Pb modem sur portable Asus X71Q

Fermé
fredlca Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 23:32
 bécassine - 23 juin 2009 à 02:11
Bonsoir,

je suis passé chez une amie pour lui installer son nouveau portable modèle Asus X71Q sauf que je ne trouve pas le modem normalement intégré. Eh oui y en a encore en bas débit ! DAns le panneau de config options de modem... aucun modem détecté, rien non plus dans le gestionnaire de périph. J'ai égalment regardé dans les cd de pilotes fournis, j'ai trouvé un dossier modem, je lance le setup, il installe les pilotes mais je ne trouve aucune trace de ce modem.

FAut-il activer une fonction particulière ou bien le modem ne fonctionne pas ou il n'y en a pas ???

Merci pour vos réponses .

Fred
A voir également:

6 réponses

petit_anakin
16 janv. 2009 à 18:23
c est bete mais est ce que le son fonctionne correctement? je sais : tu vas te dire que ca n a rien a voir
mais repond par oui ou non et assure toi de ta reponse en ecoutant du mp3 ou autre
0
Bonjour,
Je viens de lire ton problème, nous avons eu le même ! Nous allons faire changer l'ordi, mais peux tu me dire si tu as pu le résoudre ? nosu aimerions savoir, avant de reprendre le même ordi , car du coup je me demande si c'est un problème sur le modèle, ou un (deux !) cas isolé ...
0
morning_queen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 17:42
NB : @ petit anakin, si c'est une histoire de driver AAA ça marche pas non plus une fois qu'on l'a installé ...
Sinon, c'est pas un pb d'OS puisque nous nous sommes sous XP
0
Bonjour,

non je n'ai pas réussi à résoudre le pb. J'ai du son, au niveau du BIOS tout est nickel. Je ne sais pas d'où ça vient. Je ne l'ai pas renvoyé car dans 1 semaine je vais avoir un accès internet par le wimax. Je patiente donc encore un peu.

Fred
0
salut, pour le porbleme son, g une piste, si tu desactive les 2 proc ds les periph system , ta plus le souci ,, mais bon, c pas une vrai solution :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

en fait après plusieurs recherches et essais, j'ai fini par appeler materiel.net (site sur lequel le portable a été acheté). Le gars s'est renseigné et m'a dit qu'en fait il n'y avait pas de modem intégré !!! bien que signalé sur la fiche descriptive du portable. Sans avoir à discuter le gars m'a proposé de m'envoyer un modem externe gratuitement. Bravo pour ce site de vente en ligne.


Fred
0
morning_queen
10 mars 2009 à 11:00
Nous avons rendu le portable et changé pour un Toshiba. De notre côté nous avions appelé le support technique ASUS qui nous proposait de faire un échange auprès de notre fournisseur, sauf que ... en appelant le SAV de notre fournisseur la gentille dame que j'ai eu au téléphone m'a avoué avoir rencontré le même problème avec un autre client. Eux, malheureusement ne donnent pas de modem intégré ... franchement, je trouve ça un peu léger de la part d'Asus, surtout si il n'y a effectivement pas de modem intégré (et leur support technique n'est même pas au courant !!!) on fait confiance, on pense acheter une bonne marque avec 2 ans de garantie, la sacoche et la souris incluse, tout le tralala et ... au final y'a du laisser aller dans la finition ! ce portable est censé être un portable pour professionel (xp pro en twin load...), et certains professionnels utilisent encore le bas débit (ex : professions médicales pour les télétransmissions sécu). Nous sommes très déçus, voilà, c'est dit !
0
Il n'y a pas de modem interne dans le Portable Asus x71q-7SO52E
0