Formater mon C:

p -  
ptit_luciole Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux formater mon C: , j'aimerais savoir s'il faut passer par le bios ou utiliser directement la fonction (FORMATER) du menu déroulant du C: sachant que la partition D: contient déjà la réinstallation du système?

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

zedd62 Messages postés 100 Statut Membre 2

Salut, je te conseille de passer par le Bios, ton formatage n'en sera que plus "propre"

A+
Zedd
0
Utilisateur anonyme

Le Bios ne formate pas
Tu peux pas formater C si windows est sur C (c'est couper la branche sur laquelle on est !)
Il faut formater via une disquette de boot ou en bootant sur un cdrom de Windows
La réinstallation (D:) permet de formater ou quelle est la méthode de cette restauration ?
0
ptit_luciole Messages postés 126 Statut Membre 4

Comment ça, je ne peux pas le formater?!! ah oui! j'imagine que cette option ne supprimera que les données, fichiers et programmes mais gardera quand même xp! C'est fait, je prends mon cd et je lance bios alors. merci à toi
0

Merci Zedd, je vais tenter de m'appliquer et de suivre les étapes attentivement, il me faut mon cd alors et je prendrais mon courage à deux mains. merciiiiiiiiii
0
herbe.bleue Messages postés 148 Statut Membre 6

salut je suis curieu

1. elle dit qu'elle a installé windows sur le D
elle ne peut pas booter le D ( dans le bios)
et a partir du D formater le C ( une fois dans windows)

2. elle peut pas formater avec g-parted par exple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas installé xp dans le D: le pc est d'origine comme tel, c'est une sécurité, la partition c: contient les données et le D: contient une réinstallation du système.
0

Dans ce cas la, tu vas trouver un .exe quelque par sur D: lance le pour remettre ton système dans son état d'origine.
ce doit etre "recovery.exe" ou un truc dans ce genre là.

ps: ce serais pas un dell ton pc?

A+
Zedd
0

C'est HP, mais comme j'ai eu un tas d'attaques ( cheval de troie et autres) quelques fichiers système ont sauté, du coup je ne peux pas installer certains programmes, des fichiers dll inexistants, je ne peux pas installer msn que j'ai téléchargé, alors du coup je crois bien que la meilleure option c'est de formater entièrement le c: , passer par le bios et le cd bootable,tu ne crois pas zedd?
0

moi c'est ce que je fais quand mon ordi est trop infecté je réinstalle tout
mais c'est long (au moins 3h à 4h) fastidieu et il faut pas te planter
0

Je suis prête à donner mon corps à la technologie s'il le faut Loll, 3h 4h ou plus pourvu que je suive les étapes pas à pas et que je récupère mon pc sans le haras que j'ai hérité sans rien demander Lolll
0

tu connais quelqu'un dans ton endourage qui peut le faire?
je préfère t'inviter à le faire avec qq 1 qui s'y connaisse mieu
sinon oui peut t'expliquer la procedure
0

Tu sais quoi, j'ai déjà vu faire, à trois ou quatre reprises et puis j'ai déjà imprimé la procédure donc j'ai tout ce qu'il faut et puis il faut bien apprendre ce genre de choses pour ne pas dépendre tout le temps des autres ;-)

Grande comme je suis, je saurais quand même lire les étapes. Merci de Herbe.
0

je pense que ce serait la meilleure solution en effet,

et de plus tu pourras supprimer ta partition D: si tu n'en a pas l'utilité pour gagner quelques Go, enfin là c'est a toi de voir ;)

A+
Zedd
0

la partition D: c'est à peine 600 Mo, c'est absolument rien par rapport aux 230GO du C: Loll
0

Effectivement^^ enfin moi sur mon PC la Partition D: me prenait 10Go donc j'ai pas hésité a la supprimer :)
0

alors pour refaire ton ordi
1. ( ça tombe bien t'as un disque D)
tout ce que tu veux garder, film musique, dossier les favoris internet (que tu trouves dans c/document and setting/nom d'utilisateur/favoris)
tout ce que tu veux garder tu le mets sur cd ou sur le disque D
ensuite
2. trouves les 2 cd celui de windows (avec la clé) et celui des drivers ( le cd que t'as eu avec ton ordi)
tu peux aussi trouver ton cd office (pour word et exel) t'en auras besoin a la fin
3. une fois que tu es sûre d'avoir tout ça tu eteinds ton ordi tu le rallume et tu vas dans le bios F2 au démarage (selon les ordis ça change ça peut etre F8 suppr .., normalement c'est écrit sur l'ecran au démarage)
une fois dans le bios tu boot le cd (tu cherches bien tu regardes bien il ne faut pas faire n'importe quoi dans le bios)
une fois que c'est fais tu mets ton cd windows tu sauve et tu sors de ton bios
4 il va se lancer le programme d'installation de windows
ça commence par le formatage du disque ( ne te trompes pas choisis bien le disque c) en formatage lent
en NTFS ( le système de fichier)
ensuite tu lis bien ce qu'on te demande tu suis les instructions et windows va s'installer doucement

