Systeme exploitation nouveau Vista ou XP pro

Yolandetop Messages postés 33 Statut Membre -  
Elgniouc Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais m'acheter un pc cette semaine. J'utilise actuellement XP pro sur mon pc de bureau qui me donne entière satisfaction et Vista sur un portable qui me cause beaucoup de souscis.
Le PC envisagé est un HP A6643.FR. Il est équipé du nouveau système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits. Compte tenu de tout ce qui se dit au sujet de Vista est-ce que j'essaie de tout installer sous Vista ou est-il préférable que j'installe XP pro ? - pour installer XP pro, faut-il reformater le disque ou peut-on installer dessus ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Elgniouc Messages postés 90 Statut Membre

tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton pc, vista est plus lourd, plus gourmand, plus compliqué que window xp ... Vista est néanmoins plus "sécurisé", mais la mise SP3 de XP a rendu XP aussi sur ... Pour mon avis personnel, je te conseille xp, et si tu veux les petites fantaisies graphiques de vista ( les icones , la barres d'outils ) tu peux les télécharger, n'oublies pas cela !
0
Yolandetop Messages postés 33 Statut Membre

merci de la réponse qui correspond à ce que je pensais.
Maintenant concernant le mise en place du système d'exploitation : peut on mettre Xp pro sur Vista ou faut-il formater.
Merci
0

si tu installes window xp en bootant sur le cd, je crois qu'il y a un formatage des disques durs compris dans l'installation !
0
Yolandetop Messages postés 33 Statut Membre

merci mais comment être sûre avant de faire des bêtises ?
0

on est jamais sur de ce que l'on fait en informatique, vu qu'une bonne partie est due au hasard ... au pire tu gardes vista ...
0