Ordinateur redémarre automatiquement

guybrush7 Messages postés 7 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Voici mon problème: mon ordi redémarre à chaque fois quand je le démarre et ce, quand le démarrage de Windows XP est terminé et que le bureau commence à apparaitre et à charger.

J'ai démarré en mode sans échec et il n'y a aucun problème de ce coté. J'ai analisé mon ordi avec CCLEANER et SPYBOT, et il n'y a pas de problème non plus.

La température du CPU semble normal, cependant les ventilateurs à l'intérieur tournent un peu trop vite.
Présentement je vous écrit sur un autre ordinateur.

Aidez-moi!

Merci!
A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

en mode sans échec
fait une vérification des disques durs
executer
cmd
chkdsk (lettre de lecteur, C: ou D:) /f /r
0
guybrush7 Messages postés 7 Statut Membre

Bon voila,

Après avoir fait la vérification du disque dur, j'ai pu entrer normalement dans windows et me rendre jusqu'au Bureau. Donc le problème semblait résolu!

Mais j'ai eu un message me disant que windows avait trouvé une erreur sérieuse et qu'un journal d'erreur avait été crée. Il me demandait de choisir de l'envoyer ou pas (comme d'habitude!). J'ai cliqué pour ne pas l'envoyer et il m'ait réapparut. Et ce 5 ou 6 fois. Après SPYBOT m'avise qu'il y a des changements au niveau des registres (je crois, mais je suis pas sur que ces au niveau des registres...)

J'ai redémarré mon ordi, et voila que j'ai exactement le même problème qu'avant.

Que faire?
Merci d'avance!
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

quel sont tes logiciels de protection? à par ceux cités
tu peux dire MER(ci)DE à Ccleaner, arrête d'utiliser ce logiciel!!!!!
il a corrompu ta base de registre en enlevant des lignes qui lui semblait inutiles
va dans le répertoire de ce logiciel et fusionne tous les .reg avec ta base de registre

Pray and Try

avec de la chance ton pc retrouvera ses billes et toi le sourire

sinon, c'est direction format et install

0

Appart Spybot et CCleaner, j'ai Ad-Aware, AVG, et Kaspersky.

Je n'ai jamais utiliser CCleaner pour modifier l'intégrité des registes donc je n'ai jamais faire de correction dans le registre avec ce programme. Donc j'ai n'est pas de sauvegarde de type .reg dans le répertoire de ce logiciel.

Pour Spybot, j'ai 5 sauvegarde de crée pour des problèmes corrigés. 4 sont du type bearshare, virtumonde, zlob. Mais il y a n'a un du genre Microsoft.WindowsSecurityCenter.FirewallOverride ...
Peut-être une piste pour vous!

Si le problème est vraiment situé au niveau des registres, es-ce qu'il a un moyen de les corriger?
Après, je verrais une dernière vérification du disque dur, et le tous fonctionnerais comme avant?

Encore un fois, à l'aide!

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Microsoft.WindowsSecurityCenter.FirewallOverride"
ton centre de sécurité est mal configuré, vérifie

trouvé sur le net :
Pour supprimer ce problème, il faut d’abord connaître les paramètres qui font que une machine peut redémarrer toute seule.

Qu'est ce qui fait rebooter un PC ?

1) Mémoires défectueuses (c'est souvent ça) :

Il faut tester les mémoires avec Memtest86. (Voir plus bas)
Les résultats de Memtest sont faciles à analyser :
Si votre écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine. Si des lignes se sont rajoutées, votre mémoire est défectueuse.

2) Conflit matériel :

Il faut redémarrer le PC avec un minimum de périphériques. On débranche les lecteurs de CD, les graveurs, Internet (modem), Imprimantes, disques durs complémentaires etc... On fait travailler le PC et s’il ne reboote pas, on rebranche les périphériques un par un jusqu'à ce que l'on rencontre le problème à nouveau.

3) Surchauffe du processeur :

Il faut vérifier la température du processeur et si elle est trop élevée, on installe un ventilateur plus puissant.
Pour connaître la température du processeur on utilise, soit un utilitaire fourni avec certaines cartes mères, soit Aïda 32 (gratuit sur télécharger.com)

4) Alimentation défectueuse :

C’est incontrôlable sans matériel électrique spécifique. On change l’alimentation, pour une plus puissante tant qu’à faire, tout en espérant que cela réglera le problème ou il faut la faire tester par un professionnel. Le redémarrage peut aussi provenir de micro coupures EDF. Il est possible de faire tester votre réseau électrique par EDF grâce à un appareil prévu à cet effet. Si effectivement vous êtes victime de micro-coupures, EDF fera le nécessaire, mais dans le cas inverse, il est utile de savoir que le déplacement sera à votre charge.

5) Conflit logiciel :

Il faut essayer de se rappeler à quand remonte le problème et quels sont les logiciels ou pilotes qui ont été installés avant le commencement de vos ennuis. Ensuite, supprimer le logiciel ou mettre à jour le pilote responsable.

6) Matériel défectueux :

Il faut passer l’ordinateur au grand complet en revue : carte mère, processeur, carte vidéo, carte son, etc... Vous vous en sortirez mieux en apportant votre tour chez un réparateur qui a tous ces composants sous la main. Il testera votre machine en changeant ces composants un par un et ne vous fera payer que celui qui est hors service.

