Reseaux entre xbox360 mon pc et ma reebox

deadsexy25 Messages postés 9 Statut Membre -  
GoAtRom Messages postés 941 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu je suis chez free et je voudrait mettre ma xbox360 et mon pc en reseaux pour regrader des film de mon PC a ma xbox pouvoir jouer en reseaux sans eteindre mon Pc enfin ma xbox360 est en wifi et mon Pc est brancher avec un cable RJ45. J ai essayer d aller voir sur le site de free et de faire ma freebox un routeur pour que tout fonctionne mais je n y arrive pas je suis q'un novice

Pouvez vous m aidez s il vous plait

Merci d avance
A voir également:

1 réponse

GoAtRom Messages postés 941 Statut Membre 245

Salut,

Commence par télécharger :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/37633.html

Et suis les instructions :
1) Pour cela, votre Xbox360 doit être à jour.

2) Désinstallez tous vos codecs et pack de codecs y compris les codecs livrés avec TVersity (source de problèmes) et installez ces "codecs" pour lire toutes les vidéos : ffdshow_20070126_fr.zip

3) Vous devez télécharger le logiciel TVersity et l'installer. (Ne pas patcher TVersity, le patch officiel est obsolète)

4) Il faut ouvrir le port 41952 de votre routeur(ou box) et autoriser les connections du logiciel.

5) Lancer TVersity, puis cliquez sur l´onglet "Settings" (il est parfois nécessaire de cliquer préalablement sur "Start Sharing" pour avoir accès aux "Settings") :
Dans "Général", sélectionnez "Xbox 360" en tant que "Media Playback Device", le reste laissez par defaut pour le moment.
Dans "Transcoder", appliquer ces réglages :

Capture d'écran : https://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1616
et
Capture d'écran : https://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1617

*Suite à la mise à jour d'hiver de la XBox, je vous conseille de préférer l'encoder "Windows media Video 8" (permettant l'avance rapide dans les DivX etc)

*Suite à la mise à jour d'hiver de la XBox, je vous conseille de cocher la case "when to transcode > always" (permettant une meilleure compatibilité avec la XBox).
*Cependant, il semblerait que les grosses vidéos HD (plus de 2 Go) ne sont lues que si "when to transcode > only when needed" est coché.

Validez en cliquant sur "save".

Puis dans le menu "Advanced" faites "Restart Sharing".

Il vous suffit ensuite d'ajouter vos répertoires partagés contenant images, musique, vidéos dans longlet "Sharing => Home media". N'oubliez pas de rafraichir la bibliothèque pour que vos nouveaux médias soient catalogués (menu "advanced" en haut et "Refresh Media Library".)

6) Ceci fait, vous pouvez allumer votre xbox360 et vous connecter à votre ordinateur.

Attention, lors de la lecture d´un Divx par exemple, le demarrage de la conversion met une dizaine de seconde avant que la lecture ne démarre vraiment sur la xbox360, donc patience...

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est également possible de lire des flux audio et vidéo (webradio, podcast, etc...)
Il suffit de le ajouter dans "audio feed, image feed ou video feed"

Des problèmes ? Quelques points à vérifier :

Sur la 360, aller dans l´onglet "système", puis "ordinateur", puis "pc fonctionnant sous windows".
Si un ordinateur est déjà connecté, faite "Déconnexion".

Ensuite allez dans "images" ou "musique", puis allez sur "ordinateur", faites "oui, continuer" pour lancer la recherche d´ordinateur.

A ce niveau, votre pc doit être détecté par la console sous le nom "TVersity on NomduPC"

Si la console ne detecte pas de pc, c´est certainement que votre port 1900 en UDP doit être bloqué par votre firewall. (enfin c´est ce qui se passe chez moi, si je n´ouvre pas ce port, pas de detection par la 360)

N´oubliez pas également d´autoriser l´application "MediaServer.exe" dans le firewall sinon ça ne peut pas marcher évidemment.

Pour rafraichir la liste des médias diffusés, cliquer sur l'onglet "sharing" et cliquer sur la flèche qui forme une boucle en face du dossier à rafraichir.

Des saccades ? Cela peut être dû à votre ordi pas assez puissant ou votre wi-fi trop faible. Baissez la "résolution vidéo" et la "connection speed et quality".

Optimisation :

Vous en voulez toujours plus ?! Voici des pistes :

Pour lire des fichiers flv (videos sur Youtube par exemple), allez dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configurez le décodeur video de ffdshow : choisissez "codecs" à gauche, et dans la ligne correspondant à flv1 cliquez sur le décodeur pour choisir "libavcodec". Installez le codec décodeur flv : flvsplitter. C'est tout ! TVersity peut maintenant lire les vidéos flv (Youtube, DailyMotion etc) !

Optimiser la compatibilité et le rendu sonore ? Facile ! Installez AC3Filter ! Ensuite, allez dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configurez le décodeur audio de ffdshow : choisissez "codecs" à gauche, et dans la ligne correspondant à AC3 cliquez sur le décodeur pour choisir "désactivé". Ainsi, c'est AC3filter qui prend le relais.

Peaufinez vos réglages : Dans les réglages de TVersity, je vous ai fait paramétrer "Windows Media Encoder" sur "Windows Media Video 7", car le rendu est beau et le processeur est moins sollicité. Néanmoins, rien ne vous empêche de changer "d'encoder", pour tester le rendu et accroitre encore la compatibilité. Mais garre aux saccades sur les ordis anciens !
Si votre ordi est récent et votre wi-fi excellent, essayez d'augmenter la "résolution vidéo"... là encore garre aux saccades !

A vous de trouver le meilleur compromis pour votre installation !

Tuto récupéré ici : https://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?/forums/topic/3877-vos-divx-et-tous-vos-m%C3%A9dias-sur-xbox360/
0