Gravure musique sur CD

calyope Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder des vynils sur CD.

Ils ont été numérisés (si c'est bien le terme) sur mon ordi, mais je n'arrive pas à les graver sur CD....

Ai-je besoin d'un logiciel spécifique ?

Bonne soirée
A voir également:

10 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Bonsoir
oui un logiciel de gravure genre Nero(pas gratuit)ou DeepBurner (gratuit).
Pour deep tu le trouveras ici avec son mode d'emploi : http://www.logiciel-freeware.net/articles-category.categoryid-1.htm
0
calyope Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer

Merci
0
calyope Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer, en revanche, une fois fait, ma chaine hi-fi ne lit pas le disque.
Les fichiers audio sont en wav.....
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Re
il faut choisir le mode "pas de multissessions"si tu veux lire tes CD/DVD sur ta chaîne.
Si tu as déjà gravé un CD en "multissessions"et qu'il te reste de la place dessus,tu le remets dans ton graveur et tu réécris qques données,peu importe lesquelles mais en "pas de multissessions",ça finalisera ton Cd et ainsi tu pourras le lire sur ta chaîne.
0

J'ai pris les différentes options :
Track at once,
disc at once
session at once

Et la chaîne hi fi continue de me dire "no disc"

Que faire ? je commence à douter.....
0

non faut pas t'occuper des "disk at once "etc etc..je t'ai dit suis ma manip.Graves en "pas de multissessions" et tu vas voir ça va marcher.
0

Merci de ta patience mais je ne vois pas où se trouve cette option....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu te sers de DeepBurner?
0

Oui je me sers de deepburner.
0

oui et tu peux choisir de graver un cd de donnée, un cd audio, et...ISO
0

ok
quand tu ouvres Deep,tu as une petite fenêtre qui te demande de choisir ton projet ok?
0

tu as msn? si tu es d'accord on se connecte et je te donne la manip à suivre.
0

Non désolée contrairement à beaucoup je n'ai pas MSN
0

bon tant pis !
Alors tu ouvres Deep Une fenêtre apparaît "choisir ton projet"Tu coches "créer un CD/DVD de données" et suivant
0

Je pense que c'est là que le bât blesse car je clique sur CD-audio......
0

oui il faut choisir un CD de données
0

au cas où tu sois encore là,ensuite tu fais "suivant"et dans la fenêtre suivante tu cliques sur "pas de multissessions".Dans le panneau suivant tu as un e grande fenêtre et en haut à gauche un dossier jaune ouvert avec une petite flêche.Clic dessus et dans l'arborescence qui s'ouvre tu choisis le dossier dans lequel tu as ta zique.Puis "graver" (colonne de gauche) et ensuite "graver" en bas à droite.
0