Paramètrage Postfix
Fermé
villager
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
12 janv. 2009 à 10:11
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 12 janv. 2009 à 11:35
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 12 janv. 2009 à 11:35
A voir également:
- Paramètrage Postfix
- Paramétrage double écran - Guide
- Parametrage chromecast - Guide
- Paramétrage syma mobile - Forum Mobile
- Failed to start postfix mail transport agent ✓ - Forum Ubuntu
- Paramétrage sms sfr - Guide
3 réponses
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
12 janv. 2009 à 10:41
12 janv. 2009 à 10:41
Vérifie que postfix est en marche :
Tu peux tester en remplaçant provisoirement ton main.cf par celui-ci qui semble fonctionner (fait une sauvegarde de main.cf actuel, avant de mettre celui-ci) :
Redémarre postfix
et tu peux tester :
Si jamais t'utilises Skynet, ton problème semble venir du FAI :
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/postfix-telnet-port-sujet_42048_1.htm
$ netstat -a | grep :smtp # output should look something like tcp 0 0 localhost:smtp *:* LISTEN tcp6 0 0 ip6-localhost:smtp *:* LISTEN
Tu peux tester en remplaçant provisoirement ton main.cf par celui-ci qui semble fonctionner (fait une sauvegarde de main.cf actuel, avant de mettre celui-ci) :
# Debian specific: Specifying a file name will cause the first # line of that file to be used as the name. The Debian default # is /etc/mailname. #myorigin = /etc/mailname smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu) biff = no # appending .domain is the MUA's job. append_dot_mydomain = no # Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings #delay_warning_time = 4h # TLS parameters smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key smtpd_use_tls=yes smtpd_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtpd_scache smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache # See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for # information on enabling SSL in the smtp client. #myhostname = yourdomain.com # replace with your domain myhostname = ubuntu # replace with your hostname mydomain = yourdomain.com # replace with your domain alias_maps = hash:/etc/aliases alias_database = hash:/etc/aliases ##mydestination = localhost, localhost.localdomain, localhost #mydestination = localhost mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost relayhost = mynetworks = 127.0.0.0/8 mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" mailbox_size_limit = 0 recipient_delimiter = + inet_interfaces = loopback-only myorigin = /etc/mailname #append_at_myorigin = no inet_protocols = all
Redémarre postfix
$ sudo /etc/init.d/postfix restart
et tu peux tester :
$ telnet localhost 25
Si jamais t'utilises Skynet, ton problème semble venir du FAI :
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/postfix-telnet-port-sujet_42048_1.htm
villager
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 11:01
12 janv. 2009 à 11:01
En fait si je met :
mailbox_command = /usr/bin/procmail
je vois mes mails en telnet sur le port 100 mais ils sont stockés dans /var/mail/nomutilisateur
Si j'enlève :
mes mails sont stockés dans /home/nomutilisateur/Maildir/new/ mais ne sont pas visible en telnet sur le port 110
Où est le paramètre qui dit ou on vas chercher les mails en telnet ?
je vois mes mails en telnet sur le port 100 mais ils sont stockés dans /var/mail/nomutilisateur
Si j'enlève :
mes mails sont stockés dans /home/nomutilisateur/Maildir/new/ mais ne sont pas visible en telnet sur le port 110
Où est le paramètre qui dit ou on vas chercher les mails en telnet ?
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
12 janv. 2009 à 11:35
12 janv. 2009 à 11:35
"Où est le paramètre qui dit ou on vas chercher les mails en telnet ?"
Ah désolé ça je sais pas, j'ai regardé vite fait sur le net et ej trouve rien...
Tu as testé sur le port 23 ?