une fois installer
1. mets ton cd de drivers et installe les drivers
2 installes un antivirus ( tu peux en trouver des gratuits sur telecharger.com comme avast ou AVG ( moi j'aime bien avg)
3.tu fais toutes les updates de windows les mise a jour etc
et enfin
4. tu réinstalle tous tes programmes comme msn ou autre.. ( p.s. n'installespas la derniere version de windows live messenger 9 elle bug)
voilà
0

alors pour refaire ton ordi
1. ( ça tombe bien t'as un disque D)
tout ce que tu veux garder, film musique, dossier les favoris internet (que tu trouves dans c/document and setting/nom d'utilisateur/favoris)
tout ce que tu veux garder tu le mets sur cd ou sur le disque D
ensuite
2. trouves les 2 cd celui de windows (avec la clé) et celui des drivers ( le cd que t'as eu avec ton ordi)
tu peux aussi trouver ton cd office (pour word et exel) t'en auras besoin a la fin
3. une fois que tu es sûre d'avoir tout ça tu eteinds ton ordi tu le rallume et tu vas dans le bios F2 au démarage (selon les ordis ça change ça peut etre F8 suppr .., normalement c'est écrit sur l'ecran au démarage)
une fois dans le bios tu boot le cd (tu cherches bien tu regardes bien il ne faut pas faire n'importe quoi dans le bios)
une fois que c'est fais tu mets ton cd windows tu sauve et tu sors de ton bios
4 il va se lancer le programme d'installation de windows
ça commence par le formatage du disque ( ne te trompes pas choisis bien le disque c) en formatage lent
en NTFS ( le système de fichier)
ensuite tu lis bien ce qu'on te demande tu suis les instructions et windows va s'installer doucement

une fois installer
1. mets ton cd de drivers et installe les drivers
2 installes un antivirus ( tu peux en trouver des gratuits sur telecharger.com comme avast ou AVG ( moi j'aime bien avg)
3.tu fais toutes les updates de windows les mise a jour etc
et enfin
4. tu réinstalle tous tes programmes comme msn ou autre.. ( p.s. n'installespas la derniere version de windows live messenger 9 elle bug)
voilà
0

Imaginons un tout petit peu que je ne trouve pas le cd des drivers!!!! ou qu'il soit défaillant!! ya t'il un site où je pourrais télécharger ces derniers? et surtout quel sont les périphériques que je dois réinstaller?

Juste la carte graphique et la carte réseau ou autres choses?
0
zedd62 Messages postés 100 Statut Membre 2 > ptit_luciole Messages postés 126 Statut Membre

Ci c'est le cas alors je te conseille de passer par là après avoir formaté et réinstallé windows:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Zedd
0
ptit_luciole Messages postés 126 Statut Membre 4 > zedd62 Messages postés 100 Statut Membre

merci zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

qu'est-ce que je devrais installer comme drivers alors. je sais je sais, je pose trop de questions mais mieux vaut prévenir que guérir! lol
0
zedd62 Messages postés 100 Statut Membre 2 > ptit_luciole Messages postés 126 Statut Membre

De rien luciiiiiiiiioooooooole x)

et c'est vista ou xp que tu comptes réinstallé?

si c'est Vista, tu n'auras rien a faire (ou presque) coté drivers
par contre si c'est xp il te faudra télécharger par toi même les drivers, en suivant mon lien précédent tu devrais t'en sortir.

Sinon ils sont tous important a part si ils concernent un périphérique que tu ne comptes pas utiliser.

Zedd
0
ptit_luciole Messages postés 126 Statut Membre 4 > zedd62 Messages postés 100 Statut Membre

Mmmmmmmmmm!! galère galère, c'est xp pack2 Lool
0

Trop trop trop chou de ta part herbe, c'est trop chou, merci merci merci, je vais de suite préparer mes cd et m'organiser.
0

si elle a le cdde drivers elle n'a pas besoin de passer par la
0

oui c'est clair qu'il faut préparer ces pilotes avant de refaire son ordi
mais t'as pas le CD qui va avec ton ordi?
0

Je crois que non Herbe, je n'arrive pas à le trouver, c pour ça que je demande quels sont les périphériques que je dois réinstaller.
0