,
Ralt.
A voir également:

11 réponses

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
13 janv. 2009 à 16:20
As tu essayé les antislash au lieu des slash?
0
Bonjour

<a href="//srv/bleh/">bleh</a> est un lien incorrect
le bon lien est <a href="file://srv/bleh/">bleh</a>
0
Bonjour,

J'ai testé avec les antislash : ça ne marche plus sur IE, et ça ne marche toujours pas sur Firefox.

J'ai également testé <A HREF="file://srv/bleh"> [...], et ça ne change rien. C'est peut-être plus propre, mais ça n'apporte pas la solution, Firefox ne marche toujours pas!

Toujours dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
Ralt.
0
Je me demande comment j'avais fait pour te dire ça, avec ou sans file: ça ne marche pas (plus) chez moi non plus.
Pour que ça marche avec FireFox, ne me demande pas pourquoi, il faut mettre cinq / avant le nom de la machine réseau :
<a href="/////srv/bleh/">bleh</a>
avec ou sans file:, les deux marchent. Mais ça ne marche plus avec IE. Pas top !
Si quelqu'un a une explication et/ou un remède compatible à la fois IE et FF, ça m'intéresse aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avoir une version qui marche pour FF et l'autre pour IE n'est pas vraiment souhaitable, en effet!

Merci d'avoir essayé quand même, attendons le remède maintenant ! :-)

Cordialement,
Ralt.
0
Re-bonjour,

Désolé de ne pas utiliser la fonction "Editer", je n'ai pas de compte.

Est-il possible d'afficher le lien en fonction du navigateur? Par exemple :

SI ( navigateur = IE )
Alors (
<a href="//[...]">
)
Sinon (
<a href="/////[...]">
)

Bien sûr, ça ferait beaucoup plus de boulot, mais ça permettrait au moins d'avoir une solution.

Cordialement,
Ralt.
0
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
14 janv. 2009 à 15:09
utilise des commentaires conditionnels dans ce cas qui te serviront a checker ton navigateur

commentaires conditionnels :

http://www.blog-and-blues.org/articles/Les_syntaxes_de_commentaires_conditionnels_pour_IE_Windows
0
Merci papymucho. C'est bien utile, mais vraiment beurk !
0
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
14 janv. 2009 à 15:19
en javascript alors!! :p

Mais sincérement je ne comprends pas vraiment cette répugnance concernant que ce soit, les commentaires conditionnels, ou hacks css...

Il est vrai que y'a souvent une façon de s'en passer, certes plus propre, mais quand on en trouve pas finalement ça reste la bienvenue :)
0
Bonjour,

@papymucho : merci pour la solution, exactement ce que je suggérais dans mon post :p

Malheureusement, je viens de faire le test sur Firefox, et ça ne marche pas exactement comme prévu, puisque Firefox ouvre le dossier dans une fenêtre de Firefox, alors que je voudrais une nouvelle fenêtre de l'explorateur Windows, pour que ça soit la même chose que sur IE. Egalement afin d'améliorer l'ergonomie, ceci étant destiné aux utilisateurs d'une entreprise (dont beaucoup de commerciales!).

Peut-être existe-t-il une solution du genre "run explorer.exe "\\srv\bleh"" ? Je ne sais pas trop où se limite le HTML/Javascript.

Si vous avez une solution, je suis tout ouï !

Cordialement,
Ralt.
0
14 janv. 2009 à 17:11
heu je ne suis pas sur de bien comprendre.

Tu ne peux pas lancer un exécutable comme cela, question de sécurité.
Tu dois forcément passer par l'explorateur? Sinon écris ton code en javascript. Tu passes le lien dans une variable. Tu créé une fonction qui vérifie ton navigateur et change la valeur de ta variable en fonction du browser (donc ton url)...
Et plutôt que de passer par un lien, ouvre un popup avec le contenu de ton path. Cela dit, je ne suis pas sur que ça marche pour IE, peut-être ouvrira t'il encore l'explorateur...

Cordialement.
0
"Tu ne peux pas lancer un exécutable comme cela, question de sécurité."

Je m'en suis douté, mais sait-on jamais :(.

Mais sinon, mon but est d'ouvrir l'explorateur windows, justement. Il n'y a aucun problème avec IE, il le fait très bien. Sur Firefox, il ne le fait pas, et c'est justement là le problème.

S'il y a une solution, faites-le moi savoir. Sinon, étant donné que je dois avoir une solution que je puisse relativement facilement (comprendre par là, en n'ayant qu'un minimum de connaissances informatiques (modifier un fichier html, sans toucher au javascript)) modifier, puisque les données utilisées peuvent changer à tout moment.
0

Discussions similaires