Renvoit automatique des mails

Fermé
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 12 janv. 2009 à 10:27
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 27 janv. 2009 à 14:59
Bonjour,

J'ai un projet à faire pour une entreprise et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un truc bien précis.
Le projet en lui-même, c'est un serveur mails (avec un webmail).
Chaque service et chaque employé aura une adresse (un employé appartenant à tel service).

Voici comment je voudrais que ça se fasse :
- X envoi un mail à l'adresse d'un service
- le mail est retransmis à tous les employés de ce service
- un employé Y répond directement à X
- un mail automatique est envoyé à tous les employés du service, à l'exception deY, pour les prévenir qu'une réponse a été envoyée.

Pensez-vous que c'est possible, et -relativement- simple à mettre en place ?
Si vous avez des idées de débuts de solutions, je suis preneur ! :)

Je vais utiliser Ubuntu, Postfix, Courier-imap. Le webmail sera en php.

2 réponses

Bonjour,

Ces fonctionnalités existent déjà, mais pas ensemble.

Pour le point 2, dans Postfix il y a le fichier virtual.conf qui permet de creer des listes
Pour le point 4, dans Thunderbird (version 1.5 de Debian Etch) par exemple, il y a dans les parametre de ce compte - copie et dossier - lors de l'envoir d'un message - bcc à ces adresses.
Le BCC c'est Blind Carbon Copy : copie conforme cachée.

Le seul hic de l'ensemble c'est que c'est lourd à mette en place.

Donc pour le point 2 il sans doute possible de faire un "include" dans le fichier /etc/postfix/virtual pour ajouter des lignes pour creer des listes à l'aide d'un script.
Pour le point 4 j'ai pas trouvé ce type d'option dans Postfix.

Cordialement,
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
27 janv. 2009 à 14:59
Merci pour ta réponse (désolé la mienne arrive tardivement)

Je vais proposer cette solution, c'est peut etre un peu lourd à mettre en place mais on peut envisager un certain niveau d'automatisation.
0