Lenteur sur jeu

Fermé
Elody - 7 oct. 2004 à 19:48
 Elody - 10 oct. 2004 à 12:08
bonjour,

J'ai acheté un jeu ( le sims 2 ), le problème c'est que j'ais c'est que quand je mets le jeu met très longtemps à se mettre en place, une fois que j'y suis, tout va au ralenti, impossible de cliquer sur quelque chose sans que cela mette 10 minutes voir plus pour se mettre en place...J'ai regardé et pourtant tout a l'air correcte sur mon ordinateur... Je suis perdu que dois je faire ?

Je vous remercie d'avance !!!
A voir également:

11 réponses

Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
7 oct. 2004 à 20:02
Pour t'aider j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur ton ordinateur... (carte graphique, taille de la mémoire...)

Silver forever and ever ...
0
Merci de me repondre... Ma carte graphique c Nvidia ( 64), La taille totale de mon ordinateur est de 9.49 Go est il me reste 729 Mo de libre... Il faut d'autres renseignements ???
0
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
7 oct. 2004 à 20:37
En fait j'aurais bien besoin d'en savoir plus sur ta carte graphique parce que Nvidia, c'est le fabriquand et des cartes graphiques, il en a pas fait qu'une... il faudrais que tu sache si c'est une GeForce 4 Mx ou Geforce 4 Ti ou encore mais j'en doute un Geforce FX, pour cela, fait un clique droit sur le bureau puis clique sur propriétés, ensuite va dans l'onglet paramètre et à la ligne affichage, tu devrais avoir dans l'ordre "nom écran + sur + nom carte graphique" ce qu'il me faut c'est le nom de la carte graphique.
Ensuite la taille de la mémoire n'est pas la taille du dique dur mais ça ne fait rien, 729 mo de libre ça commence à être un peu juste, il faudrais faire un peu de vide, ça fera pas de mal.

Silver forever and ever ...
0
Alors, il ya marquait exactement : Nvidia riva tnt2 Model 64/Model 64 pro voila ! et une petite question, pour faire un tit peu de vide, Je le fais sur le lecteur (C:) ??? désole je ne suis pas très douée au niveau informatique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
7 oct. 2004 à 20:57
Bon ben il n'y a pas à chercher plus loin, le problème vien que ta carte graphique est trop vielle pour pouvoir supporter un jeu aussi réçent. Donc plus besoin de faire du vide... Si tu as besoin de conseil pour changer de carte graphique, fait moi signe.

Silver forever and ever ...
0
ah d'accord !!! mais sur sims dans la categorie version graphique il y a marké : 32 mo TGL c quoi exactement ???
0
T&L je suppose technique d'éclairage 3D
32 Mio c'est la taille de la mémoire embarquée (pour stocker textures, coordonées, etc) sur la carte graphique qui raccourci le temps d'acces au lieu d'aller piocher dans la mémoire centrale.
0
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
7 oct. 2004 à 21:08
TGL je sais pas mais 32 mo c'est la mémoire graphique or avec ta carte graphique, tu en as maximum ( et je dit bien maximum, c'est surement moin) 16mo donc c'est insufisant pour jouer au sims.

Silver forever and ever ...
0
merci de tous tes renseignements que me conseillerais tu comme carte graphique et à un prix raisonnable ?
d'avance merci
0
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
9 oct. 2004 à 15:55
Le problème n'est pas que je ne veuille pas te conseiller de carte grapique mais plutot que je ne sais pas si ta carte mère poura la supportée. Il faudrais que je sache si ta carte mère possède un port AGP et si oui a quelle vitesse ? (2X, 4X)
Je pense que c'est 2X mais a cette vitesse, ta nouvelle carte grapique ne sera pas encore assez puissante pour faire tourner les sims 2. Le mieu serais de changer d'ordinateur, ou plutot d'acheter de nouvelles pièces. Si tu en as l'envie, je pourais te conseiller pour le choix et t'aider pour le montage.

Silver forever and ever ...
0
Salut!

Quoi? Changer de config pour 1 jeu? Faut-il être malade mais à ce point c'est incurable.
0
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
9 oct. 2004 à 16:06
Heu guki je ne suis la que pour conseiller, ce que j'ai dit c'est seulement un conseil pour que le jeu puisse tourner convenablement. Et puis qui tourne encore sur une TNT2 ?? Je pense franchement que ça ne ferais pas de mal au PC.

Silver forever and ever ...
0
En effet la TNT2 de nVidia doit être un peu à la ramasse mais tout changer c'est un peu abusé. Et l'histoire d'AGP x2 x4 x8 c'est juste la taille du tuyau et rien n'indique qu'un tuyau x2 sera saturé par les Sims2. Il faut testé pour savoir.

Exemple:

Une carte mère supportant AGP 8x
La carte que l'on veut acheter.

brider le tuyau par le BIOS et observer la différence.
0
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
9 oct. 2004 à 16:11
Heu guki je ne suis la que pour conseiller, ce que j'ai dit c'est seulement un conseil pour que le jeu puisse tourner convenablement. Et puis qui tourne encore sur une TNT2 ?? Je pense franchement que ça ne ferais pas de mal au PC.

Silver forever and ever ...
0
merci silver,quand à GUKI, on est pas là pour faire des reproches à ceux ki essaie de conseiller au mieu, et on regarde à qui l'on a affaire je n'ai que 15 ans et aucune connaissance en informatique pour savoir ce ke ve dir brider et encre moins d'aller sur bios, ce n'est pas tout de vouloir montrer ke lon connait des mots spaces il fo aussi savoir se mettre à la place de l'autre ce ke sait faire silver !
0