Reformatage d'un disque dur
samprobleme
Messages postés
22
Statut
Membre
-
samprobleme Messages postés 22 Statut Membre -
samprobleme Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un lap-top pentium 1 et j'ai essayé d'installer windows XP mais il a bogué au millieu de l'installation de windows et je ne sais pas comment reformater mon disque dur pour y réinstaller windows 95.
merci d'avance pour votre aide!!!
P.S. si vous avez des informations, vous pouvez aussi me contacter a adresse Email: sam.vien@hotmail.com
j'ai un lap-top pentium 1 et j'ai essayé d'installer windows XP mais il a bogué au millieu de l'installation de windows et je ne sais pas comment reformater mon disque dur pour y réinstaller windows 95.
merci d'avance pour votre aide!!!
P.S. si vous avez des informations, vous pouvez aussi me contacter a adresse Email: sam.vien@hotmail.com
A voir également:
- Reformatage d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
bonsoir
tu fait comme si tu voulais reinstaller xp mais quand il te demande si tu veux formater tu lui dis de formater en fat32 (le ntfs n'etant pas gerer avec 95) et quand il a fini de formater tu retire le cd xp et tu fait une install classique avec 95.
sinon tu peux essayer d'utiliser partition magic (logiciel payant) pour formater ton disque dur avant de reinstaller 95.
tu fait comme si tu voulais reinstaller xp mais quand il te demande si tu veux formater tu lui dis de formater en fat32 (le ntfs n'etant pas gerer avec 95) et quand il a fini de formater tu retire le cd xp et tu fait une install classique avec 95.
sinon tu peux essayer d'utiliser partition magic (logiciel payant) pour formater ton disque dur avant de reinstaller 95.
c sa le probleme, il n'a pa terminé l'installation et je n'ai acces a rien ,
il essaie de l'inbstaller a chaque démarage mais l'ordi fige
Merci quand meme d'essayer de m'aider
il essaie de l'inbstaller a chaque démarage mais l'ordi fige
Merci quand meme d'essayer de m'aider
si tu peux sortir le disque dur de ton pc et le mettre en externe ou en esclave sur un autre il suffirais que tu fasse un clik droit dessus puis formater (toujours en FAT32)
puis tu le remet à sa place et tu install 95
sinon grave ca sur un cd et met le dans le pc ca devrait annuler l'installation xp et te proposer des outils de formatage sous dos.
si tu me dis qu'a chaque demarrage ton pc plante en essaiant d'installer xp cela vient peut etre de ton disque dur.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
puis tu le remet à sa place et tu install 95
sinon grave ca sur un cd et met le dans le pc ca devrait annuler l'installation xp et te proposer des outils de formatage sous dos.
si tu me dis qu'a chaque demarrage ton pc plante en essaiant d'installer xp cela vient peut etre de ton disque dur.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html