Internet satellite bidirectionnel

Fermé
aiguille Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 12 janv. 2009 à 16:53
 rfelix - 1 avril 2012 à 13:58
Bonjour, étant ineligible à l'ADSL j'ai découvert la formule 'Internet Satellite Bidirectionnel' soit par 'NORDNET' soit par 'VIVEOLE'. Haut débit en reception et en émission. n'utilise pas de ligne téléphonique. Pc avec Windows XP et internet Explorer 7.0
quelqu'un utilise t'il cette formule ? cela est il fiable ? Merci pour toute info. Cordialement
A voir également:

5 réponses

La réponse au problème est dans la solution.
D'abord le coût :
- Achat du kit (parabole, tête de réception, modem fil et kit d'orientation de la parabole) presque 400€.
- L'abonnement 40,00 €, non 39 pardon !!!
- Ensuite, si tu n'es pas un acrobate habitué à te déplacer sur le toit de ton pavillon, il te faudra faire appel à un antenniste pour installer la parabole. Coût de l'opération 250,00 € si tu es en zone rurale.

Pour ce qui me concerne en 4 mois j'ai déjà dû changer le MODEM ( 2 ,semaines complètes avant d'en recevoir un de rechange) certes, sous garantie.
C'est en connectant le nouveau modem qu'on c'est aperçu qu'il fallait aussi remplacer la tête de la parabole. Re 15 jours d'attente avant de recevoir une nouvelle tête.
Renseignements pris je ne suis pas un cas unique. Ca ne me console pas pour autant.
Crois moi le seul système fiable est l'ADSL quand on arrive à faire suffisamment pression sur FRANCE TELECOM pour qu'il installe un relai auquel tu pourras accéder. Mais ça c'est le boulot de nos élus, alors tires-en les conclusions que tu veux.
Cordialement
Cornelius
6
omrixo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
24 févr. 2009 à 15:05
salut une autre fois les sattelites de NORDNET et VIVEOLE ne couvre pas la tunisie et toute l'afrique de nord
alors quelqu'un m'aide à trouver un autre opérateur qui couvre tunisie
merci
awwww i'll die if i 'll dont have net at home
0
Salut Cornelius,
J'envisage de passer par une solution Satellite car loin de tout. Par quel fournisseur es tu passé ? (NordNet)
Depuis ton message est ce que la situation s'est arrangée ?
Quel type de forfait utilises tu Trafic régulé ou volume de donnée ? Car j'ai peur que 2Go ce soit vraiment limite ...

Merci
0
voici ma reponse: http://www.sat2way.fr/fr/defaut
0
koum08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 12:21
Bonjour,
depuis janvier 2010 et le programme de l'état contre la fracture numérique il y a de nombreuses subventions pour payer le kit satellite de 400€, ça peut aider mais il faut d'abord avoir fait les essais pour les autres offres (wiimax par exemple) et être inéligible.
je suis dans la Vienne inéligible à tout type d'offre internet ADSL, pour l'instant je tourne avec une clé 3G est un débit de 256ko ( je rame).

J'envisage sérieusement de m'abonner à Nordnet. quel est votre opinion sur ce fournisseur?
Ils font des réductions pour les souscriptions groupées, s'il y a d'autres personnes intéressées on pourrait s'abonner ensemble pour avoir la réduction.

bon courage pour tous ceux qui galèrent.
0
j'ai un ami qui a dû prendre le satelite, il a choisi nordnet forfait a 34.90E par mois: 29.90 pour l'abonnement + 5€ pour la location du matériel,ça fonctionne a la perfection; c'est moi qui lui est réglé sa parabole (reglage pointu mais le matériel pour le pointage est dans le kit) Petite différence avec une ligne adsl:la quantité de transfert de données est limitée tant de MO par mois, mais suffisant pour une utimlisation normale d'internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
je viens de m'abonner à SAT2WAY pour 39€ par mois. Débit de 10 mbps en connexion.
13 go de données sur 28 jours avec débit décroissant si dépassement de certains volumes.
Satelite KA SAT dédie à l'internet. installation délicate et assez longue mais possible soi même.
Le pointeur est dans la tête. Faites un tour sur leur site ça vaut le coup.
0