Raccorder 2 pc et avoir acces à internet

veromath -  
ChristiaV88 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai achetyer un pc portable avec wifi intégré qui fonctionne avec windows vista. Ce portable sera principalement utilisé au rez de chaussée.
J'ai un pc de bureau à l'étage qui lui fonctionne avec windows xp et qui est branché à l'adsl chez belgacom avec un modem speedtouch 330.
J'aimerais savoir si il est possible de me connecter avec le portable à l'adsl?
J'aimerais également savoir comment connecter les 2 pc.
Je n'ai pas le wifi sur le pc de bureau.
Faut il un routeur spécial ou un nouveau modem ou une clé wifi sur le pc de bureau.
Je vous remercie de me répondre même si la question parait idiote.
bonne semaine
A voir également:

6 réponses

samirnoff Messages postés 124 Statut Membre 1

"Faut il un routeur spécial ou un nouveau modem ou une clé wifi sur le pc de bureau."

Effectivement oui. Apparament, ton modem ne prend pas en charge le wifi. Dans ce cas, il te faut acheter un modem/routeur Wifi.

Apprès tout simplement, tu détectes le wifi avec ton ordinateur portable, tu te connectes..

Pour savoir si tu as accès à l'autre PC, va voir dans les favoris reseau si un dossier partagé est accessible.

Si il ne l'est pas, repasse ;)
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

Bonsoir,

Pour ton fixe un cable ethernet branché directement sur ton routeur fera l'affaire et pour le portable il faud que ton routeur soit wifi !! pour le savoir il doit avoir une petite antene sur celui ci si ce n'ai pas le cas alors pas de wifi
0
veromath

merci je vais essayer de voir;
pour le modem/routeur je dois demander cela à mon fournisseur d'acces (belgacom) ou je dois quaremment acheter cela dans un magasin informatique et cela tournerais autour de quel prix;
merci
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

Bonsoir,

D-LINK Routeur WiFi 54 Mb AirPlusG DI-524 - Switch 4 ports 31,90 €

voici un routeur wifi avec un prix correcte (c'est de la bonne cam.) ^^ alors après il y a toujour les routeurs allant jusqu'à 200€ mais bon !!!

PS : désolé pour la PUB ^^
0
samirnoff Messages postés 124 Statut Membre 1

Le prix des modem/routeur sont relativement accessibles & il est aussi bien d'en acheter un..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veromath Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, ca y est j'ai internet sur mon portable.méthode un peu embetante mais en attendant d'acheter le matos...j'ai branché mon modem sur le prise usb et cela marche mais je ne sais branché qu'un pc à le fois.donc si je comprend biensoit je change de modem et j'achète un modem sans fil(il y en a un en promo chez belgacom à 79 euros) ou je me procure un routeur je je laisse àavec mon pc de bureau et ou je branche mon modem et le pc ira avec le wifi.
bonne journee
0
ChristiaV88 Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,

Tu as aussi une possibilité en principe avec des prises courant porteur si tu as une prise réseau sur ton modem.
Mais, sois-dit en passant, ces prises (comme Devolo par exemple), ne sont pas bon marché.

Regarde aussi sur Ebay, peut-être trouveras-tu un modem wifi qui fonctionne avec ton fournisseur d'accés.

Pas les solutions qui manquent
0