Faire une nouvelle partition
kaitham
Messages postés
488
Statut
Membre
-
Girou_ Messages postés 17 Statut Membre -
Girou_ Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais faire une nouvelle partition avec que mon fichier de windows car je dois formater mon pc mais en laissant windows je pense que c'est la seul chose a faire non?
Merci de me dire comment je dois procéder.
je voudrais faire une nouvelle partition avec que mon fichier de windows car je dois formater mon pc mais en laissant windows je pense que c'est la seul chose a faire non?
Merci de me dire comment je dois procéder.
A voir également:
- Faire une nouvelle partition
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
5 réponses
Bonjour,
Pour partitioner facilement ont peut utiliser GParted un prog à graver sur un cd et à utiliser comme un live cd ( il faut boot dessus )
Ce prog permet de visualiser les partitions, creer, formater en différent format, réparer le MBR... bref pas mal de choses voici un lien avec un tutos qui décris tout : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
Avec des partitions ont peut faire en sorte que window soit sous c: et le dossier mes documents sur une autre partition et oui ça permet en cas de formatage de ne formater que la partition ou est instaler window ( c'est le cas chez moi window est en c: et tout mon dossier mes documents est en d: )
Pour partitioner facilement ont peut utiliser GParted un prog à graver sur un cd et à utiliser comme un live cd ( il faut boot dessus )
Ce prog permet de visualiser les partitions, creer, formater en différent format, réparer le MBR... bref pas mal de choses voici un lien avec un tutos qui décris tout : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
Avec des partitions ont peut faire en sorte que window soit sous c: et le dossier mes documents sur une autre partition et oui ça permet en cas de formatage de ne formater que la partition ou est instaler window ( c'est le cas chez moi window est en c: et tout mon dossier mes documents est en d: )
il y a pas quelque chose du plus simple en faite je voudrais prendre un dossier et avec ce dossier faire une partition je suis nul en informatique!!
Si c'est juste un dossier que tu veux garder, met le sur une clef sub, parce que si tu veut tout formater il faut que tu gardes sur clef usb ou graver sur un cd/dvd tes données importantes pour ce qui est de window tu dois certainement avoir un cd de réinstalation avec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question