Comment fixer les lettres des lecteurs USB

xxGilxx -  
 cendy60 -
Bjour,

Eskil existe 1 manip pour fixer les lettres des unités USB sur Windows 2000. Comment faire pour que ma clé usb reste J:\, mon APN K:\ et mon HDD ext L:\ par exemple.
Merci

xxGilxx
A voir également:

5 réponses

piho Messages postés 3 Statut Membre 1

Salut,

Tu peux renommer les lettres des unités :
Démarrer > outils administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques > choisir lecteur ou DD > clic droit et renommer lettre !

Bonne manip
1
xxGilxx

Effectivement le gestionnaire de disque permet d'attribuer une lettre de lecteur, ou de renommer un disque. Mais il ne permet pas de fixer la lettre du lecteur. Je veux que mes periph usb gardent tjs la même lettre, même si je les branche dans un ordre différent, ou si je reformate à l'aide d'une image ghost.

Une valeur du registre ? maybe

xxGilxx
-1
benji

bonjour j'ai le même problème que xxGilxx et je ne comprends pas la réponse de jack
-1
Larry3406 Messages postés 57 Statut Membre 11

Bonjour,

Puisque personne ne répond, je vais tenter (car il n'est jamais trop tard) :

il suffit de faire Poste de travail | bouton droit | Gérer
puis Gestion des disques | bouton droit (sur le disque concerné) | Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...

Nota : ça ne marche pas pour le disque 0

Voilà, voilou. (Pensez à cocher résolu si la solution est bonne)
0
cendy60

larry ta solution marche pour modifier la lettre de lecteur mais ne permet pas de la fixer au périphérique.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques Lufuta

c'est tout aussi simple que cela si tu cherche a fixer ton unite usb par exemple le pen drive tu te dois seulement et simplement de taper la commande j: si ton unite usb a la valeur J et c'est c'est une autre valeur tu sais deja comment faire.
reponse venu de jack Lufuta.
-4