Compilateur en arabe

Fermé
goldorak - 10 janv. 2009 à 20:42
 goldorak - 12 janv. 2009 à 12:57
Bonjour,

je suis d'origine arabe et j'aimerais savoir pourquoi il n'existe aucun compilateur en arabe jusqu'a maintenant.
j'ai fait mes petites recherche sur le net , j'ai trouvé le projet caravane (début d'idée pour faire un langage ressemblant a C++ en syntaxe arabe).
Ma question ou est la difficulté de faire un compilateur en arabe ainsi des langages de programmation en arabe pure.
Est ce que c'est plus difficile que le chinois , japonais , ????????:!!!
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
12 janv. 2009 à 10:11
Salut,

Ceux qui s'intéressent vous pouvez manifester sur ce forum afin de partager le boulot !!!!!!!!
Sur CCM vous pouvez toujours poser des questions d'ordre technique.

En revanche commencer un recrutement ou une initiative de faire une équipe pour un projet sors de cadre CCM.
Merci de rester dans le domaine technique seulement.
2
désolé , je tacherai de m'en souvenir.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
12 janv. 2009 à 12:26
Salut tout le monde,

Vous voulez un compilateur en arabe? il existe un: le "Zeï" de M. Zegour (professeur à l'école supérieure d'informatique, Alger).

Il est mis par des étudiants comme projet open source sur la portail:

https://code.google.com/archive/p/open-esi

Si vous voulez contribuer ou utiliser, etc.

Pour telecharger: le site de M. Zegour

http://www.multimania.com/zegour
1
salut goldorak;
c une trés bonne idée de ta part ;je t'encourage vraiment et je souhaite que tu vas continuer de penser à ce sujet; parceque rarement qu'on trouve des informaticiens arabes qui pense comme toi et je sais pas pourquoi!!!
tas idée m'a vraiment attiré :)
je suis informaticienne et j'espere que ce sujet soit concret et non pas seulement des souhaits!!!
cordialement Amie
0
Bonjour l'amie ;-)

oui oui justement je suis intéressé et je suis preneur de toutes personnes qui veulent m'aider et mettre la main dans la main afin d'aboutir ce projet et même de faire un OS avec un noyau purement en arabe. On a les moyens , on a les compétences. Si je rassemble suffisamment de personnes , on pourrai faire notre étude en détaille , définir les obstacles et chercher les solutions et comme dit le dicton << mieux vaut tard que jamais >>
0
amie > goldorak
12 janv. 2009 à 09:10
bonjour Goldorak,

vraiment je t'encourage et je te souhaite une bonne continuation ...pour moi je suis en cours d'apprentissage et j'ai même pas finis mes etudes alors j'ai pas d'expérience ;mais en tout les cas ravie de travailler avec vous même si en moindre des choses...:)

cordialementAmie
0
goldorak > amie
12 janv. 2009 à 10:06
je te rappelle cher l'amie que l'idée de google a été inventé par deux étudiants tout comme toi , non seulement il n'ont pas fini leurs études mais pire ils l'ont abandonnés. Tout cela pour dire que toute personne même n'ayant pas des compétences informatique peut nous être utile dans ce projet parce qu'il n'y a pas que le coté programmation comme tu le sais déjà. Je vais mettre quelques points pour ceux qui veulent vraiment m'aider à faire mon cahier de charge de ce projet qui je rappelle faire un compilateur en arabe.

1- Etude des besoin, obstacles résolvable et non résolvable
2- Planification détaillée
3- Organisation détaillée
4- Evaluation des charge
5- Financement
....etc

Ceux qui s'intéressent vous pouvez manifester sur ce forum afin de partager le boulot !!!!!!!!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
12 janv. 2009 à 11:25
Ma question est "quel intéret de faire un compilateur en arabe ?"
La traduction n'est déjà pas faite pour le français qui pourtant utilise le même alphabet et la même structure grammaticale (en gros) que l'anglais.
Je ne pense pas qu'il faille s'attaché à la langue, les mots clefs de la programmation ont une origine anglaise, mais acquière un sens un programmation qui est autre.
J'ai fait l'expérience d'un code écris avec des mots français, ça n'apporte pas plus de clarté, au contraire, les tournures syntaxiques paraissent étrange à un homme.
0
snipeur dit : "La traduction n'est déjà pas faite pour le français"

j'espere que tu connais Windev , tu verras que c'est un langage de programmation 100% français.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
12 janv. 2009 à 12:16
Connais pas windev.
Mais ça ressemble fortement à une IDE, pas à un compilateur et encore moins à un langage de programmation.
Si ton but est de faire une IDE en arabe, regarde dans les projets existant, il n'est peut être pas si compliqué que cela de faire une traduction, grace à Unicode (à voir).
0
windev est un langage + son environnement
0