Faire des masters sans graveur
Mopette 25
-
Toto86 -
Toto86 -
Bonjour,
Au titre de mon association, je viens récupéré un vieu portable recyclé (vidé remis a la configutation d'usine).
Après avoir installé Internet et un anti virus, je souhaiterais faire un master de cet ordi, seulement, il n'y a pas de graveur. J'en possède un avec mon portable perso.
QUelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?
D'avance merci !
Au titre de mon association, je viens récupéré un vieu portable recyclé (vidé remis a la configutation d'usine).
Après avoir installé Internet et un anti virus, je souhaiterais faire un master de cet ordi, seulement, il n'y a pas de graveur. J'en possède un avec mon portable perso.
QUelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?
D'avance merci !
A voir également:
- Faire des masters sans graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonsoir,
Mettre le disque dur des autres PC en slave et faire un ghost (attention il faut que les autres PC aient la même config matériel).
Mettre le disque dur des autres PC en slave et faire un ghost (attention il faut que les autres PC aient la même config matériel).
Bien, tout d'abord mettre un disque dur en "slave" signifie modifier la position du petit cavalier situé à l'arrière (les positions sont notées sur le disque) et le connecter sur le branchement situé au milieu de la nappe. Ceci n'est valable que pour les disques en IDE, pas besoin pour les SATA.
Ensuite faire un "ghost" sur le deuxième disque veut dire faire un clone du disque, c'est à dire une copie identique.
Ca se fait avec des logiciels du genre "Acronis True Ilmage" par exemple.
Ensuite faire un "ghost" sur le deuxième disque veut dire faire un clone du disque, c'est à dire une copie identique.
Ca se fait avec des logiciels du genre "Acronis True Ilmage" par exemple.
Bonjour, entre portables, elle va avoir du mal à installer un autre disque en slave... Il vous faut un boitier externe 2,5 (2,5 = pour disque dure de portables) et vous mettez votre disque à cloner dedans. les disque de portables n'ont PAS de cavalier. ensuite vous le branchez sur votre portable en usb, il doit etre reconnue... Vous téléchargez "acronis true image", il y en a d'autres, mais je crois que celui là est pas mal... Vous ouvrez ce programme et vous suivez les indications... Mais vous pouvez me dire votre but de vouloir faire un clone ?
Bonsoir, clone signifie la copie exacte du disque dure. Par exemple, vous voulez mettre un disque dure plus grand pour remplacer celui qui est déja, donc vous cloner le disque dure d'origine sur le nouveau, ensuite vous n'avez qu'à le mettre à la place de l'autre et tout sera exactement comme avant.
D'avance merci