Virus et mp3
ufo
-
MarsuGL -
MarsuGL -
Bonjour à tous. Recemment j'ai eu le bonheur de recuperer la fameux Klez. Je m'en suis sorti grace à CCM et au aptch de chez Symantec. Ma ? est la suivante : des fichiers MP3 peuvent ils contenir des virus. J'ai lu des choses contradictoires les uns disent oui les autres non et je ne sais plus quoi penser. Pourriez vous m'aider car je commence à douter. Merci and have fun
A voir également:
- Mp3 virus
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Youtube mp3 - Guide
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
4 réponses
NON
c'est simple, pour qu'il y ait un virus, il faut un hote qui soit un exécutable ou un script.
Alors : EXE, COM,,BAT,DLL,OCX,VXD..je dois en oublier mais
tu ne verra pas de virus dans la musique ou les images car elles ne contiennent pas de programme.
Les avis sont contradictoire parce qu'il y a une vatiante : le mp3+exe qui peux en contenir parce que c'est un EXECUTABLE dans lequel est contenu en plus du programme un fichier mp3
et ce la se présente sous la forme d'un .exé
ceci dit, tu peux aussi avoir un exé renommé en mp3 mais ca ne s'active pas seul il y a forcément un programme ou un scipt pour cela.
Par exemple, a l'époque, il existait des virus qui etaient assez ingénieux parce qu'ils comportaient deux parties :
- le code source d'un fichier assembleur qui etais le virus
- le compilateur assembleur qui n'est pâs infecté donc ne provoque pas d'alerte a l'anti virus
- un petit fichier batch (bat) qui contenais les commandes necessaires pour lancer la compilation, le linkage et lancer le virus.
et encore, avec l'anti virus en tache de fond dans la barre des taches, ce genre de truc devrais etre bloqué avant l'execution du virus.
pas de crainte pour les mp3
c'est simple, pour qu'il y ait un virus, il faut un hote qui soit un exécutable ou un script.
Alors : EXE, COM,,BAT,DLL,OCX,VXD..je dois en oublier mais
tu ne verra pas de virus dans la musique ou les images car elles ne contiennent pas de programme.
Les avis sont contradictoire parce qu'il y a une vatiante : le mp3+exe qui peux en contenir parce que c'est un EXECUTABLE dans lequel est contenu en plus du programme un fichier mp3
et ce la se présente sous la forme d'un .exé
ceci dit, tu peux aussi avoir un exé renommé en mp3 mais ca ne s'active pas seul il y a forcément un programme ou un scipt pour cela.
Par exemple, a l'époque, il existait des virus qui etaient assez ingénieux parce qu'ils comportaient deux parties :
- le code source d'un fichier assembleur qui etais le virus
- le compilateur assembleur qui n'est pâs infecté donc ne provoque pas d'alerte a l'anti virus
- un petit fichier batch (bat) qui contenais les commandes necessaires pour lancer la compilation, le linkage et lancer le virus.
et encore, avec l'anti virus en tache de fond dans la barre des taches, ce genre de truc devrais etre bloqué avant l'execution du virus.
pas de crainte pour les mp3
Désolé de contredire, mais j'ai lu récemment le contraire ! Il semblerait que des petits malins aient réussi à faire passer des virus via les mp3s , en utilisant les entêtes de fichiers.
Salut,
Je ne polémiquerai pas pour les MP3 mais je complète ce que disait MarsuGL...
Autre exécutable : PIF
Peuvent aussi porter des virus tous les fichiers interprétés : DOC XLS PPT SCR JS, etc. tout ce qui correspond aux documents relatifs à un logiciel comportant un language macro ou un interpréteur de commandes Outlook, Outlook Express, IE, etc.
Même un fichier .TXT peut contenir un code destiné à être lu et interprété par une page Html + JavaScript !!!
Cà en fait tout çà !
@12C4
Ipl
Je ne polémiquerai pas pour les MP3 mais je complète ce que disait MarsuGL...
Autre exécutable : PIF
Peuvent aussi porter des virus tous les fichiers interprétés : DOC XLS PPT SCR JS, etc. tout ce qui correspond aux documents relatifs à un logiciel comportant un language macro ou un interpréteur de commandes Outlook, Outlook Express, IE, etc.
Même un fichier .TXT peut contenir un code destiné à être lu et interprété par une page Html + JavaScript !!!
Cà en fait tout çà !
@12C4
Ipl
Les petits malins disent beaucoup de choses,
y'en a meme qui auraient vu des virus capable de casser un disque dur... ragots de quartier,
en informatique on apelle ca un hoax, c'est une fausse information pour faire peur :-P
d'ailleur ce genre de chose, on en entend parler mais on ne les vois jamais hihih!
y'en a meme qui auraient vu des virus capable de casser un disque dur... ragots de quartier,
en informatique on apelle ca un hoax, c'est une fausse information pour faire peur :-P
d'ailleur ce genre de chose, on en entend parler mais on ne les vois jamais hihih!