Probleme sur les 2 graveurs de la meme nappe

fred -  
 fred -
Bonjour a tous,

j'essaie,j'essaie mais n'y arrive pas..

J'ai xp pro,un graveur cdrrw sony,graveur dvd+-/rrw btc.
Je me suis rendu compte du pb du graveur dvd lorsque j'ai voulu effacer un dvd-rw qu'il avait lui meme gravé et impossible...je trouve en effet sur le forum, divers solutions dont la maj du firm qui ne marche pas et une solution pour utilisé la solution....bref le firm est maj et tjrs pb, je decide de laisser tomber (un peu) se put.. de graveur pour graver un cdrw dans l'urgence avec le sony et là suprise idem,je peut plus graver que les cd.

bilan, le pb que tout le monde a, sur btc, n'etait en fait pas forcement lié qu'au graveur !

je peut sur le graveur sony : lire cd,cdrw et graver les cd
graveur btc: lire les cd et c'est tout

les dvd,dvd-+r/rw,cdrw ne sont pas reconnu lorsque je les inserre dans les lecteurs.
Ils sont sur la meme nappe ide et sur le secondary slave.

J'ai vraiment besoin de votre aide car on depasse mes competances informatiques, je n'ai pas de drivers specifique ,xp m'a reconnu mes graveurs sans souci et ils ont marché (peu) pendant presque un an sans souci.

indice: j'ai mis à jour xp (pack 1) avec les correctifs que j'ai mis tout d'un bloc et j'ai installé nero 6 (au lieu de 5.5 fourni avec le graveur btc),j'ai desinstaller nero reinstallé le 5.5 idem.

Merci a tout ceux qui essairont de m'aider

Fred
A voir également:

4 réponses

fred

Mon pb est - il trop difficile ou est-il mal expliqué ou n'interresse -t-til personne ?

J'ai cherché dans divers forums mais des pb en apparance similaire n'aboutissent en fin qu'a des solutions qui ne sont pas applicable pour moi...

Merci

Fred.
0
apsc83

Déja ne mets pas les 2 graveurs sur la même nappe , le DRW en slave avec le disque dur et le DVD RW en master sur la 2° nappe , reinstalle ton XP ,puis installe nero 6 (il marche super) ,normalement celà devrait fonctionnait ,allez bonne chance
0
Fred

AAAH,grand merci à toi de me donner qque piste de depart.

Sa fonctionnait tes bien comme ca avant mais je vais mettre un dd avec un graveur et l'autre avec l'autre dd.

Fred.
0
Fred

J'ai tout essayé,un graveur deux graveur maitre/escale/ide1/ide2,
j'ai retiré les maj xp, la maj direct x, la maj nvidia...rien n'y fait !
J'ai aussi reinstaller win xp pro par dessus l'autre !
Ah si, j'arrive a graver avec incd sur cdrw alors qu'avant ca restait dans les attente de gravure...super.

J'ai preté mon graveur dvd btc à un collegue pour qu'il l'esai chez lui.
0
GuyDu26

Bonjour,
J'ai eu le même PB.
J'avais, à l'époque, XP SP1 ..., celui-ci reconnaissait de mamière "curieuse", ça semblait fonctionné jusqu'au jour où j'ai mis un CD R dans le graveur DVD (qui aurait dû graver un CD) mais impossible, et (de mémoire) un DVD pris comme un CD et formater comme tel...
CONCLUSION : XP "digère" très mal DEUX graveurs de natures différentes (CD et DVD).
J'ai enlevé le CD et tout est nickel avec NERO 5 puis 6.
Voilà, si ça peut...
NB : à ce jour, j'ai XP + SP2... et je n'ai pas essayé (une règle : quand ça "marche" garder en l'état.
0
fred

Bien vrai, si ca marche faut pas toucher.

Mais là, je ne sais pas qu'est ce qui a declanché le pb soit les maj xp ou direct x, soit l'instal d'un programme ou meme pc?

J'ai reinstallé xp sur mon second disque dur mais je n'ai rien testé il est vierge de tout programme.J'eliminerai ainsi le pb lié a windows il ne restera plus qu'un pb de la carte mere.

merci à toi pour ton aide.

Fred.
0