Le dossier n'est pas accessible

ouldtahar Messages postés 110 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un dossier de photos auquel je ne peux plus accéder, ni copier, ni déplacer. J'ai du mettre une protection dont je ne me rappelle plus comment ! A la tentative d'ouverture de ce dossier, un message s'affiche
"D:\Album01\Souvenirs Alsace 2007 n'est pas accessible. Accès refusé. OK".
Certainement, j'ai du changer quelque chose dans les propriétés ??

Comment faire maintenant pour retrouver l'usage libre de ce dossier et retrouver donc toutes les photos qui s'y trouvent ?

Par avance, merci beaucoup,
ouldtahar
A voir également:

4 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Essayes ce lien
http://support.microsoft.com/kb/810881/fr
0
ouldtahar Messages postés 110 Statut Membre

Bonjour,
C'est bon, maintenant le dossier s'ouvre mais pas les photos qui y sont !

"Aucun aperçu n'est disponible" est le message qui sort en double cliquant sur la photo ...
J'ai pensé recopier ou déplacer ailleurs, dans un nouveau dossier, mais pas moyen :

"Impossible de copier. Accès refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. - OK"

Comment faire ?

Merci,
ouldtahar
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

0
xmel. Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
tu as essayé d'ouvrir les photos avec un logiciel autre, de retouche par exemple?
J'avais eu un problème de ce genre. Les photos s'ouvraient avec photo filtre, je les ai donc enregistré dans un autre dossier.
0
ouldtahar Messages postés 110 Statut Membre

Bonjour,
Non, je n'ai pas réussi à les ouvrir avec aucune des applications dont je dispose :

o Microsoft office Picture manager ;
o Windows Picture and Fax Viewer ;
o Hp Image zonz;
o Paint;

Merci encore,
ouldtahar
0
xmel. Messages postés 6 Statut Membre > ouldtahar Messages postés 110 Statut Membre

Tu n'as pas installé un nouveau logiciel récemment? Par exemple un fourni avec un appareil photo, un portable, ce genre de choses. Ça empêche peut-être la galerie de photos windows de les ouvrir.
0
ouldtahar Messages postés 110 Statut Membre > xmel. Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
Le dossier est redevenu accessible, pas encore ses fichiers ...
Il n'y a pas eu d'installation de nouveau logiciel ni avant ce problème ni après...
Au départ, c'est moi qui voulais limiter et contrôler l'accès à ce dossier. Ensuite, l'accès n'était plus possible même pour moi, propriétaire !
Depuis les conseils donnés par VOPTIS, le lundi 12 janvier 2009, sur
http://support.microsoft.com/kb/810881/fr
Le dossier s'ouvre mais pas les photos qui y sont. Je n'ai pas réussi à les ouvrir avec aucune des applications dont je dispose :

o Microsoft office Picture manager ;
o Windows Picture and Fax Viewer ;
o Hp Image zone;
o Paint;

Merci encore,
ouldtahar
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Quand tu as fait la mnip dans le message N°1, est ce que tu as précisé qu'il doit modifier les autorisations pour le contenu du dossier aussi ?
0