Problème Scanner HP Photosmart C4380

Fermé
Joris8384 - 11 janv. 2009 à 16:31
 salixe - 2 avril 2015 à 10:16
Bonjour,

Voilà je possède l'imprimante HP Photosmart C4380 depuis environ le mois de Septembre moi je n'ai pas eu de problème pour la mettre en Wi-Fi et tout le tralala parce que j'ai un PC en XP et j'ai aussi un Macbook donc pour les 2 ça fonctionne parfaitement, mais le problème est que jusqu'à maintenant je m'en servais en tant qu'imprimante et là je dois scanner un document mais ça ne marche pas !
Je vous décris simplement mon problème, je ne suis pas novice en informatique je fais des études dans l'informatique mais là je bloque ! Quand je souhaite scanner un document, je fais numériser directement sur l'imprimante (bouton bleu) mais cela m'affiche ce message "Port USB ou sans fil non connecté" !!! Alors j'ai tout essayé avec mon PC relié en USB, ou alors en Wi-Fi aussi avec mon Macbook relié en USB à l'imprimante et avec le logiciel HP Scan Pro mais j'ai toujours ce même message d'erreur ! Le logiciel HP Scan Pro lui me dit que "Erreur. Désolé impossible d'initialiser le scanner. (Scanner introuvable)" alors que c'est branché en USB correctement !!! Je deviens fou aidez moi, j'ai lu sur plusieurs forums que la fonction Wi-Fi enlevait certaines fonctions ou crée des bugs mais je l'ai désactivé pour tenter une dernière fois mais en vain !

Voilà je compte sur vous pour trouver une solution à mon problème très pénible ! Merci par avance...
A voir également:

12 réponses

bonjour,

sous windows vista ... et ayant le meme pb ... je passe desormais par

la Galerie de photos Windows.

Ouvrir la galerie
Cliquez sur Fichier, puis sur Importer depuis un appareil photo ou un scanneur.

Dans la fenêtre Importer des images et des vidéos, cliquez sur le scanneur à utiliser, puis cliquez sur Importer.

Cliquez sur Numériser. Une fois la numérisation terminée, la Galerie de photos Windows vous invite à baliser l'image afin de la retrouver et l'organiser plus facilement.

la touche numerisation directe semble HS ...

Pas genial comme solution mais ca marche !

bon courage
17
merci dsl pour le retard t'et un boss
0
avait le même problème grâce à toi résolu merci
0
Nickel, fonctionne super bien !! :O Ca donne même l'adresse IP de l'imprimante quand on la sélectionne ;)
0
merci problème résolu
0
merci infiniment cela m'évitera de faxer les docs :)
0
j'ai eu aussi un probleme de scan . si l'imprimante est connectée à un routeur ou en WIFI elle a une adresse IP .

il suffit d'ouvrir une fenetre internet explorer et de taper HTTP:// et l'adresse de l'imprimante ( 192.168.1.23 pour moi mais la votre peut être différente ) on arrive sur le menu de l'imprimante et on utilise webscan.

pour le reste je n'ai toujours pas reussi à reconfigurer les boutons de l'imprimante pour qu'elle m'autorise à scanner en direct vers l'ordinateur.

bonne journée
bak
9
ben pour moi ça ne marche pas...
il n'y aurait pas une autre solution ????
0
petite précision , ça ne marche pas depuis que je suis sous Win7
0
Moi ça marche depuis justement que je suis sous Windows 7 très bizarre :S
Essaye de réinstaller tes drivers d'imprimante regarde la réponse que j'ai donné à nicobry.
0
Je n'est pas windows 7 non plus de toutes façons avec ou sans sa ne marche PAS ! :O
Donc je pousse le bouton bleu , tout est bien brancher a l'ordi !!!
Mais un msg s'affiche : "SCAN error try scan form computer or see documentation.press ok .""
Donc O.K . je recommence et RE la meme CHOSE :X
C'est juste pour scanner un document , c'est un peut gênant !!!!!!!!!!!^

