Pilote indispensable pour formater

duf -  
 Nuage Rouge -
Bonjour,
faut il avoir les pilotes de la carte mere ,de la carte son ,de la carte graphique avant d'entreprendre un formatage? merci
A voir également:

2 réponses

1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212

Salut
Il vaudrai bien en effet avoir les pilotes de côté ,mais bon pas indispensable
étant sur XP il te sera facile de trouver ton bonheur sur le net

0
duf

bonjour
j'ai posé la question avec un ordi utilisant xp, mais c'est pour reformater un ordi utilisant win 98seA+
0
Nuage Rouge Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Le mieux est d'installer vite fait "DriverMax" qu'on trouve en version gratuite (nombre de jours limités mais sans importance puisqu'on ne l'utilise qu'un jour seulement).
On sauve alors TOUS les pilotes sur un support autre que le c: bien sûr, genre clé ou partition.
Après formatage et installation sommaire de Windows (minimum XP et Service Pack2) , on réinstalle DriverMax et on ramène TOUS les pilotes auparavant installés.
Je viens de le faire sur un ordi portable acheté d'occasion d'un ami et ça a été génial: tout est revenu fonctionnel et propre comme au premier jour.
La-dessus, un bon clonage et c'est gagné.
Rem: avant XP, il y avait aussi WinDriverGhost qui faisait le même travail.

Bye
0
duf

bonjour
ça parait génial, mais est ce possible sur un ordi ayant win 98 se? je vais essayer A+
0
Nuage Rouge Messages postés 6 Statut Membre > duf

Pour W98, comme indiqué plus haut, il faut la jouer avec WinDriverGhost qui est aussi gratuit (le temps de le faire) et qui marche aussi très très bien.
Je l'ai déjà fait avec W98SE.
No problemo et surtout, bien tout sauver avant formatage et réinstallation
0
duf > Nuage Rouge Messages postés 6 Statut Membre

bonjour
j'ai telecharger windriver ghost,j'ai bien ts les pilotes qui s'affichent,mais mon ordi refuse d'effectuer la sauvegarde sur un cd, y a t-il un autre moyen de telecharger les drivers merci A+
0
duf > Nuage Rouge Messages postés 6 Statut Membre

re
je crois avoir trouvé mon erreur,après avoir sélectionné et sauvegardé la sélection ,je voulais à tout prix l'enregistrer sur un cd ,en fait il faut choisir un dossier ,une fois ds le dossier il faut l'exporter sur le cd à graver ,,,,,,est bien cela?A+
0
Nuage Rouge > duf

Bonsoir, effectivement, comme indiqué plus haut, il faut sauver soit sur une clé soit sur une partition ou un autre disque. Nul n'est besoin de les graver et si on veut absolument le faire, sauver d'abord sur clé ou partition (et dossier ad hoc) et ensuite graver un cd de données bien que ce support soit moins fiable que les précedents.
De toute manière, si il y a un doute et qu'on n'a pas les cd avec les pilotes d'origine (carte-mère etc), il vaut mieux créer avant tout une image de cette partition avec un logiciel de clonage genre ghost ou acronis. Ainsi on dispose d'un point de retour.
Bonne chance !
0