Pb de rapidité internet wi-fi

joel-328 -  
 dlange -
Bonjour,j'ai un problème de rapidité (connexion internet) depuis un certain temps je suis passer a sunrise internet 15000+.
Le problème est que l'ordinateur qui reçois la connexion wi-fi ne reçois que 4000 de rapidité (vérifier sur speedtest.ch)
mais l'ordinateur qui est connecter en LAN reçois 15000 de rapidité comme prévu... dois je faire quelle que chose de spécial sur l'ordinateur qui reçois la connexion wi-fi
votre aide sera le bienvenu

merci
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

le wifi c'est pratique car il n'y a pas de câble mais le débit est toujours inférieur à un bon vieux câble réseau.

si tu veux améliorer le débit :
il faut te rapprocher de l'émetteur WIFI (routeur)
il faut supprimer les obstacles entre le PC et l'émetteur WIFI (routeur)

ou alors tu branches un câble et tu auras un meilleur débit.

bon courage.
0
worky Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,
l'Ethernet va plus vite que le WiFi parce-que un cable de 5 mètres VS un émmeteur WiFi à 20 mètres ben la forcément ça prend plus de temps.Eh oui , certaines fois c'est con les ordis........Et ça varie de la qualité.
A++
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

moi je dirai même qu'un cable RJ45 de 100 mètres catégorie 5E va plus vite qu'une connexion wifi G à 20 centimètres.

Y en a 1 à 100Mbits et l'autre à 54Mbits...
0
worky Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ENTIEREMENT D'ACCORD.
Car les cables sont venus bien plus avant le WiFi , et forcément plus amélioré au fil du temps.
A+
0
joel-328

le truck c'est que j'avais un ancien routeur wi-fi (dlink) et j'avais 9000 de rapidité mnt j'ai de 3000 a 4000
0
dlange

Bonjour,

S il sagit d une box rien de plus normal : les FAI brident exprès l emmission de ces dernieres à 30mw environ pour une norme qui dit que tu a le droit d emmetre (en france) jusqu à 100mw.
Des routeurs autres tels que les NetGears emmetent beaucoup plus fort nativement que ces dernieres ...
Ainsi pour ma part, je n utilise pas le MIMO de ma freeboxe, mais bel et bien un routeur Netgear cascadé à ma freebox qui m offre beaucoup plus de largesse au niveau de la bande passante bien trop vite altérée à 30mw avec la distance ...
Cordialement
0