Renvoit automatique des mails

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un projet à faire pour une entreprise et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un truc bien précis.
Le projet en lui-même, c'est un serveur mails (avec un webmail).
Chaque service et chaque employé aura une adresse (un employé appartenant à tel service).

Voici comment je voudrais que ça se fasse :
- X envoi un mail à l'adresse d'un service
- le mail est retransmis à tous les employés de ce service
- un employé Y répond directement à X
- un mail automatique est envoyé à tous les employés du service, à l'exception deY, pour les prévenir qu'une réponse a été envoyée.

Pensez-vous que c'est possible, et -relativement- simple à mettre en place ?
Si vous avez des idées de débuts de solutions, je suis preneur ! :)

Je vais utiliser Ubuntu, Postfix, Courier-imap. Le webmail sera en php.

2 réponses

kiki

Bonjour,

Ces fonctionnalités existent déjà, mais pas ensemble.

Pour le point 2, dans Postfix il y a le fichier virtual.conf qui permet de creer des listes
Pour le point 4, dans Thunderbird (version 1.5 de Debian Etch) par exemple, il y a dans les parametre de ce compte - copie et dossier - lors de l'envoir d'un message - bcc à ces adresses.
Le BCC c'est Blind Carbon Copy : copie conforme cachée.

Le seul hic de l'ensemble c'est que c'est lourd à mette en place.

Donc pour le point 2 il sans doute possible de faire un "include" dans le fichier /etc/postfix/virtual pour ajouter des lignes pour creer des listes à l'aide d'un script.
Pour le point 4 j'ai pas trouvé ce type d'option dans Postfix.

Cordialement,
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Merci pour ta réponse (désolé la mienne arrive tardivement)

Je vais proposer cette solution, c'est peut etre un peu lourd à mettre en place mais on peut envisager un certain niveau d'automatisation.
0