Config PC orienté jeux, budget 400 euros

opacho -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc ayant grillé je souhaiterais en racheter un.
Je dispose déja des composants suivants :
- Boitier Antec SX1000II
http://www.firingsquad.com/hw/2330/Antec_SX1000II_ATX_Case/
- Alimentation Antec 400W
- Disque dur 160 Go
- Ecran, clavier, souris
- Lecteur/Graveur DVD
- Licence Windows

J'aimerais donc votre avis, car je ne suis plus trop l'évolution des pc depuis un petit moment.
L'utilisation sera principalement internet, bureautique, programmation et jeux tels que CS source, PES 2009, FarCry 2, Wow, Fallout 3 etc...
J'aimerais donc une config permettant de faire tourner le maximum de jeux les plus récents possible, dans la limite du raisonnable ( Crysis on oublie donc ^^ )
Mon budget fixe est de 400 euros pour le tout sachant que je peux le monter moi-même.

Voila j'attends vos propositions, merci d'avance
A voir également:

31 réponses

Arvel Messages postés 89 Statut Membre 11

Crisis n'est pas plus gourmand que Far Cry 2...

J'ai une config assez vieille qui m'a coutée 350€ à l'époque (donc moins aujourd'hui). J'ai un Intel Core 2 Duo ché pas quoi (2.33GHz) la carte mère qui va avec (pas le modèle non plus), 3Go de Ram, une GeForce 8600 et je tourne sur tous les jeux récents en Moyen.
0
alex6777

Bonjour, je t'ai concocté une configuration avec le meilleur rapport qualité prix (à mon avis) le tout pour 416 euros

Carte mere: MSI P45 Neo-F https://www.materiel.net/
Carte graphique : HD 4850 https://www.materiel.net/
Processeu: E8400 https://www.materiel.net/
RAM: 2 Go PC6400 https://www.materiel.net/
0
opacho

Merci beaucoup,
Et l'alimentation en 400W suffira ou il faut passer en 500 voir 600W ?
0
alex6777

Pour l'alim je sais pas trop, mais je pense qu'on peut rester sur du 400W, ou passer vers le 500W pour être sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

4OOW suffiront, surtout avec une alim' Antec.

Un outil pour calculer la puissance requise :

http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Et sinon, Crysis est 10 fois plus exigeant que Far cry 2, faut arrêter les bétises :D. Mais cette config devrait le faire tourner en high facilement.
0
opacho

Ok bin merci beaucoup à vous tous c'est parfait ^^
et juste pour info à quoi correspond low/middle/high end desktop motherboard sur le site pour le calcul de la conso ?
0
Utilisateur anonyme

Bah c'est carte mère bas/milieu/ haut de gamme... Dans ton cas c'est bas ;-).
0
Utilisateur anonyme

Tu veux dire à la carte graphique? Les connecteurs pour carte mère sont 20+4 pins et 4 pins en général. Tu connais la désignation précise de ton alim'?
0
opacho

Euh oui je me suis trompé c'est bien un 20 +4 pour la carte mère
la désignation exacte est ANTEC SmartPower ATX SL400P 400W
0
Oblivion19500 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Si tu veux gratter des ronds, prends un E8200 et pas un 8400 (le E8200 peut s'o/c facilement au niveau du 8400) et une Hd4830 (40-50€ de moins qu'une Hd4850, et également facile à o/c).

Ps : @Arvel > FarCry 2 est bien mieux optimisé que Crysis, il tourne en gros 2x mieux chez moi que Crysis, à config égale donc...
0

Bah ils tournent pareils les deux sur mon PC ^^
0
Utilisateur anonyme

Bon, c'est une bonne alim' mais elle est un peu ancienne, elle dispose par contre de connecteurs sata et d'un pci express apparemment. Ca devrait suffire.
0
Oblivion19500 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

@Arvel : ok, mais t'as quoi comme config et tu joues en quelle résolution ? Car de grosses configs et des moyennes se valent en 1280x1024 par exemple, c'est au delà que les grosses prennent le devant...
0
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

A moindre coût, je te demande qu'est ce qui a grillé sur ton pc?
Si c'est une histoire de carte mère ou un truc comme ca...
0

Qui a grillé quoi...?
0
opacho

c'est la carte mère et le processeur, et sachant que la carte graphique est largement dépassé (9600 pro)
je crois qu'il vaut mieux que je parte sur la config donné ci dessous :
Carte mere: MSI P45 Neo-F
Carte graphique : HD 4850
Processeu: E8400
RAM: 2 Go PC6400

Et apparement mon alim Antec 400W va suffire pour le tout donc c'est niquel
merci encore
0

Paaaaah la carte craphique! 9600 Pro je l'avais celle là...AGP 8x non?

Sinon oé, je tourne en 1280x1024 en medium ^^
0
SevenDric

Bonjour :)

je souhaite également changer de pc d'ici quelques temps (enfin changer la base cm/cg/proc + ram).

Là configuration proposer ici :

Est elle vraiment bien ?

(de mémoire j'ai une cg geforce7300 et je dois avoir 2 go de ram).

Je suis, à peu de chose près, dans le même budget (avec en plus un boitier à changer). Si besoin je mettrais ma config actuelle plus tard :)

Désolé si je post ici :)
0
SevenDric

Bonjour :)

je souhaite également changer de pc d'ici quelques temps (enfin changer la base cm/cg/proc + ram).

Là configuration proposer ici :

Est elle vraiment bien ?

(de mémoire j'ai une cg geforce7300 et je dois avoir 2 go de ram).

Je suis, à peu de chose près, dans le même budget (avec en plus un boitier à changer). Si besoin je mettrais ma config actuelle plus tard :)

Désolé si je post ici :)
0
alex67260 Messages postés 186 Statut Membre 12

Oui c'est une très bonne configuration pour le jeu si on ne joue pas sur un grand écran (24" ou plus)
0
SevenDric

Concernant l'écran c'est un écran plat 19". Pour l'instant celui-ci me convient :)

Je joue principalement à wow et depuis la sortie de l'extension j'ai du baissé toute les réglages :'(

J'aimerais retrouver une très bonne config pour mettre tout au max et pouvoir faire tourner des jeux récent.
Etre tranquille pour deux/trois ans avec un vrai gain de performance.
0
alex67260 Messages postés 186 Statut Membre 12

Je pense que la HD4850 suffit dans ton cas. De plus il y moins de risques qu'elle soit bridée par ta config.
0
Utilisateur anonyme

Pareil, sur un 19" et pour jouer à WoW une HD4850 est laaaargement suffisante, tu pourais même te tourner vers une HD4670 et t'y verrais que du feu ;p.
0