Pc + internet lents

Piou -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc est de plus en plus lent , rame beaucoup comme par exemple quand je quitte l'écran de veille en bougeant la souris ou en ouvrant n'importe quel programme. De plus, internet rame ausi beaucoup, à cause nottament de fenêtres intempestives. Enfin, lorsque je veux installer un anti-virus, je lance, et un message "application system32/..... non valide" s'affiche, aucun moyen d'utiliser l'antivirus.
A voir également:

11 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Tu es infecté (au moins par bagle).
Si tu as ce problème "application win32 non valide" depuis l'installtion d'un crack téléchargé via le peer to peer, je te conseille de les supprimer pour ne pas être réinfecté.

Télécharge FindyKill (Merci à Chiquitine29 !!)
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Fais un clic droit sur le lien, Enregistrer la cible sous (Internet Explorer) ou Enregistrer la cible du lien sous (Firefox) …
Choisis d’enregistrer le fichier sur le bureau.

Double clique sur FindyKill.exe
Choisis l’option 1 (Recherche)
Un rapport va s’ouvrir, poste le dans ta prochaine réponse.

Note :
Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt)
1
Piou

Tout d'abord merci pour la réponse, findykill est téléchargé et lancé, mais la recherche semble longue et ça n'a pas l'aire de travailler. C'est normal ? Une recherche dure combien de temps environ ?
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Je ne sais pas trop, attends encore dix minutes - un quart d'heure.
0
Piou

J'ai un message :

pv : Access to ' "C:\Windows\system32\wintems.exe" ' is denied.

ça veut dire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désactive ton/tes antivirus (s'ils sont dans la barre des tâches), pare feu, anti spyware et réessaye ...
Ton PC est bien sous XP comme indiqué dans la configuration donnée sous ton premier message ?!
0
Piou

Oui, je suis bien sous xp, j'ai tout désactivé et relancé Findykill, mais il ne se passe toujours rien après des heures de recherches ...
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, si c'est bagle qui te bloque essais de passer elibagla tu le passes 2 fois en mode normal et 2 fois en mode sans echec et puis tu essais findykill

Rends toi sur ce site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
tout en bas de cette page tu trouveras un outil
à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
installe ce fichier sur le Bureau.
ensuite double-clic sur Elibagla.exe
>laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
>clique sur"explorar"
>laisse-le travailler

fais le 2 fois et puis:

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Relance elibagla et fais le tourner 2 fois.

>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt
0

Merci pour ton intervention jacques, on attend le résultat d'elibagla ... ;-)
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

crapoulou bonsoir, no problème désolé si je me suis permis cette intrusion mais j'ai constaté que souvant elibagla débloque bien la situation et nous permet de faire le reste @+
0

T'as très bien fait.
Au passage, problème explicable avec findykill ?! Il s'infecte aussi ?
0

Piou, où en-es-tu ?
0