Aide sur partage de connection 3g+

Cookyartex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dexter -
Bonjour,

Je suis en possession d'un Eeepc 901 avec carte SIM 3 G+, de SFR. Je n'arrive pas a me connecter avec un cable ethernet et en wifi avec un autre pc, pour pouvoir bénéficier d'internet sur le 2ème ordi port.

Pouvez vous me donner les manipulations à faire pour pouvoir y remedier. Sur l'Eeepc 901 il y a XP et sur l'autre VISTA.
J'aimerais pouvoir avoir une connection entre les 2 PC, et pouvoir bénéficier d'internet 3G+ sur mon 2ème PC.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bolaye Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ,

Moi aussi j'ai le même problème , si quelqu'un pourrait nous aider !!!

Merci d'avance!!
0
Cookyartex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjouur,

Aidez moi je suis vraimnt entrain de craquer je n'y arrive pas et en plus j'ai appeler sfr et asus ben ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'aider.

Je suis extrèmement nulle sur l'ordi je ne connais vraiment pas grand chose . c 'est pour cela que j'ai vraiment besoin d'aide. Je ne comprend pas grand chose.

L'eeepc est avec XP et l'autre PC avec VISTA

merci
0
tijuana9t

rien de plus simple
il suufit de brancher en lan les 2 pc
d'attribuer des adresses ip valides (donc différentes mais appartenant au même groupe de travail) a chaque pc (ou attribuer des adresses ip automatiquement)
de créer un réseau privée
de paramettrer l'eepc pour qu'un autre ordi utilise le réseau (bidouillage dans les paramétres)
puis d'être patient (les pc peuvent prendre du tps a ce voir (identification))
Si ça marche pas redémarrer les ordi peut résoudre un probléme passager.
voilà.
N'hésitez pas a caffouiller dans tous les réglages et les fonctions de l'ordi. Perso il y a deux ans je ne connaissais rien a l'informatique et en caffouillant à tout aujourd'hui je suis callé en la matière.
0
sherlock

"Eh bien c'est simple:
Il faut télécharger un logiciel de partage de connexion (on appelle ça un serveur proxy) sur l'ordi qui a la 3G+.
Je conseille Jana Server. Je ne l'ai jamais testé mais il a l'air pas mal et pour cause mon infrastructure réseau ( que je ne détaillerai en aucun cas pour des raisons de sécurité) ne me le permet pas.
Pour éconimiser la bande passante de la clé 3G+, je conseille de télécharger le serveur chez un ami qui a une connexion adsl chez un Fournisseur d'Accès à Internet. Ensuite, il faut copier le fichier d'installation sur un support amovible ( une clé USB ou un baladeur qui se branche sur le port usb et qui fait clé usb ça peut faire l'affaire).
Une fois de retour à la maison et en supposant que la clé 3G+ est installé et prête à fonctionner il faut que les machine à connecter à Internet soit configurée correctement . Une adresse ip locale doit leur être attribué par l'administrateur du réseau et non par un serveur DHCP.
Installer et configurer correctement jana. Suivre les instruction à cette adresse:
https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/parametrage_du_wifi/livebox_pro__nos_conseils_pour_optimiser_la_securite_de_votre_reseau-297481?dub=1
Voila il ne reste plus qu'à configurer les navigateur des clients pour un accès à Internet par procuration ( donc via un proxy)

Bon surf !!!!!"
0
Dexter

Bonjour Sherlock !
J'ai acheter un Network & Je voudrais Pouvoir me Connecter sur Ma Clé 3G Sfr qui est utilisé sur Mon Autre Ordi Ptb. Mais Pour utiliser les Serveurs Proxy J'ai pas Saisie Une Chose C'est pour Les Adresses IP :/ Car sur Mon Network Je N'en ai Pas ..
Help Me Please : )
0