Défaut sur écran neuf apparament normal

tan -  
 le pro -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel écran Compaq P900(trinitron) 19 po. 2 fines barres traversent mon écran dans le sens horizontale au tier de l'écran à partir du haut et du bas. Je les vois et elles m'agressent particulièrement sur fond blanc. Mon écran est sous garantis je suis donc retourner voir mon revendeur et il m'a dit que c'est normal! :( que tous ces modèles Compaq P900 19 po ont ce défaut. Est-ce vrai? Je n'ai pas trop d'amis en informatique. Alors je compte sur vous pour me dire si mon revendeur dit vrai s.v.p. Et que puis-je faire dans la mesure ou ses affirmations sont fausses? Merci de vos commentaires qui me guideront

Tan.
A voir également:

8 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Soit e vendeur est un véritable crétin et un incompétent, soit s'est un escroc de mauvaise fois et culoté

Il faut exiger le remplacement ou le remboursement de cet écran.
ne pas accepter de réparation, un matériel neuf doit fonctionner parfaitement et aucun défaut même petit ne peut-être toléré !

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Le sony trinitron étant un tube cylindrique et non pas sphérique, il doit utiliser un masque composé de fines lamelles verticales, au lieu d'un masque troué standard style moustiquaire.

Ce masque composé de fentes doit être retenu par deux minces fils d'acier traversant l'écran horizontalement disposés au deux tiers de l'écran, ce sont les deux lignes que tu vois. Ce n'est pas un défaut, c'est inhérent à la construction du tube sony trinitron et c'est un mal nécessaire.
Il n'y a absolument rien à faire, c'est comme ça, désolé.

Si vraiment ça te dérange, tu devras retourner à un écran sphérique.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

En fait c'est parce qu'il utilise un masque a fentes qu'il doit être cylindrique et non pas le contraire... mais le résultat est le même ;-)

Eaulive...
0

Alors donc, ce n'est pas un défaut ????

Je retire les méchancetés que j'ai dit sur le vendeur.

Je n'avais jamais remarqué ça sur un écran...

Heureusement qu'Eaulive si connait super bien en écran.

On a frolé l'incident diplomatique didon.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0

Remarque bien tous les constructeurs qui utilisent ces tubes sony trinitron, tu le verras tout de suite.
NEC en utilise beaucoup aussi.

Eaulive...
0

Faudra que je regarde ça, comme quoi on en apprends tout les jours.

Merci Eaulive, grace à toi je me coucherai moins ignare tout à l'heure.

:-)

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TAN

au boulot je bosse avec du compaq et je n'Avais jamais remarquer ceci. Mais ton explication tient la route Eaulive. Reste que ça surprend un peu lorsqu'on ne le sait pas. Ce support apporte t'il quelque chose en + aux écrans? mais merci bien pour l'explication! ;) à+
0

Ce support apporte t'il quelque chose en + aux écrans?

Théoriquement, une résolution verticale accrue et un meilleur alignement des canons (foyer et convergence) mais aujourd'hui, beaucoup de tubes sphériques ont surpassé ce système qui est quand même vieux de 30 ans.

Eaulive...
0

C'est pas tout les compaq qui ont ce type de tube.
Les fabricants l'achètent à sony et l'offrent dans certains écran haut de gamme.

Eaulive...
0
tAN

C'est vrai que lorsque je le regarde de proche, je ne voie pas de petits carrés (comme un moustiquaire) et une image blanche parait encore + blanche!
Mais j'ai un peu peur que ces 2 lignes me restent dans la tête ou qu'elles m'agressent inconciament.
Vous savez comme lorsqu'on fixe un carré, une croix, etc.. trop longtemps et qu'après on regarde ailleur mais qu'on voie toujours le contraste de cette forme!
Mais si d'autres utilisateurs s'y sont habitués et qu'ils n'ont éprouvés aucun malaise, je suis bien prêt à essayer de m'y faire moi aussi. Car j'aime bien le rendu outre ces 2 lignes. Fau croire que c'est le prix à payer! encore merci. Car sans vous, j'aurais sûrement été engueuler le vendeur un petit coup!

à +
0
le pro

tcho moi aussi j'ai un ecran comme toi mais ces deux lignes elles n'y sont pas
0