Nostalgie

Fermé
boby - 10 janv. 2009 à 23:26
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 janv. 2009 à 23:41
Bonjour,ont peut trouver et surtout installer win 95 sur des ordinateurs moderne?Merci.

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
10 janv. 2009 à 23:31
dans la théorie, oui, ca doit fonctionner .....

par contre, quel serait ton interet? normalement ce qui tournait sous 95 tourne sous XP et vista ... enfin, j'ai pas fait de tests, mais ca devrait.....
windows 95 on le trouve plus, il ne se vend plus ( a ma connaissance), il n'est pas vriament bien comme système, pas hyper stable.... tu peux toujours demander a une personne de ton entourage de te préter un CD. Aucune activation n'est nécessaire ... quant à la clef de license, une belle série de 0 suffit...
0
oui je sais s'est naz mais tout est dans le titre .Merci ,mais je sais toujours pas si ça passe sur des machine moderne
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
10 janv. 2009 à 23:41
pas sùr car win95 n'avai pas les pilotes pour les matos d'aujourdhui.mais tu pourra toujours les telecharger ensuite si ton installation de win95 fonctionne un minimum.ou peut etre avec un disquette de tes pilotes que tu utilisera lors de ton instal
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
10 janv. 2009 à 23:41
je vais détailler ma phrase: "dans la théorie, oui, ca doit fonctionner ..... "

windows 95 est développé pour un jeu d'instructions 32 bits sur processeur de la famille des x86, il est prévu pour tourner, me semble t il au minimum avec un 386
actuelement, les ordinateurs que l'on trouve dans le commerce pour le grand public sont 32 ou 64 bits, mais tous les 64 bits grand public sont encore rétro compatible avec le jeux d'instruction 32 bit des x86.
donc windows s'installra...
par contre, pour ce qui est de ta dernière carte graphique, ca m'étonnerai fort que tu arrives a faire passer les drivers prévus pour vista sur windows 95.. mais tu peux essayer, on ne sais jamais, j'ai réussi a faire le contraire: installer des vieux drivers de 95 sur du XP (si ej me souviens bien).... certains type de drivers peuvent encore etre compatible si tu as de la chance....

c'est pour ca que oui, tu peux l'installer, lancer tes appli, mais ca ne vaut pas le coup de pourrir ton lancement de windows pour ca.....

si tu as envie de te tapper un bon coup de nostalgie, je te conseille d'installer ton windows 95 sur une machine virtuelle genre VMWare, ou virtualbox .... avec ca, tu risque d'avoir moins de problèmes de drivers, car ceux ci risquent d'etre disponibles lorsque tu fera "installer les outils VMware ou virtualbox"sur la machine virtuelle .....

entiendes ?
0