Quels cables pour transferer vidéo8 sur PC ?

Résolu/Fermé
JPIERREK Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 11 janv. 2009 à 17:13
JPIERREK Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 31 janv. 2009 à 15:07
Bonjour,
Je voudrais transférer mes miniK7 vidéo8 (caméra Sony VCR CCD TR360E - PAL8 Vidéo8) sur PC.
La caméra n'a que 3 sorties : prises rondes : 1jaune 1noir et 1prise son.
J'ai le logiciel pinnacle studio 10 avec les branchements adéquats mais qui vont sur USB2.0 du PC.
Aucun moyen de détection et moyen de faire le réglage sur Vidéo Numérique.
Lorsque je branche le tout, jai un message qui me dit de brancher sur Firewire !
Or les branchements des cordons sont inadéquats !

Dito sur logiciel fourni InterVideo WinDVD - aucun périphérique disponible !
Winawi vidéo capture FR me dit : aucun périphérique disponible !

Quelqu'un(e) peut me conseiller s'il existe un adaptateur ? 1000 MERCI !
Version XP.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:53
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique (vidéo 8, HI8), la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra. Les rushes peuvent être enregistrés sans montage. Dans le cas d'un futur montage il est préférable d'utiliser un boîtier externe ou carte d'acquisition.
1
JPIERREK Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 1
13 janv. 2009 à 13:59
Merci Peterjean.
En fait j'ai bien une prise s-vhs (ronde) derrière le PC (à coté d'une prise qui ressemble à une prise antenne)- et je peux bancher l'autre bout (prise cinch ronde jaune) sur la sortie vidéo du caméscope. Mais rien ne se passe !
Comment puis-je savoir si cette prise derrière le PC est active ? oubien si elle est reliée à une carte ?.
Désolé de tant de questions, mais un grand merci d'avance. JPIERRE
0
Toto86 > JPIERREK Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
14 janv. 2009 à 14:07
Bonjour, il y a 99% de chance que cette prise est en sortie (vers une tv), et non une entrée. ceci est indiqué dans la notice de votre pc... Sinon, pour moi, la meilleur solution pour ceux qui possède des cassettes 8/hi8 et voulant faire le transfert sur ordi, c'est de triouver un cam D8 (digital 8) compatible en lecture des bandes analogiques, tous ne le font pas. ces cam ne se faisant plus, il faut se tourner vers les occasions, on en trouve de temps en temps... Vous faites lire vos k7 avec ce cam, et vous sortez en firewire vers votre pc. Une carte firewire ne coute pas bien cher, et le transfert se fait dans d'excellentes conditions. En plus si ce cam fait le pass entre entrées analogiques et firewire, vous pourrez transferer vos VHS ou toutes sources analogiques pal. Le dernier cam interressant etait le DCR-TRV480E... mais depuis 1999, il en est sortie pas mal !!
0
JPIERREK Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 1 > Toto86
31 janv. 2009 à 15:07
MERCI TOTO68 - vais y réfléchir
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:17
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
La location d'un caméscope digital revient aussi cher que l'achat d'un boîtier externe. D'autre part la qualité d'image du caméscope loué n'est en aucun cas garantie (usure des têtes).
Les entrées S-VHS sur les cartes graphiques sont de plus en plus rares. Généralement, il s'agit d'une sortie TV.
Boîtier ou clé USB est une solution durable qui permet de travailler au gré de son temps (la location implique une durée)
0
Je ne parle pas de louer, évidemment de louer du matèriel ça va vite revenir cher ! faut trouver d'occas, c'est tout !
0
JPIERREK Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 1
31 janv. 2009 à 15:06
MERCI PETERJEAN -
0