Config PC orienté jeux, budget 400 euros
opacho
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc ayant grillé je souhaiterais en racheter un.
Je dispose déja des composants suivants :
- Boitier Antec SX1000II
http://www.firingsquad.com/hw/2330/Antec_SX1000II_ATX_Case/
- Alimentation Antec 400W
- Disque dur 160 Go
- Ecran, clavier, souris
- Lecteur/Graveur DVD
- Licence Windows
J'aimerais donc votre avis, car je ne suis plus trop l'évolution des pc depuis un petit moment.
L'utilisation sera principalement internet, bureautique, programmation et jeux tels que CS source, PES 2009, FarCry 2, Wow, Fallout 3 etc...
J'aimerais donc une config permettant de faire tourner le maximum de jeux les plus récents possible, dans la limite du raisonnable ( Crysis on oublie donc ^^ )
Mon budget fixe est de 400 euros pour le tout sachant que je peux le monter moi-même.
Voila j'attends vos propositions, merci d'avance
mon pc ayant grillé je souhaiterais en racheter un.
Je dispose déja des composants suivants :
- Boitier Antec SX1000II
http://www.firingsquad.com/hw/2330/Antec_SX1000II_ATX_Case/
- Alimentation Antec 400W
- Disque dur 160 Go
- Ecran, clavier, souris
- Lecteur/Graveur DVD
- Licence Windows
J'aimerais donc votre avis, car je ne suis plus trop l'évolution des pc depuis un petit moment.
L'utilisation sera principalement internet, bureautique, programmation et jeux tels que CS source, PES 2009, FarCry 2, Wow, Fallout 3 etc...
J'aimerais donc une config permettant de faire tourner le maximum de jeux les plus récents possible, dans la limite du raisonnable ( Crysis on oublie donc ^^ )
Mon budget fixe est de 400 euros pour le tout sachant que je peux le monter moi-même.
Voila j'attends vos propositions, merci d'avance
A voir également:
- Config PC orienté jeux, budget 400 euros
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
31 réponses
J'hesite également entre passer par mon assembleur et commander les pieces chez lui ou faire la commande moi même ainsi que le montage.
Je pense pas pouvoir commander les pieces moin meme et le faire monter par lui :)
Sinon niveau boitier sympa où je pourrais glisser tout ça que puis je trouver ? ( j'ai une carte son + 2 disques dur + une carte son + le trio cg/cm/proc).
Faudrait aussi que je regarde si je peux récuperer ma ram (2 go acheté très recemment) pour la mettre sur la nouvelle cm.
Merci en tout cas de vos réponses :)
Je pense pas pouvoir commander les pieces moin meme et le faire monter par lui :)
Sinon niveau boitier sympa où je pourrais glisser tout ça que puis je trouver ? ( j'ai une carte son + 2 disques dur + une carte son + le trio cg/cm/proc).
Faudrait aussi que je regarde si je peux récuperer ma ram (2 go acheté très recemment) pour la mettre sur la nouvelle cm.
Merci en tout cas de vos réponses :)
Pour le boitier, je te conseille un antec Three Hundred (50€) avec une alimentation de qualité. Ce boitier est très bien ventilé (encore plus si on lui rajoute un 120mm en façade mais c'est pas indispensable), a un design sobre mais efficace, a un compartiment pour ranger les cables inutiles et est vraiment pas cher pour son niveau de qualité.
J'insiste sur la qualité de l'alimentation par contre, c'est indispensable surtout sur une config gamer. Vois du côté de chez Antec/Corsair/Seasonic. 400W seront amplement suffisants.
J'insiste sur la qualité de l'alimentation par contre, c'est indispensable surtout sur une config gamer. Vois du côté de chez Antec/Corsair/Seasonic. 400W seront amplement suffisants.
Je me doute que si je monte et que j'achete les pièces moi même je vais faire de grosse économies que je pourrais investir ailleurs.
Par contre c'est certainement pas à la portée de tout le monde.
J'ai vu également que concernant la carte graphique HD 4850 il y avait plusieurs modèles différents. J'avoue m'y perdre un peu.
Pareil pour des éventuels soucis de surchauffe.
Concernant mon boitier il doit avoir pas loin de dix ans.
J'ai changé l'alimentation il y a 2 ans environ (elle avait grillé cm/cg/proc).
Donc faudrait que je parte sur un nouveau boitier bien aerer etc :)
Par contre c'est certainement pas à la portée de tout le monde.
J'ai vu également que concernant la carte graphique HD 4850 il y avait plusieurs modèles différents. J'avoue m'y perdre un peu.
Pareil pour des éventuels soucis de surchauffe.
Concernant mon boitier il doit avoir pas loin de dix ans.
J'ai changé l'alimentation il y a 2 ans environ (elle avait grillé cm/cg/proc).
