Problème samplitude music studio15

strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascal3121 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Débutant avec Samplitude music studio 15

j'ai ce message d'erreur quand je veux enregistrer :

Le périphérique d'entrée audio "Mappeur de sons Microsoft" ne peut pas enregistrer ce format !

raison : Un numero de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé.

et je ne peux pas enregistrer ...

si quelqu'un a une soluce d'avance merci.
A voir également:

6 réponses

strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

je me réponds a moi-même, la soluce c'est qu'il fallait aller dans le panneau de config/sons et activer le pilote pour l'enregistrement.

(chuis bête des fois, mais que des fois !)
4
pascal3121 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut strictmaximum je confirme ta parenthèse ! ...
Plus sérieusement suivez le guide, ouvrir samplitude, démarrer un projet, click droit sur lecture (située dans la barre des taches au centre). Une fenêtre s'ouvre « option audio système /Globales » choisir alors « système/périphériques » puis « Configuration audio, gestionnaire de périphérique ». Trois choix s'offrent à vous et c'est là que ça se passe. A vous de choisir en cochant « ASIO » ou « MME » ou « MRL » c'est selon la configuration de votre matos. Voilou. (Valable également pour samplitude 18).
Amusez-vous bien !
Bonus : Ça peut toujours servir...
http://forum.lixium.fr/maintenance.html
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ben, maintenant sous windows 7 pro !
2
lampio

euh .... petite question tu est sous window vista ou window XP?
0
scott73

salut t'entend quoi par pilote ?

car moi j'ai samplitude 7 et sa me met quand je veut enregistrer
" Un numero de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé. "

merci de m'aider sa fait 1 mois que je galere et je trouve pas
0
strictmaximum

C'est exactement le problème que j'avais ...
Le "pilote" ou "driver" (en anglais) c'est le programme qui te permet de faire fonctionner un périphérique, là c'est une carte son, mais si tu ne sais déjà pas ce que c'est un pilote, je te conseille de demander à un pro pour résoudre ton problème.
Il faut à partir du panneau de configuration "activer le pilote dans les propriétés des sons " ou le gestionnaire de périphérique (si je me souviens plus très bien, car à l'époque j'étais sous vista et avec 7 pro ça marche direct)
0
scott73 > strictmaximum

le truc c que j'ai essayer sous vista et maintnenant j'ai fait l'essai sous windows 7 sa marche pas et sur mon autre pc qui est sous xp sa marche pas non plus
je pige plus rien
dans xp :
dans périphérique d'enregistrement : je n'ai que "micro" et je n'arrive a rien mettre d'autre

dans windows 7 :
j'ai dans périphérique d'enregistrement : 2 fois microphone ( avec en gris écrit périphérique high déffinition audio non connecté )

et entrée ligne ( périphérique high définition audio non connecté )

je sait qu'avant je cocher sétéreo dans les options audio de xp et sa marcher mais la je n'ai plus cette option

si quelq un peut m'aider svp tout se que je veut c 'est pouvoir enregistrer les sons depuis windows média player ou un autre lecteur audio ou vidéo de mon ordinateur

et oui je sait se que sait q'un driver et sa me met que c a jour

marre de galérer je trouve pas de réponse
0
scott73 > scott73

aussi je pense pas que j'ai de carte son ! c pas intégrer dans la carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'allais justement te poser la question ...
Soit tu as une carte son mais le pilote n'est installé, je te suggère d'aller sur ma-config.com
et d'installer le contrôle activX qu'ils vont te proposer d'installer, de faire une analyse de ton système et d'installer tous les pilotes à jour. (Il va détecter tous tes périphériques et trouver les sites où télécharger les pilotes ...)
Si ton ordi est récent, il se peut que la carte son soit intégrée à la carte mère !
Soit tu n'as pas de carte son et là ... ben il faut aller en acheter une avec les références de ta carte mère (sa marque, son N° de série, son nom)
Dans la gestionnaire de périphériques, tu as des points d'interrogation jaunes à l'endroit des périphérique du son ?
0

si ma-config.com ça marche pas tu peux aller là : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
scott73

je vais mettre a jour ma carte graphique
j'ai le son intégrer high définition ( ma carte graphique une gforce 8600 gts )
ma carte mère une P5KC

je fait des essaies et je te tien au courant
( le truc c que j'ai jamais eu de carte son et sa a toujours marcher ) j'ai la poisse
0
scott73 > scott73

bon sa change rien c toujours la meme merde y a rien a faire c peut etre la version de samplitude qui pue
ou windows qui pue
0