7) Le bios :

Il faut simplement s’assurer que la fréquence de la mémoire soit la bonne et que le temps de latence (pour éviter les ennuis) soit bien sur la configuration d’usine.
Vous pouvez aussi tenter une mise à jour du bios en vous rendant sur le site du constructeur de votre carte mère. Surtout, avant, faites une sauvegarde sur disquette de votre bios. Ne faites pas ceci un jour d’orage car une coupure de courant pendant la mise à jour du bios serait fatale pour celui-ci.

Outils de mise à jour pour Abit et Asus

8) Les virus :

Hormis les problèmes dûs à l’ordinateur lui-même et à ses composants, vient évidemment se greffer l’action des virus. C’est même l’une des premières causes de rebootages intempestifs. Dans ce cas, il existe plusieurs virus et dérivés capables de causer de tels ennuis dont les célèbres Sasser et Blaster.
Je ne vais pas énumérer ici la façon de les combattre car ce n’est pas le propos, vous trouverez sur CCM tous les liens vers les différents patchs correctifs, ainsi que la manipulation à effectuer pour désactiver la restauration de votre système, ceci afin de mieux les éliminer.

Liens (virus) :

commentcamarche
secuser.com
clicenter

Astuce:

Pour stopper le redémarrage intempestif, parfois une simple manipulation suffit, mais ce n’est pas efficace dans tous les cas :

1) Allez dans le menu démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"
3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

Pour éviter le reboot provoqué par les virus Blaster et Sasser rendant impossible la mise à jour d'un antivirus, il suffit d'exécuter une simple ligne de commande.

Démarrer >> Exécuter >> shutdown -a

Ceci aura pour effet de supprimer le "compte à rebours" et d'ainsi laisser le temps nécessaire pour mettre à jour l'antivirus ou alors de télécharger des utilitaires pour supprimer le virus :

symantec.com - FxSasser.exe
symantec.com - FixBlast.exe

Si votre système ne possède pas la commande shutdown, une astuce toute simple
consiste à reculer l'horloge (d'un mois par exemple).

Après cette manip', il faut impérativement aller sur le site de Windows Update pour vos mises à jour.
Il faut installer toutes les mises à jour, critiques ou non, pour sécuriser votre PC et ainsi éviter
peut-être une nouvelle infection.

[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM : [Source]

Votre PC n'arrête pas de rebooter, quel que soit le système d'exploitation (Windows, Linux, etc.).

Ce genre de problème peut provenir d'une insuffisance au niveau de l'alimentation électrique ou plus généralement de barrettes de RAM défectueuses. En effet la plupart des barrettes de RAM NoName (sans marque) possèdent de petits défauts pouvant empêcher le bon fonctionnement du PC.

Pour s'assurer de la bonne marche de ses barrettes mémoires, il suffit de les tester.

Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 et MemTest86+

Pour l'utiliser il suffit de graver l'image ISO et de booter sur le CD-ROM
(il peut donc fonctionner sur n'importe quel système d'exploitation pour PC)
ou bien d'exécuter la version de MemTest correspondant à votre système d'exploitation (Windows ou Linux).
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, guybrush7, Redbart
Passage rapide.
La note de spybot est normale si le pare-feu Windows est impliqué,
Alors normalement ceci est dû à la présence d'un autre pare-feu ou bien à une infection qui désactive le 'faible' parefeu Windows.
Alors si il y a un autre pare-feu , en désactivant celui de windows ceci: Microsoft.WindowsSecuritycenter.FirewallOverride.1élément
Ne devrait plus apparaître.

De toutes façons il y a des infections vues , mais non traitées par Spybot.
je file @+
0

J'ai décocher la case Redémarrer automatique dans clique-doite Poste de travail, Propriété, Avancé, Démarrage et récupération, comme on le disait à la fin de ton texte. Ensuite j'ai démarer en mode normal.

Arriver sur le Bureau, j'ai un écran bleu qui apparait qui me dit en résumé:

Un problème a été détecté et Windowa a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Et la quelques paraphages qui dit de vérifier les périphériques, mise à jour du BIOS, blablabla. Consulter le revendeur ...

Et finalement une ligne à la fin peut-être importante :

Information techniques :

*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x8062DFB1, 0xB0E5995C, 0x00000000)

J'ai l'impression que l'erreur se situe au niveau des registres (je ne suis pas un expert de ce coté...)
Si je fait une restauration du système, avec une vérification du disque dur et que je supprime Spybot et Ccleanner, ca pourrait peut-être fonctionner?

Dit-moi ce que tu en penses.

Bye!
0

voir ici :
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
en particulier là :
- "Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.
"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"
C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.
STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.
STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire…

qu'as tu modifié récemment sur ton pc, installé un logiciel, ajouté une carte, un pilote?
as tu vérifié les barettes, le plus simple, si t'en as 2, t'en enlève une et redémarre, si le même blem, essai de l'autre seule

0

Alors voilai!

J'ai suivi les conseil du site hotline et j'ai fait une restauration du système. Maintenant il fonctionne à merveille!

J'espère que ce n'est pas que temporaire! Mes barrettes de mémoires fonctionne correctement aussi.

As-tu des conseils à me donner pour ne plus que ce type d'erreur ce reproduisent?

Merci beaucoup encore de ton aide!
0

mouais, c'est bête comme chou! mais efficace, sauf si ton point de restauration était infecté...

quelle hotline?

un conseil? : ne touche plus à la config du pc ou surtout ne modifie qu'un seul point et note tout pour pouvoir revenir en arrière en cas de pépin

pour la protectiion du pc
www.malekal.com

0