Impossible d'installer certains logiciels [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
-
Bonjour,
Voilà mon soucis,
J'ai formaté mon Pc il y'a quelques semaines, je n'ai eu aucun porblème pour réinstaller de nombreux logiciels, bureautique, jeux, etc.
Or depuis maintenant quelques jours, quand je veux installer un nouvau logiciel (C&C 3) mon PC ne lance pas l'autorun et me dit que : D:\ est une application win 32 non valide
Or ce message d'erreur n'est pas systématique, il apparait de manière assez irrégulièrement.
C'est à dire qu'il apparait pour certains logiciels mais pas pour d'autres.
Je pensais avoir trouvé la solution : en effet pour les trois logiciels qui m'ont planté, j'ai changé la lettre du lecteur CD dans les outils de paramètres systême, puis je l'ai remise initialement et ça a fonctionné, mais là pour le coup, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé le mode sans echec et je découvre que soit disant les paramètre du compte administrateur ne permettent pas d'installer le jeu en mode sans echec.

Voici la config que j'utilise :

Processeur : AMD Athlon 64X2 Dual
Core processor 6000+
3.08Ghz
RAM : 2Go DDR3
Carte graphique : NVIDIA GéForce 9800GT

J'ai bien trouvé des sujets parlant du même type de soucis, mais mon anti-virus fonctionne correctement
Anti-virus : antivir, spybot
Et ils ne repèrent rien.
Je n'ai pas pu résoudre mon problème en me référant à différents articles similaires

4 réponses

Bonjour

Votre problème est un peu ambigu, vu les détails que vous avez fourni :

1.Quand vous installez un jeu sous le mode sans échec ,vous recevrez normalement, des erreurs en rapport avec les périphériques audio et vga qui sont désactive sous ce mode > or vous avez une restriction de service :
soit vous n'êtes pas administrateur
soit c'est un et un détournement de droits d'accès causé par un probable Spyware

2.Pour les messages "application win 32 non valide" quand vous lancer des exécutables depuis un un lecteur résiduel (D) c à d un support non rigide, sur lequel les données peuvent être modifier , cela signifie que vos applications son corrompus.

A première vu , ça ressemble bcp a une infection par le virus Bagle qui provoque les même effets .
voici donc des kits de désinfections qui prennent en charge plusieurs variantes du dit virus ,qui sont légers , faciles a utiliser mais, utilisez un outil a la fois quand même :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2731 virus kit de desinfection pour eradiquer w32 beagle mm bagle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014

Bonjour twinrrazorr,
merci pour cette réponse, j'ai suivi le lien et fait fonctionner les différents outils en mode normal et en mode sans échac.
J'ai réussi à télécharger elibagla, et l'ai fait fonctionner, également en mode sans echec et en mode normal, en revanche celui-ci n'a rien trouvé, je n'ai donc pas pu appliquer la méthode Gmer, ni malwarebyte's puisque ces deux méthodes ont pour prérequis la détection par elibagla.
Findykill a fait certains nettoyage, mais le test en ligne de kaspersky me trouve quand même une quantités impressionnantes d'alertes après application des différentes méthodes.

Bonjour lys3r3,

Certains Antivirus détecte les outils de diagnostique/désinfection tel que : Hijathis ,Combotfix ,SmitfraudFix...etc
comme étant des objets d'intrusions, c à d un processus qui se sert (ou parasite) d'un processus windows pour fonctionner,
Mais je parle bien, des dit outils ,et pas d'une probable infection antérieure.

A mon avis ,pour avoir le cœur net, et aussi parce que vous avez optez pour le scan on ligne de kaspersky :

Utilise ToolsCleaner2 qui sert justement a nettoyer les uotils de désinfection utilisés.

le télécharger sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

1.Télécharge ensuite ,une version d'essai du dit Antivirus ,qui est sans doute la meilleur protection complète actuelle, il suffit de voir les différents comparatives via google que se soit en français en anglais ...etc ,
pour infos : Kis 2009 semble plus léger que Kav 2009 .

2.Désinstalle ton antivir actuel ,que tu peu remettre plus tard si tu veut , ainsi que vos logiciels de protection optionnelle (antispywre , pere feu..) .

3.Redémarre ton pc , installe Kaspersky > le mettre a jour et lance un scan complet.

merci de me tenir au courant !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014

Hélas le problème est resté le même, j'ai bien trouvé des éléments verolés avec kaspersky, mais impossible de les nettoyer, ni avec l'anti-virus, ni à la main.
J'ai donc choisi une solution plus contrariante mais au moins c'est réglé.
J'ai formaté la machin en bas-niveau avec une inscription de zeros histoire d'être certain.
Depuis ça remarche.

merci pour ton aide et tes conseils twinrrazorr, je pense que je suis juste tombé sur une véritable saleté ou alors il y'avait plusieurs soucis en un... dans tous les cas, j'ai choisi une solution brutale qui a fait ses preuves maintes fois.