Alimentation 460W suffisante?
linkcr15
Messages postés
423
Statut
Membre
-
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre -
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre -
Bonsoir.
Je désire monter mon pc pièce par pièce. J'ai trouvé tout les composants mais je ne suis pas sur de mon alimentation.
Processeur : E8500 (3,16GHz)
Carte Mère : P5N-D, Asus
RAM : 2*2 Go PC2-6400 Cas 4 Corsair
CG : 9800 GTX+ 1Go Twintech
Disque dur 250 Go DiamondMax
Boitier : Boitier moyen tour Zorro, ATX, 460W antibruit, Advance.
Est-ce que 460W pour cette ordinateur sera assez?
Je ne m'y connais pas du tout en alimentation, de l'aide svp!
Je désire monter mon pc pièce par pièce. J'ai trouvé tout les composants mais je ne suis pas sur de mon alimentation.
Processeur : E8500 (3,16GHz)
Carte Mère : P5N-D, Asus
RAM : 2*2 Go PC2-6400 Cas 4 Corsair
CG : 9800 GTX+ 1Go Twintech
Disque dur 250 Go DiamondMax
Boitier : Boitier moyen tour Zorro, ATX, 460W antibruit, Advance.
Est-ce que 460W pour cette ordinateur sera assez?
Je ne m'y connais pas du tout en alimentation, de l'aide svp!
A voir également:
- Alimentation 460W suffisante?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
2 réponses
460W c'est largement assez mais le problème c'est que les alims Advance sont de très mauvaise qualité et ne fournissent pas la puissance qu'elles indiquent.
Franchement, dans un PC de ce niveau tu te dois de mettre une alimentation de qualité du style Antec, Corsair ou Seasonic. tes composants te diront un grand merci en évitant de décéder avec l'alim'.
Edit : si il est encore temps, tu es sûr de pas vouloir prendre une P5Q plutot? Les chipsets intel sont bien meilleurs en ce moment que leurs homologues nVidia.
Franchement, dans un PC de ce niveau tu te dois de mettre une alimentation de qualité du style Antec, Corsair ou Seasonic. tes composants te diront un grand merci en évitant de décéder avec l'alim'.
Edit : si il est encore temps, tu es sûr de pas vouloir prendre une P5Q plutot? Les chipsets intel sont bien meilleurs en ce moment que leurs homologues nVidia.
Merci de vos réponses. En ce qui conerne la carte mére, je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai un ami informaticien qui m'a di de choisir celle la. J'en veux une ayant une carte son intégré, pas envie d'acheter une carte PCI à coté... Et pour l'alim, j'ai "choisis" celle la car le boitier est avec l'alim. Et vu que le boitier me plait bien... ^^ Mais je vais le changer pas grave!
Merci
Merci
L'alimentation est une des parties les plus importantes d'un PC ...et peut t'éviter de nombreux problème...
A+