Donc faudrait que je parte sur un nouveau boitier bien aerer etc :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faut savoir que si l'on a un boitier correct, il n'y a pas de problème de surchauffe, mais si ton boitier à 10 ans, faudrait le changer (s'il n'est pas très bien aéré)
Bah c'est ce que je te propose avec le Three Hundred :p.
Pour la HD4850, la reine est la Gainward HD4850 Golden sample, silencieuse, très bien refroidie, légèrement oc de base.
Test ici :
http://www.generation-3d.com/
Pour la HD4850, la reine est la Gainward HD4850 Golden sample, silencieuse, très bien refroidie, légèrement oc de base.
Test ici :
http://www.generation-3d.com/
Je regarderais ces liens en rentrant du travail :D
En tout cas ça mal l'air vraiment pas mal tout ça merci :)
Je me permettrais de poster ma config pour voir si je n'ai rien oublié.
Merci à vous :)
En tout cas ça mal l'air vraiment pas mal tout ça merci :)
Je me permettrais de poster ma config pour voir si je n'ai rien oublié.
Merci à vous :)
Pour ma part, je te conseillerai plutôt un E8200, amplement suffisant et moins cher que le 8400, inutile vu que le 8200 peut s'o/c à l'aise en cas de besoin...
Grace à votre aide j'étais parti sur cette config :
Carte mere: MSI P45 Neo-F
Carte graphique : HD 4850
Processeur: E8400
RAM: 2 Go PC6400
pour un total de 416 euros
Mais je dois aussi changer mon alimentation qui ne suffit pas
car apparement c'est une alim ATX 1.x et elle ne fourni pas assez de jus sur le 12v, donnant son max sur le 5v comme requis sur les anciennes configs. Avec un PC récent, 18A sur le 12v, ça ne le fera pas.
Donc je pensais partir sur une Corsair Power CX - 400W à 53 euros
Donc je dois réduire de 50 euros la facture, et c'est là que j'hésite :
- Dois-je prendre un E7300 à la place du E8400 ?
- Dois-je prendre une carte MSI P35 Neo-F à la place de la MSI P45 Neo-F ?
Quel est le plus rentable au niveau performances et jeux ?
Merci d'avance
Carte mere: MSI P45 Neo-F
Carte graphique : HD 4850
Processeur: E8400
RAM: 2 Go PC6400
pour un total de 416 euros
Mais je dois aussi changer mon alimentation qui ne suffit pas
car apparement c'est une alim ATX 1.x et elle ne fourni pas assez de jus sur le 12v, donnant son max sur le 5v comme requis sur les anciennes configs. Avec un PC récent, 18A sur le 12v, ça ne le fera pas.
Donc je pensais partir sur une Corsair Power CX - 400W à 53 euros
Donc je dois réduire de 50 euros la facture, et c'est là que j'hésite :
- Dois-je prendre un E7300 à la place du E8400 ?
- Dois-je prendre une carte MSI P35 Neo-F à la place de la MSI P45 Neo-F ?
Quel est le plus rentable au niveau performances et jeux ?
Merci d'avance
Niveau performances dans les jeux, le passage du P45 au P35 ne changera rien, tu peux y aller.
Le E7300 est un bon processeur aussi, tu pourras jouer dans de bonnes conditions avec.
Pour l'alim, excellent choix.
Le E7300 est un bon processeur aussi, tu pourras jouer dans de bonnes conditions avec.
Pour l'alim, excellent choix.
Une dernière vérification de compatibilité avant de valider ma commande :
Alimentation CX400, 400W, Corsair
Carte Mère P35 Neo-F, Socket 775, MSI
Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 G skil
Carte graphique Radeon HD 4850 sapphire
Processeur Core 2 Duo E8400
mes questions sont les suivantes :
- est ce que la carte mère suffit pour brancher un disque dur et un lecteur/graveur dvd en IDE ?
- est ce que l'alim suffit pour brancher la carte graphique ?
merci d'avance
Alimentation CX400, 400W, Corsair
Carte Mère P35 Neo-F, Socket 775, MSI
Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 G skil
Carte graphique Radeon HD 4850 sapphire
Processeur Core 2 Duo E8400
mes questions sont les suivantes :
- est ce que la carte mère suffit pour brancher un disque dur et un lecteur/graveur dvd en IDE ?
- est ce que l'alim suffit pour brancher la carte graphique ?
merci d'avance
Salut. A priori li n'y a qu'un port IDE sur ta CM. Tu peux en théorie brancher le disque dur et le graveur dessus mais tu risques d'avoir des soucis au niveau de l'espacement insuffisant des connecteurs sur la nappe IDE, selon l'agencement de ton boitier. Je te conseillerais de prendre un graveur sata à 20 euros pour éviter les emmerdes.
L'alim Corsair est suffisamment puissante pour ta config, pas de souci.
L'alim Corsair est suffisamment puissante pour ta config, pas de souci.