Modification d'un site,en ligne

jujupower Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jujupower Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Alors voila mon probleme,j'ai creer un site internet qui est le suivant www.paraskebowl.be.

Mais voila,il y'a une page dédiée au club,et celui qui gere les résultat m'a demandé de pouvoir le modifier lui même (juste le classement) a partir du site même,donc sans bloc note ou logiciel comme dreamwaver ou frontpage!!

Alors,comment faire? Est ce possible? En sachant que le site est en html et que je ne connait pas suffisement le php pour faire le site en php!!

Voila,avis au webmasters ;)

Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

Arvel Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Hum sans php tu vas avoir du mal je pense.
0
jujupower Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et en php je ferais ça comment?

Les codage php,je n'y connais absolument rien lol
0
Arvel Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bah je connais pas super bien, mais ça va être un truc du genre création d'une base de donnée avec une table...
Ce serait un peu comme un forum, sauf que seuls ceux qui ont les droits pourraient poster.
0
jujupower Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de tes réponses,mais si quelqu'un a toutefois une idée,ça serai gentil de m'aider.

Pour revenir au php,pour l'instant,je suis un cours,mais je bloque assez bien quand il sagit des transfers de variables et de la base de données,dont je n'ai d'ailleurs pas les codes d'accès.

Dur,Dur :s
0

^^ c'est ton hébergeur qui te file les codes ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je contacterai mon hébergeur dans ce cas,enfin il faut d'abord que je demande au patron du bowling aussi :p

Avis à tous les programmateurs php donc,si vous avez une idée,en tenant compte que je n'y connais presque rien en php.

D'ailleurs,faire tout le site en php ne me dérangerai pas,mais avant tout je dois savoir ce que je fais!!

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider. ;)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

c'est assez simple si j'ai bien compris le probleme
donc tu veut que quelqu'un modifie le classement
il suffit de lui faire une page d'acces à la BD ou vont s'affixher tous les champs qui vont bien ou il aura tous les classements.

ensuite il modifie ce qu'il veut et grace a une requete d'update il modifie.

bien sur cela requiert un accès à la bd (hote,login et mp) et aussi un acces sécurisé (pour pas que n'importe qui puisse y acceder)

en esperant t'avoir eclairé un peu
0

Si je comprend bien,il dois lui même modifier la table sur la BD!

Lui en fait voudrai,le modifier sur la page du site même,sans chipoter au rest,un peu comme quand on modifie notre compte sur un site comme ccm.

Sinon,je vois ce que tu veut dire,mais il y'a toujours ce probleme que je ne connais pas le php,ca n'empeche pas d'essayer bien sûr.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

c'est exactement le meme principe que sur ccm ,sauf que quand tu est sur ccm tu est identifié donc tu accede à ton compte qui se situe dans une base de donnée, tu ne peut modifier QUE ton compte

la tu veut modifier un classement donc il te faut un acces , on va dire maximum, à ma bd pour pouvoir tout modifier.

N'oublie pas quand tu vois des infos d'un site concernant un compte ou des resultats ils provienne en grande majorité d'une BD, et dans la page qui est affichée tout un travail de connexion pour recuperer ces infos , à cette BD qui est invisible , mais qui se fait en arriere plan
0

Ok,merci

Alors le pls simple serai que chaque personne inscrite sur le site ai son propre compte et que seul le gerant des classements puisse modifier a partir de son compte le classement.

Mais ça a l'air asser compliqué vu comme ça ;)
0

Salut tout le monde

En attendant d'allez plus loin,je vais revoir tout le cours sur le php/mySQL,finalement le mieux sera de refaire tout le site en php,vu les avantages par rapport au HTML ça sera bien mieux.

A la prochaine et merci pour tout.
0

Salut tout le monde

Voila,je me suis lancé dans le php,mais je me demandais une chose,

comme je ne suis pas encore tres au point en php,est ce que je pourrais déja mettre mon site en ligne en (.php) en sachant que tout mon design est en xHTML et css.

Merci d'avance pour la réponse
0

Ben oui, évidemment...mais attention à ne pas mettre un site en construction avec par exemple des bases de données et des champs d'écriture...On pourrait pirater tout ton site sinon ^^
0

Ok merci

Je me lance alors
0

bien alors bienvenue dans le monde du code et surtout bon courage , si t'a un pb tu trouveras toujours de l'aide ici
0

Merci,

ça fait plaisir ;)
0

Bonsoir les webasters,

Voila dans la préparation de mon site,je dois chenger la couleur de la scrollbar,et comme je fait mon site en php et feuille de style css,je voudrais que l'information de la couleur de la scrollbar soit dans mon css.
Seulement,malgré plusieurs essais,rien a faire,ça fonctionne quand le code est directement dans la page php,mais pas quand je l'introduit dans mon css!!

Alors comment faire?

Merci d'avance pour les réponses
0