Excel,Suivi Conso Essence

Paposs Messages postés 14 Statut Membre -  
Paposs Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créer un suivi de ma consommation d'essence, mais je ne sais pas comment les intégrer...
Je pense que cela peut servir à tous...
Toutes remarques pour faire évoluer ce suivi de la consommation de carburant est bienvenue...
J'ai mis le lien si vous pouvez m'aider de ce que j'ai pu faire.
https://www.cjoint.com/?bmxTAsDBJn
Merci .
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Salut, Paposs.

Premières petites constatations, onglet "Année 2008" :
* Lignes 5 et 16, c'est un peu dommage de mélanger des moyennes (colonnes C, D, E & J) et des cumuls (colonnes F à I) ; il faudrait arriver à les différencier (police, couleur, alignement vertical).
* Cellule J5, mettre la même formule qu'en I5.
* Cellule J16, mettre J15 à la place de J12.
* Autant que possible, respecter les normes nationales en matière d'écriture des unités de mesure, en écrivant €/l plutôt que EUR/L, km plutôt que KMS et l/100 km plutôt que L/100KMS.

Par ailleurs, qu'as-tu voulu dire par "je ne sais pas comment les intégrer" ?

à suivre ...
1
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

... suite.

Remarque plus importante, onglets "Relevé journalier" et "Année 2009" :
Aller dans "Relevé journalier" pour faire une saisie, qu'une macro devra manipuler pour aller l'ajouter à la suite du tableau dans "Année 2009", penser à effacer cette saisie journalière pour faire la prochaine, revenir dans la feuille "Année 2009" pour examiner l'ensemble des relevés, tout cela me semble aussi compliqué qu'inutile, dans la mesure où la feuille "Relevé journalier" n'apporte aucune aide à la saisie qui justifierait cette méthode ; au contraire, la ligne 2 ne permet pas de préciser de quel véhicule il s'agit !

Autant prévoir des lignes vides en quantité suffisante, et qu'on pourra de toutes façons augmenter par de simples insertions, pour ressembler au tableau B6:K16 de la feuille "Année 2008".

Le tableau A6:I9 aura sa place dans la feuille "Analyse des données" et tu pourras supprimer le "Relevé journalier". https://www.cjoint.com/?bnaX2hkwXZ

Réfléchis un peu à cette problématique avant de décider de corriger ou de poursuivre sur ta lancée.
0
Paposs Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir, M. Raymond PENTIER,

- J'ai modifié le fichier car j'ai trouvé vos remarques pertinentes.
Nouveau lien : https://www.cjoint.com/?bneZjUU8UD

- C'est la ligne 2 de l'onglet "Relevé journalier" que je souhaite intégrer.
Aller dans "Relevé journalier" pour faire une saisie, qu'une macro devra manipuler pour aller
l'ajouter à la suite du tableau dans "Année 2009", penser à effacer cette saisie journalière
pour faire la prochaine. Où s'effacera à la prochaine saisie laissant les données dans le
tableau indicatif.

C'est bien cette manipulation qui m'intéresse car je voudrais m'en servir pour
d'autres tableaux.
Macro ou autre manipulation?

Le tableau A6:I9 de l'onglet "Relevé journalier" sert à titre indicatif et les données se
changeront à la nouvelle saisie dans la ligne 2.

-"la ligne 2 ne permet pas de préciser de quel véhicule il s'agit !": C'est dans l'onglet "Année
2009", où se trouve la formule concernant la voiture "Colonne G".

- Pourquoi changer "* Cellule J16, mettre J15 à la place de J12. ", dans l'onglet 2008 ?

- Je viens de cliquer sur votre lien et cela m'a donné cela.
Sur toute la feuille, dans l'onglet ci-joints ??? :
"PK�����!�霞ìã��
���Ì[Content_Types].xml ¢È( ���������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������ÄVÛn£0}_iÿùµ
N»U«>´»ÝJí~€cO‚°-Ï´Mþ¾!¨TiHÒ¾„�ö9g.gÌìfS

Merci.
0
Paposs Messages postés 14 Statut Membre > Paposs Messages postés 14 Statut Membre

BONJOUR,
What else ?
Merci
0

Bonsoir.

<... C'est bien cette manipulation qui m'intéresse car je voudrais m'en servir pour d'autres tableaux. Macro ou autre manipulation? > MACRO. Et encore !

< C'est dans l'onglet "Année 2009", où se trouve la formule concernant la voiture "Colonne G" >. C'est bien ce que je reproche à ton fichier : Tu crées un onglet "Relevé journalier" pour saisir tes éléments, tu souhaites une manipulation automatique, et donc compliquée, pour déplacer ces éléments dans l'onglet "Année 2009", mais comment Excel pourra deviner s'il faut renseigner le tableau "RENAULT" en B9-K19 ou le tableau "OPEL" qui devrait se trouver en B20... ?

< Pourquoi changer "* Cellule J16, mettre J15 à la place de J12. ", dans l'onglet 2008 ? >. Pour obtenir une moyenne exacte !

< "PK�����!�霞ìã�� >. C'est que j'avais laissé ton fichier en .xlsx comme tu l'avais posté toi-même ! Le revoici au format .xls : https://www.cjoint.com/?boaNG81pJe
0
Paposs Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, M.Raymond PENTIER
J'ai corriger le tableau pour qu'il soit plus compréhensible.
Je cherche une formule ou macro qui permettrai d'intégrer la ligne 2 à la suite des autres lignes
à chaque nouvelle saisie de l'onglet "Relevé" dans l'onglet "Année 2009".
Voici, le nouveau lien.
https://www.cjoint.com/?bokliLbjsz
Et merci, de vos conseils.
0