Kennfinder...

Résolu/Fermé
bookboy Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 12 janv. 2009 à 08:14
bookboy Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 28 janv. 2009 à 21:33
Bonjour,
ce matin, en me connectant sur le PC, avast me dit: Un malware a été détecté: KeenFinder.

Je fais donc supprimer, et là le message revient.

Après 4-5 suppressions, enfin le message ne revient.

Sauf que je sais que le virus est peut-être encore là, donc je file au chemin qu'avast indique et là clic droit -> supprimer.

Et là Vista me dit "Vous ne disposez pas des droits pour supprimer ce fichier".

Bon, ben pas grave, je vais faire avec...

Donc je lance Kaspersky Virus Removal Tool.

Il est en train de chercher, pour l'instant il en a trouvé 1 qui ne se trouve pas être le même... Je vous tiens au courant par la suite.

PS: le fichier que kaspersky a trouvé lui non plus est impossible a supprimer !

4 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
12 janv. 2009 à 09:47
salut ;

Pour y voir plus clair :

1) télécharge hijackthis ici:hijackthis
ceci est un outil pour diagnostiquer ton pc .

*.Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
*. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
*. Par défaut, il s'installera là C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
*. Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
*. Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
*. Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

tutoriel générer un rapport

0
bookboy Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 51
12 janv. 2009 à 19:05
En fait, kaspersky a trouvé le fichier et m'a proposé de le supprimer au prochain démarrage. Je lui ai dit ok et il m'a redémarrer le PC en supprimant le fichier, don je pense que c'est bon...
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
12 janv. 2009 à 20:29
Attend un peu et dis moi si tu as encore des soucis ...

Si ce n'est pas le cas met ton post en résolu .

@+
0
bookboy Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 51
28 janv. 2009 à 21:33
Désolé de la réponse tardive. Non je n'ai pas eu de problèmes, merci encore :) !
0