Lecture sur lecteur de salon DVD gravé sur PC

Profane -  
 enza -
Bonsoir,
J'ai peut-être mal lu mais je n'ai trouvé nulle part une réponse satisfaisante à mon problème; pardonnez-moi donc de revenir à celui-ci rencontré par pas mal d'entre nous. Pour quelles raisons un film qui se trouve sur mon DD (fichiers audio et vidéo TS) une fois gravé sur DVD compatible est illisible sur mon lecteur de salon ou mon lecteur enregistreur???
MERCI par avance pour une solution que j'espère exploitable.
SE : VISTA
Graveur intégré sur portable TOSHIBA P200
A voir également:

3 réponses

h69benzema Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
slt donc j ai bien lu se que ta mis mais si c est gravé tu peu pas le mettre sur 1 dvd!!! il faut le mettre sur 1 divix, mais je pense que tu le savais deja. bon autrement tu peu me réxpliqué ton truc pour le portable???????????????
0
enza

mon lecteur fait aussi divix mais je n'arrive pas a voir les films que j'ai gravés sur mon pc .si vous savez merci de m'éxpliquer . enza
0
enza

je remet ce meme dvd dans mon pc et le lis correctement donc ou est la difference pourquoi pas sur le lecteur de salon?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Profane,

Je ne connais pas Vista, mais explique comment tu fais pour graver ton DVD-Vidéo, et avec quel logiciel. Merci

Ensuite arrives-tu à ouvrir ton dossier DVD-Vidéo qui se trouve sur ton Disque Dur avec le logiciel DVD Shrink ou DVD Fab HD Decrypter ?

Enfin il n'y aucune raison valable pour qu'un DVD-Vidéo qui à cette structure ne soit pas lisible après une gravure. Le problème ne pourrait-il pas venir de tes DVD qui ne seraient pas supportés par tes lecteurs, ce serait bizarre quand même pour des appareils différents, mais je n'en sais rien.

Cordialement
0
Profane

Bonjour Zigourat,
Pour la lecture des fichiers (de mon DVD) qui se trouvent sur le disque dur aucun problème. Je peux lire le film enregistré. Une fois gravé sur DVD-RW (format accepté par mes lecteurs de salon) je peux lire celui-ci sur mon PC portable. Enfin le gravage a été fait via le logiciel intégré windows média. Voici donc qq infos supplémentaires. Je suis pour ma part presque persuadé que le DVD "emmerdeur" n'a pas été finalisé à la fin de sa gravure. Le problème est que le logiciel de gravure ne m'a jamais demandé de "clore" la session de gravage; une fois celle-ci terminée la fenêtre s'est fermée toute seule. Et si le problème est là OU peut-on FINALISER ce DVD? C'est ce que je n'arrive à trouver nulle part!
MERCI tout de même pour ta réponse.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

En principe, la gravure d'un DVD-Vidéo est toujours finalisé automatiquement. C'est le cas avec Nero dans lequel, il n'y a pas de case à cocher ou décocher à propos de la finalisation ou multisession, pour la gravure d'un disque DVD-Vidéo. Je pense que cela doit être pareil avec ta façon de faire.

Maintenant ne connaissant pas le logiciel intégré à ton système d'exploitation, Windows Media (peut-être Roxio ou le lecteur WMP 11 mais ce n'est pas certain), je me suis renseigné : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
D'après ce qui est écrit, il semblerait, que pour un disque de données, gravé avec Windows Media Center, la lecture de celui-ci ne soit possible que sur un ordinateur! Peut-être est-ce la même chose pour un DVD-Vidéo, ce qui expliquerait que tu puisses le lire sur ton ordinateur portable et pas sur un lecteur DVD de salon.
Donc, cela n'aurait rien à voir avec la finalisation, ce serait plus probablement un système de protection (sur la gravure ou sur les émissions/films enregistrés) qui empêcherait la lecture.
Cela est purement hypothétique, car je ne connais pas bien comment cela fonctionne. Je me base en partie sur cet extrait "Les CD ou les DVD de données ne peuvent être lus ensuite que sur un ordinateur et non sur des appareils électroniques grand public tels que les lecteurs de CD ou de DVD autonomes."

=> Je te suggère, donc, d'essayer un autre logiciel de gravure gratuit comme InfraRecorder, par exemple, que je ne connais pas non plus. Ce dernier offre l'option de graver directement un DVD-Vidéo, il me semble en passant par Fichier --> Nouveau projet --> Disque DVD-Vidéo.
Pour un logiciel n'ayant pas cette option, il fut faire comme avec Deep Burner : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm
Une autre option est de passer par la gravure d'un Image disque ISO du DVD-Vidéo, c'est un peu plus compliqué, mais comme cela revient au même en fin de compte, c'est pour l'instant inutile de passer par là.

A+
0
Profane

OK ! Ziggourat, MERCI.
Je pense que je vais faire ce à quoi je pense depuis qq temps : installer un graveur que je détenais déjà en périphérie de mon portable (avec NERO) et tenter une re-gravure en shuntant mon graveur(et logiciels) intégrés.
Si çà marche je te tiens au courant. Et MERCI encore.
0