Lire fichier avi sur vista...

Fermé
prissss - 12 janv. 2009 à 17:11
 prissss - 19 janv. 2009 à 12:29
Bonjour,

Pour des raisons de boulot, je suis loin de chez moi toute la semaine, je me suis donc dit que j'allais m'acheter un portable pour ne pas perdre contact et ce week end je me suis dit que je pourrais meme mettre quelques films dessus.

A la maison, j'ai un pc (pas portable) avec windows XP, les films proviennent de ce pc d'ou j'arrive très bien à les lire grâce au k lite codec pack. (C'est d'ailleurs le seul pack que j'ai trouvé qui arrive à lire mes vidéo, le VLC que tout le monde recommande ne les lit pas!) Et ça marche super.

Donc je me suis dit que je metterai le k lite codec pack ainsi que les films sur mon portable. Mais l'ennui c'est que ça marche pas!!! Entre les 2 pc, les seules choses qui changent c'est que j'ai Vista sur le 2ème et que le premier est plein et lent (et aussi plein de bugs!)

Comme je sais que quelques info s'amusent de temps en temps à répondre aux forum donc si c'est possible de me répondre, de me donner un tit coup de main...

En fait je comprends même pas pourquoi cela marche pas...

Mon portable est un ASUS, avec Intel pentium dual CPU T2370 1,73GHz, vista home premium, j'ai essayé le k-lite codec pack full le plus récent et le plus vieux qu'ils avaient dans les archives, le k-lite codec pack mega et le beta. J'ai windows media center et media player, media player classic et quicktime.
Normallement j'ai les versions les plus récentes.
A voir également:

9 réponses

Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
12 janv. 2009 à 17:16
sinon, télécharge KANTARIS, un lecteur comme vlc, plus performant, plus jolie, et plus fiable
1
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
12 janv. 2009 à 23:25
je viens de tester un peu KANTARIS (c) , il est pas mal du tout, et beaucoup plus stylé que VLC... a voir sur le long terme, notamment avec certain fichier que seul VLC arrivait a me lire
0
Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
12 janv. 2009 à 17:12
j'ai un logiciel de codecs ultra performant, par contre, je ne sais plus opu je l'ai cherché. Compatible vista, il me permet de lire toute les vidéo. Donne moi ton adresse mail, je te le filerai
0
Je pense que ce serait sympa pour tout le monde si tu me l'écrivait ici, plutot que dans ma boite hotmail...
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
12 janv. 2009 à 17:14
essaye a nouveau vlc sur ton nouveau pc, c'est vrai que suivant les sites il y en a des foireux, mais ce truc lit vraiment tout, même lorsque les fichiers sont endommagé!
K lite n'est peut être pas compatible vista
0
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 99
12 janv. 2009 à 17:15
salut essaye VLC et prend la version 0.8.6i sur clubic.com.
0
Merci de vos réponses si rapide... Je vais essayer! =)
Pour l'instant j'ai téléchargé AVS video converter et j'essaye de convertir une vidéo à un format que je sais que mon portable est capable de lire! ^^

Mais si ça marche pas, j'essayerai ton lien! Merci!

(Poue le message précédent, je vérifie si les programmes sont compatibls vista avant de les télécharger parce que je sais que y a pas encore tout qui est compatible... mais merci!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yohann14120 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 18
12 janv. 2009 à 17:16
Vista lit les fichiers .avi d'origine. Birarre bizarre
0
Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
12 janv. 2009 à 17:17
ça dépend du codage du avi ...
0
Disons que j'ai pu constater qu'il y avait des fichier avi qui ne sont les meme que d'autres avi... Et pourtant je vois pas de différences dans les propriétés!!! étrange mais c'est comme ça!
0
Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
12 janv. 2009 à 17:46
j'ai retrouvé le nom des codecs, c'est combined community, il est gratuit
0
le truc de convertir le fichier marche super!!! Vala j'ai résolu mon problème toute seule ^^ Mais bon j'aurai quand meme voulu que quelqun me donne le nom d'un programme super! Et surtout que quelqun arrive a m'expliquer pourquoi ça marche sur un et pas sur l'autre... Enfin bon le seul problème avec ma technique c'est que le convertisseur que j'ai trouver ajoute un texte au milieu de l'écran de temps en temps... enfin bon merci quand meme d'avoir au moins essayé!
0
Bonjour, j'ai résolu mon propre problème en téléchargeant DIVX!!!!!!!! (par le site d'apple) voilà merci mais il suffisait que je réfléchisse!!! ^^
0
maintenant faut que je trouve commen mettre en résolu ...
0