Excel

Ligia -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontré un problème en utilisant excel ! j'ai créé un dossier et ensuite je l'aie sauvegardé pour pouvoir retravailler
sur ce dossier ,lorsque j'ai voulu réouvrir mon dossier et ce message est apparu "Type fichier unknow "
"reconnait pas ce type de fichier"

Merci d'avance pour votre aide .

4 réponses

Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

Salut,

je crosi pas que c'est un prob d'excel, je crois que ça peut arriver sur tous prog
Je pense que soit tu n'as pas donné un bon nom à ton fichier , soit , plus probable, que tu l'as enregistré dans une mauvaise version (par ex. tu as excel 2003 et tu l'as enregistré en excel 2007)
Essaie de voir l'extension du fichier ou clic droit sur le fichier et vois dans les propriétés.

Courage !

Pierre
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Si ton fichier a bien l'extention *.xls, dans l'eplorateur de fichier, clic droit dessus >> ouvrir avec >> tu sélectionne excel et tu valide la case >> Toujour ouvrir avec cette etention.
A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Est-ce un accident isolé (d'habitude tout marche bien) ?
Ou est- ce que tu débutes en informatique, et c'est l'un de tes premiers fichiers ?
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

Bonsoir,

Je n'utilise que rarement Excel mais beaucup Word, il y a parfois ce problème
Cela fait 15 ans d'informatique et 12 ans d'internet.

Courage, ici à Bruxelles i la fait moins 5° a semaine dernière et 5 cm de neige et moins 10° la nuit.

Pierre
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

C'est bien sûr à Ligia que s'adressait ma question du post 3 ...
0