HELP !!!! PLEASE
0
J'ai aussi le même pb. De plus depuis que j'ai instalé ce drivers mon PC est très long au démarage + de 8 Mn.
1
cendre de lune, petite pluie de légumes
25 août 2009 à 16:19
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une solution de secour à ce petit souci qui me concerne aussi. Tout simplement, il suffit de passer par Paint, dans "fichier", "d'un scanner ou d'un appareil photo...", là une petite fenêtre s'ouvre, vous faites "aperçu" puis vous sélectionnez la zone à scanner et enfin "numériser". Ainsi, vous avez votre document sur Paint que vous pouvez arranger comme vous voulez, ou presque... C'est pas le top mais ça dépanne bien.
0
Joris8384 > cendre de lune, petite pluie de légumes
25 août 2009 à 16:28
Merci cendre de lune pour cette réponse je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais je trouve que cette solution est encore trop fastidieuse pour un produit comme cette imprimante HP ils auraient pu faire une mise à jour depuis bien longtemps ! Merci quand même pour cette solution pour le moins original mais qui a le mérite de faire marcher ce scanner qui pour ma part doit être endormi depuis toute ce temps qu'il ne s'est pas réveillé !
0
j'avais le même problème avec un pc en wifi et une multifonction HP F4580 - je suis passée par PAINT et j'ai clique sur importer d'un scanner ou appareil photo , impeccable tout de suite et enregistrer sur bureau pour envoyer par mail - super facile - merci à cendre de lune
0
impecable merci bcp
0
Avec Paint c'est MIRACULEUX.
apres 3 "de-reinstallations" ça ne fonctionnait toujours pas
mm avec la nouvelle application proposée par HP.
je viens d'essayer ça fonctionne.
Encore MERCI
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. J'ai essayer de désinstaller et de réinstaller le driver de l'imprimante, mais rien n'y fait, le scanner ne veut pas fonctionner; j'ai toujours ce fichu message qui s'affiche (" HP scan pro erreur") ou bien "le programme à quitter inopinément.
Donc si tu as trouver une solution j'aimerais bien l'avoir aussi.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous !

Bon je vois que je ne suis pas tout seul à ne pas pouvoir scanner avec cette imprimante en Wi-fi. Je suis actuellement en stage pendant 1 mois dans une entreprise de maintenance informatique et aussi dans le réseau et j'ai pu exposer mon problème à l'un des techniciens de l'entreprise et il m'a montré la même chose que bakoua 95 qui me dit de rentrer l'adresse IP de l'imprimante pour pouvoir accèder à ces paramètres. Malheureusement je pensais que mon problème allait s'arrêter là mais quand je tape l'adresse IP de mon imprimante dans IE j'arrive bien dans le panneau de configuration de l'imprimante mais là j'ai bo chercher de tous les côtés je ne vois nulle part le paramètre webscan. Je ne sais pas si bakoua 95 a la même imprimante que moi parce que certaines ont des menus plus détaillés que d'autres donc ça peut aussi venir de là le fait que je ne vois pas cette fonction. Moi de mon coté dans l'onglet Networking en haut à gauche j'ai juste mDNS dans Applications et c'est tout le reste c'est pour la connection mais ça n'a rien à voir !

Voilà si bakoua 95 peut me répondre ou alors quelqu'un d'autre qui à la même imprimante et qui a trouvé cette fonction dans ce menu. Allez a+ !
0
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 17
25 janv. 2010 à 16:32
Bonjour,

Est-ce que tu passes par le programme "Centre de solutions HP" pour scanner ?
Si non, fais-le. Petit détail : ce programme met du temps à se lancer, même si ton pc est une bête...
0
Oui je passe désormais par ce programme mais avec WINDOWS 7 ce qui a changé considérablement le problème car désormais je peux imprimer et scanner en wi-fi à partir de l'ordi !

Merci pour ta réponse qui je l'espère pourra aider les autres utilisateurs.
0
J'ai le même problème depuis quelques jours...sauf que moi ça marchait bien avant! De plus j'ai égaré le CD d'installation...zut!
0
Pas besoin du CD d'installation nicobry sur le support HP tu trouves tous les drivers fournis en général dans les CD d'install.

Voici l'adresse pour télécharger les drivers d'install pour l'imprimante HP Photosmart C4380 :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3221646&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

Tu choisis ensuite ton système d'exploitation, tu cliques sur le + de pilote et là tu charges " Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart".

Voilà j'espère que ça pourra t'aider, si ce n'est pas une 4380 que tu possède, tu fais une autre recherche sur le support HP pour ton modèle.

