Renvoit automatique des mails
Fermé
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
12 janv. 2009 à 10:27
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 27 janv. 2009 à 14:59
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 27 janv. 2009 à 14:59
A voir également:
- Renvoit automatique des mails
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Table des matières automatique word - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ces fonctionnalités existent déjà, mais pas ensemble.
Pour le point 2, dans Postfix il y a le fichier virtual.conf qui permet de creer des listes
Pour le point 4, dans Thunderbird (version 1.5 de Debian Etch) par exemple, il y a dans les parametre de ce compte - copie et dossier - lors de l'envoir d'un message - bcc à ces adresses.
Le BCC c'est Blind Carbon Copy : copie conforme cachée.
Le seul hic de l'ensemble c'est que c'est lourd à mette en place.
Donc pour le point 2 il sans doute possible de faire un "include" dans le fichier /etc/postfix/virtual pour ajouter des lignes pour creer des listes à l'aide d'un script.
Pour le point 4 j'ai pas trouvé ce type d'option dans Postfix.
Cordialement,
Ces fonctionnalités existent déjà, mais pas ensemble.
Pour le point 2, dans Postfix il y a le fichier virtual.conf qui permet de creer des listes
Pour le point 4, dans Thunderbird (version 1.5 de Debian Etch) par exemple, il y a dans les parametre de ce compte - copie et dossier - lors de l'envoir d'un message - bcc à ces adresses.
Le BCC c'est Blind Carbon Copy : copie conforme cachée.
Le seul hic de l'ensemble c'est que c'est lourd à mette en place.
Donc pour le point 2 il sans doute possible de faire un "include" dans le fichier /etc/postfix/virtual pour ajouter des lignes pour creer des listes à l'aide d'un script.
Pour le point 4 j'ai pas trouvé ce type d'option dans Postfix.
Cordialement,
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
27 janv. 2009 à 14:59
27 janv. 2009 à 14:59
Merci pour ta réponse (désolé la mienne arrive tardivement)
Je vais proposer cette solution, c'est peut etre un peu lourd à mettre en place mais on peut envisager un certain niveau d'automatisation.
Je vais proposer cette solution, c'est peut etre un peu lourd à mettre en place mais on peut envisager un certain niveau d'automatisation.