Ouvrir un fichier pps avec visionneuse2007

chtequer Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,quand je veux lire un fichier pps directement dans ma boîte mail (laposte.net),je clique gauche sur le fichier,si je choisis alors l'option "ouvrir",je dois alors autoriser "ppwicon.exe" puis j'ai droit à un refus:"C:\Users.....\nomdefichierpps n'est pas une application Win32 valide".
Le seul moyen de lire un tel fichier est de l'enregistrer et de le lire avec la visionneuse microsoft powerpoint 2007 mais c'est fastidieux,je dois mal m'y prendre,quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne façon ?
merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

installe ppsfix :https://www.google.com
0
chtequer Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de ta réponse:j'ai téléchargé puis extrait ppsfix mais quand je veux "exécuter" ,cela m'est refusé avec le message:"this utility was written for Windows XP Systems with service Pack 2 or higher installed";je suis sous vista,que faire?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

aie, bon on va tenté autre chose, pour les ouvrir automatiquement il faut modifier des valeurs dans le registre

suit ce lien : http://www.winhelponline.com/articles/149/1/Unable-to-open-PPS-attachments-directly-from-Windows-Mail-in-Windows-Vista.html

0
chtequer Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

aîe aussi:j'ai bien été voir ton lien mais c'est trop compliqué pour mon petit niveau:je ferai la manip avec un ami compétent et te tiendrai au courant;merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, oui c'est une manipulation dans le registre, donc délicat , mais ca fonctionne

retiens moi au courant
0

bonjour,après avoir attendu vainement de l'aide,je me suis lancé et effectué la manip:j'ai bien transformé show en Open mais ça ne fonctionne toujours pas avec le même message d'erreur;j'ai lu quelque part que ça tenait à un bug de la version française de la visionneuse mais où trouver la version anglaise et d'autre part,je m'étonne qu'on ne soit pas plus nombreux à avoir le problème:cela provient-il de mon portable,un Fujitsu Amilo,j'ai contacté le support technique mais ils ont gentiment botté en touche.
Enfin,merci et pardon pour le retard.
0

le probleme est assez connu, et generalement la manipulation dans le registre résoud le problème, donc si ca ne le resoud pas, désolé je peut t'aider plus
0

grand merci quand même et bonne journée
chtequer
0

as tu résolu ton problème depuis ?
0

et non ! j'ai essayé de recontacter le support technique de Fujitsu car j'en veux quand même à mon portable mais je ne les intéresse pas;c'est vraiment bizarre car j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas ce qui ne devrait pas être:dans les mêmes circonstances,les mêmes causes produisant les mêmes effets.
0

juste pour info, la manip dans le registre :

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Show
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\Show
0