Probleme au demarage de windows xp

infodream -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme lors du demarage de ma machine qui est sous windows xp.....je vous explique le probleme:

lorsque je demare la machine le systeme commence son initialisation et on vois normalement defiler sur l'ecran des information sur la configuration de notre machine .mais au bout de la 2ieme page ou il me liste les lecteurs dvds il se bloque et m'afiche aussi le msg suivant: oc fail please enter setup to change oc fail setting.

f1:to continu (del) bios setup . et si je tappe f1 le systeme continnu son chargement et windows demarre.
svp est-ce-que quelqu'un voudrai bien me dechifferer cette erreur et me dire (svp) comment la regler.
merci de me repondre (car j'ai envi d'installer l'inux mais se probleme me bloque)
A voir également:

1 réponse

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
d'après ce que j'ai compris, le bios à un problème avec ses réglages actuel et il en veut des nouveaux. Donc entrer dans le bios en appuyant sur del et non sur f1 lors du message et vérifier les réglages en s'aidant de la doc carte mére (sinon tester avec "auto" quand c'est possible. D'après une rapide recherche avec les mots clefs, ce serait en rapport avec le paramétrage du cpu et de la ram (vitesse).
Cordialement
0