Réinstallation TOTAL de mac os 9.2

Fermé
bouns51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 19:08
 fabfor - 18 sept. 2010 à 23:10
Bonjour,
je vien de récupéré un imac power g3 et j'aimerai réinstallé mac os 9.2 deçu!!
j'ai tenté de changer le disque dur (installer un 80go en maitre) mais il na pas été reconnu quand j'ai lancée l'installation du coup j'ai remi le 20go mais le problème est que quand j'ai fini l'installation il me remet toujours la même page d'accueille c'est a dire "ordinateur de ....." avec le mot de passe et ainsi de suite

est ce que vous pourié me dire comment faire pour que mon nouveau HDD soit reconnu ou sinon comment installer mac os 9.2 comme il était a l'origine j'ai tout les CD et j'ai bien peur que en faite je n'utilise pas le bon

merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
12 janv. 2009 à 21:31
Bonsoir,

Avec le disque d'origine du iMac ou, avec un disque système universel il suffit de l'insérer dans le lecteur et de redémarrer le Mac touche C enfoncée.
Après démarrage sur le disque d'installation, il faut chercher "outil disque dur" sur ce disque d'installation et formater le disque puis suivre les instructions d'installation.
Je ne comprends pas pourquoi le disque de 80 Go ait été refusé, sauf à ne pas être compatible sinon, il n'y a pas de problème, cette capacité est gérée.
Je pense que tu n'as pas fait comme il se doit.
0
bouns51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 14:03
je demarre bien sur le cd avec la touche c enfoncé mais le probleme est que je ne sais pas ou ce trouve cette fameuse option de formatage j'ai regarder un peu partout j'ai bien trouvé la gestion des disque mais je n'est pas vu l'option de formatage ! si vous savez ou il faut allé exactement sa m'aiderai bien

merci d'avance pour votre aide qui m'est bien présieuse!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:00
Bonjour,

Une fois que le Mac a démaré sur le CD OS 9, vous avez normalement accès au contenu de ce CD. Cd sur lequel se trouve un dossier "Utilitaires", dans lequel vous avez "Outil Disque Dur" ou "SOS Disque" ... non ??

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:02
Bonjour Francis,

C'est toi qui m'a devancé là ;-)
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
13 janv. 2009 à 15:08
Bonjour Dédé,

Normal, j'avais une longueur de retard .. ;-)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
13 janv. 2009 à 15:01
Bonjour,

Lorsque tu as démarré sur le disque d'installation, tu l'ouvres et tu cherches le dossier "Applications/Utilitaires" dans lequel se trouve l'utilitaire "Outil Disque dur", c'est avec lui que tu pourras formater ton DD et ensuite prendre l'option d'installation.
Je ne me souviens pas mais, je pense qu'après démarrage sur le disque d'installation, tu dois avoir une option "effacer et installer".
0
Je suis dans la même situation, j'ai récupéré un iMac G3 450 je pense.
Mais je suis bloqué par le mot de passe du user.

Comment trouver un cd universel Mac os 9.2 ?
0
La première chose à faire, quand on débarque sur un forum et sur un fil existant, c'est de dire bonjour
Ensuite, l'on peut espérer avoir des réponses,

Bonsoir !!
0
Salut Dédé,

Merci tu fais vraiment bien avancer les choses, de toi je n'espérais pas grand chose. Rassure toi

Ciao
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
18 sept. 2010 à 22:55
allons ! pas de crises de maternelle please ------
du temps de ce classic je ne sais pas du tout s'il existait un genre de dvd universel de toute façon introuvable aujourd'hui sauf hasard très extraodinaire -
est ce que le classic d'un mac irait sur un autre à cette époque je ne sais pas -
je dois avoir cela sur un de mes systèmes
mais ensuite ???
attendons les avis de nos ainés !!!
0
Merci pour tes lumières Soleil,

Je pense de toutes les façon que je ne vais pas resté bloqué définitivement par ce mot de passe.
Et puis ce serait dommage de ne pas faire fonctionner cette mythique petite machine.

J'ai tout de même trouver un CD d'install sur ebay mais en allemand.

Merci encore c'est toujours agréable de quitter la maternelle.
0