Faire des masters sans graveur

Mopette 25 -  
 Toto86 -
Bonjour,
Au titre de mon association, je viens récupéré un vieu portable recyclé (vidé remis a la configutation d'usine).
Après avoir installé Internet et un anti virus, je souhaiterais faire un master de cet ordi, seulement, il n'y a pas de graveur. J'en possède un avec mon portable perso.
QUelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir,

Mettre le disque dur des autres PC en slave et faire un ghost (attention il faut que les autres PC aient la même config matériel).
0
Mopette 25

Merci pour cette réponse ! EN faite, je ne suis pas bien douée pourrais me détailler la procédure. Parce que "slave" et "faire un ghost" en faitge je ne comprends rien ! lol
D'avance merci
0
al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bien, tout d'abord mettre un disque dur en "slave" signifie modifier la position du petit cavalier situé à l'arrière (les positions sont notées sur le disque) et le connecter sur le branchement situé au milieu de la nappe. Ceci n'est valable que pour les disques en IDE, pas besoin pour les SATA.

Ensuite faire un "ghost" sur le deuxième disque veut dire faire un clone du disque, c'est à dire une copie identique.
Ca se fait avec des logiciels du genre "Acronis True Ilmage" par exemple.

0
Mopette 25

Ok, et techniquement je dois faire quoi ?
parce que là j'ai encore moins bien compris !
D'avance merci
0
Toto86 > Mopette 25

Bonjour, entre portables, elle va avoir du mal à installer un autre disque en slave... Il vous faut un boitier externe 2,5 (2,5 = pour disque dure de portables) et vous mettez votre disque à cloner dedans. les disque de portables n'ont PAS de cavalier. ensuite vous le branchez sur votre portable en usb, il doit etre reconnue... Vous téléchargez "acronis true image", il y en a d'autres, mais je crois que celui là est pas mal... Vous ouvrez ce programme et vous suivez les indications... Mais vous pouvez me dire votre but de vouloir faire un clone ?
0
Mopette 25 > Toto86

En faite, mon but est simplement de faire une sauvegarde du système, au cas ou...
Si il a d'autres solutions n'hésitez à me les conseiller !
D'avance merci

Ps : Clone ca veut dire master ????????
0
Toto86 > Mopette 25

Bonsoir, clone signifie la copie exacte du disque dure. Par exemple, vous voulez mettre un disque dure plus grand pour remplacer celui qui est déja, donc vous cloner le disque dure d'origine sur le nouveau, ensuite vous n'avez qu'à le mettre à la place de l'autre et tout sera exactement comme avant.
0