A+ ;)
0
Kitty&Elvine
8 nov. 2010 à 12:45
Bonjour, je suis sur Mac OS X et ai une imprimante HP Photosmart C4280. Depuis hier elle m'indique USB non connecté lorsque je veux scanner un document par la touche "numérisation". J'ai refait les branchements + redémarré l'ordi mais pas de résultat. Par contre j'ai nettoyé le clavier, est ce que cela a pu générer l'annulation de la fonction ou qqchose comme ça : je suis nulle en informatique !
Welcome et merci aux bonnes idées :)
0
j'ai exactement le même problème avec windows 7... Heeeeelp!!
0
Malheureusement, je ne suis plus sous OSX donc je ne peux pas vous être utile comme à l'époque où j'avais ouvert ce topic. Je pense qu'une désinstallation et réinstallation complète avec l'imprimante branché en USB au Mac pourrait résoudre ce problème.
Pour gé, cela me semble bizarre car depuis que je suis sous Windows 7 plus aucun problème à signaler de mon côté, toutes les fonctions de ma HP C4380 répondent à l'appel. Quand je veux scanner, je ne passe pas par le bouton de l'imprimante mais par le centre de solutions HP qui me propose en page d'accueil de numériser un document. Pareil pour gé, je pense qu'une réinstallation complète de l'imprimante branché en USB et pas directement en Wi-Fi lors de l'installation pourrait arranger le problème, normalement si vous avez le centre de solutions HP installé sur votre PC, tout fonctionne.

Conseils pour désinstaller proprement les logiciels : utiliser Revo Uninstaller dans sa version gratuite car il va chercher très loin dans le registre les traces récalcitrantes.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Le package d'installation de l'imprimante HP C4380 est disponible à cette adresse :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3221646&

Voilà je pense qu'avec ça vous devriez vous en sortir. Good Luck ;)
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 25/02/2011 à 17:14
Bonjour,

Je pense à une chose, tu as peut être simplement fait reconnaitre en imprimante seulement, essaye par l'intermédiaire de "panneau de configuration" de reconnaitre le scanner.

Module "scanner et appareil photos" puis "ajouter un nouveau périphériques"

Où sinon configuration Wifi dans "panneau de configuration" puis module "centre réseau et partage" "configurer un réseau où une connexion"

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Bonjour

J'ai une imprimante HP Photosmart C4380 et un mac.
Pour numériser, je change d'abord la fonction de l'imprimante IMPRIMER => NUMERISER
- Aller dans Préférences systèmes
- Selectionner Imprimantes et Fax
- Sélectionner l'imprimante
- ouvrir le scanneur
- Modifier en numériser
- insérer cable usb reliant imprimante et mac
- utiliser le bouton "numériser" de la fenêtre
Les scans sont enregistrés vers images
0
la meilleur solution est d'installer l'imprimante via l'USB pour configurer le scan par le WI-Fi, et apres virer le câble.
0
Bonjour,

Il faut réparer SOLUTION CENTER.
Faire la manip suivante :
Aller dans C/PROGRAMMES/HP/DIGITAL IMAGING/BIN/HPQSLOC
Cliquer droit sur SOLUTION CENTER & réparer.
Et ça devrait fonctionner normalement.

En tout cas, ça à marcher pour moi.

Eventuellement, vérifier dans les paramètres du bouton de numérisation de l'appareil dans SOLUTION CENTER.
0
Pour régler le problème de Numérisation avec l'imprimante/scanner C4380 series, sous Windows Vista:

-Allez dans C:
-Puis dans Programmes/HP/Digital Imaging/bin

-Puis cherchez le fichier: hpqdirec (le fichier coresspondant au "centre de solution HP")

-Cliquez bouton droit dessus, puis propriétés
-Allez dans l'onglet Compatibilité

-Et tout en bas cochez la case "Executez ce programme en tant qu'administrateur"
-Cliquez sur Appliquer, puis Ok.

Sur le bureau de l'ordinateur, cliquez sur le raccourci "centre de solution HP", une fenêtre s'ouvre, acceptez.
Lancer une numérisation....

Et voila le travail ( fonctionne pour moi sous windows Vista)
-1
Pour les problèmes de wifi,
Après avoir utiliser le CD-rom pour "ajouter un peripherique" via le réseau (wifi), votre imprimante est allumée, vous débranchez le cable usb,
vous lancez le "centre de solution HP",
si le niveau d'encre de l'imprimante n'apparait pas en haut à droite, veuillez cliquez sur le dessin de votre imprimante dans la colonne à gauche dans le centre de solution HP,

(si vous essayez de lancer un scan alors que l'imprimante choisie ne montre pas son niveau d'encre, le message d'erreur de scan apparaitra)

votre niveau d'encre devrait alors apparaître, ce qui veut dire que vous avez selectionné la bonne imprimante.
Vous pouvez alors lancer un scan alors que l'imprimante est en wifi, sans message d'erreur
0