Changer pile scaleo 600 (siemens) pc fixe

legyptien Messages postés 420 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc ne demarre plus. Le bios se lance pas. l ecran s allume pas. le lecteur cd ne s ouvre pas quand j appuie sur le bouton sauf si je deconnecte la nappe du cd derriere. J entend aucun bip d erreur.

Le voyant du pc reste allumer et je ne pense pas que le ventilo se met en marche (me souvien plus). alors en demontant le cache je vois qu il manque la pile du CMOS car un ami l a enlever pour essayer de le faire marcher. Je sais plus ou j ai mis la pile. Je suis alller voir ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere

1) Comment etre sur que CR2032 convient comme indiquer dans le lien ci dessus ?

2) Est ce que c est grave que je n ai pas noter les infos present dans le setup du bios avant d enlever la pile ?

Pour comprendre un peu mieux: Le CMOS contient bien les informations concernant le materiel (nb de DD ...). Le CMOS va se reinistialiser comme par la methode des cavaliers. donc a quoi ca sert de noter les infos du setup du bios comme indiquer dans le lien ? est ce que mon pc lancera le bios au moins quand je remettrai la pile ?

merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

j ai mis la pile et le bios se lance toujours pas. je crains que ce soit grave (que ca vienne du hardware). je v voir pour changer la carte mere eventuellement...
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Le CMOS sert a réinitialiser le BIOS par défaut. Ça s'effectue en déplaçant un cavalier (généralement situé pas loin de la pile).

Sinon pour réinitialiser le BIOS, tu peux enlever la pile une bonne 10ene de minutes. Donc le tiens devrais être a zéro.

Te demande t-il au démarrage d'appuyer sur F1 ou F2 ???
0

en fait j ai pas l ecran qui s'alumé, le lecteur cd s ouvre pas sauf si j enleve la nappe derriere le cd. le dvd s ouvre bien. le voyant qui indique l activité de l ordi reste alumé. Il m est impossible d eteindre le pc sauf en enlevant le cable derriere.

Le bios se lance pas du tout apparement (ca doit etre ca qui provoque les erreurs liee a la non ouverture du cd...).

(voir mon premier post)

ca a l air grave , a suivre...

merci de ta reponse GG :)
0

Ton PC ne démarre plus du jour au lendemain ?? Ou depuis que tu l'a (toi ou quelqu'un d'autre) démonté.

Car il se peut que quelque chose soit mal rebranché. Mais si tu n'a pas accè au bios, cela viens donc de la carte mère.
0

non disons que mon petit frere est plus que negligeant donc il utilisr le pc et depuis longtemps y avait des bcp bugs, il utilisait jamais les outils de maintenance. un jour il l a eteint et apres il a essayer de le rallumer , ca marchhait pas.

apres j ai demonter..

oui pas acces au bios.
0

Sinon, tu est en IDE ou SATA au niveau des DD et lecteur CD.

Car il peut y avoir conflit si ils sont tous en MASTER (même si je n'y crois pas trop).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah non il est super vieux cette ordi, donc je pense que y a rien en SATA.
0

Bah alors regarde a ce que le DD soit en Master, et le Lecteur en Slave. Si ça ne marche toujours pas, c'est que ta carte mère commence a te lâcher a mon avis.
0