Odre d'affiichage des pages web

Résolu
jack63 -  
 jack63 -
Bonjour,
Bonjour,BONJOUR
enfin voila mon site est visible sur google etc.Mais il y a un petit probleme d'ordre d'affichage quand fait une recherche de mon site dans la barre "rechercher".c'est la derniere page qui s'affiche et non pas pas la page accueil (fichier index.html).
en revanche si je le recherche en tappant entierement l'adresse de mon site.." www. etc la l'ordre est correct.
je suppose peut etre qu'il y a une erreure dans les metas et mots clés surement.
pourriez vous me donner une piste eventuellement .
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir,

J'ai pas bien compris ta question
Quelle barre rechercher : sur Google? ou sur ton PC?
Tu n'as peutêtre pas tapé le bon mot clé que tu as utilisé pour référencer ton site?

Pierre
0
jack63

ok oui quand je tappe l'adresse complete de mon site sityle www.monsite.com dans la barre d'adresse la l'affichage de mon site est correct en 1er page accueil etc .
mais si dans google je fais une recherche du style mon site et ensuite le nom de maville je le trouve aussi mais c'est la que l'adodre d'affichage n'est plus bon je ne sais pas si je suis bien au point dans mon explication.
ceci dit si je donne l'adresse du site c'est peut etre plus simple a voir
0
jack63

re bonsoir...
je pensais que c'etait par default la pas nommée INDEX qui devait etre la page d'accueil.
mais voici l'adresse de mon site.

www.vitagym-clermont-ferrand.com.

si maintenat je fais une rechercjhe ( vitagym clermont dans google je trouve mon site mais c'est la derniere page du site qui est a la place de la page d'accueil
j'ai nomme mes fichier comme suis index,cours,fitness,infos,planning,animat.
0
Nahux Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Google ne donne pas forcement sur une addresse du type www.xyz.fr mais peut aller dans les pages differantes par exemple :

www.xyz.fr/boudiboudi/gazouilli.html

C'est sur la page gazouilli qu'il a trouver les informations cherchée. Dans ton cas je suppose que la page en question parle plusieurs foi de vitagym et de clermon google la trouve donc plus interesante que les autre page du site.

Exemple :

Si je cherche : GTA 4 liberty city il ira sur les page des site trouvé ou l'on parle de libery city en priorité. Mais aussi de gta4. En resumé google ne cherche pas que par tag.
0
jack63

ok merci donc si je ne mets pas de mots cles etc dans les pages autre que index normalement le probleme devrait etre resolue je pense...??? en tout les cas merci beaucoup c'est le tout 1er site que je fabrique
merci encore vous tous
0
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut

Google indexe les mots clés (les balises) qu'il trouve sur chaque page web.
Donc si tu tapes vitagym clermond et qu'il te donne ta dernière page, ça veut dire que ces 2 mots se trouvent probablement sur la dernière page de ton site et que Google les a indexés.
Sur les 1e pages, si ces mots figurent Google ne les a pas indexés.
Mais ça veut pas dire que ton sote a un prob, y a peut-être pas de prob pour fonctionner

Pierre
0
Nahux Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Google est automatique, autrement dit il sera tres dur d'arriver toujour sur la 1ere page de ton site.

Le plus simple est de mettre sur ton site un lien bien visible pour aller sur la page d'acceuil.
0
jack63

ok merci je vais faire comme cela je vous remreci bien c'est sympa
bonne nuit
0